Free propose le Multi-TV... non inclus dans l'abonnement

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Free propose le Multi-TV... non inclus dans l'abonnement

Message par Jacques » jeu. 18 sept. 2008, 12:37

Pour la première fois, Free propose un service non inclus dans l'abonnement à 29,99 €. Un tournant dans sa stratégie du "tout-inclus" !
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

lowwa132

Message par lowwa132 » jeu. 18 sept. 2008, 14:46

Mauvaise section il me semble non ?
Abonné Free Dégroupage Total
NRA : cou93 ; Longueur : 2775 mètres ; Affaiblissement : 40 dB

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 18 sept. 2008, 14:59

Non, il ne me semble pas. Cela ne concerne pas Numéricâble, c'est la raison pour laquelle je l'ai mis dans les Généralités et non pas dans le Forum Télévision qui, à mon avis, n'est consacré qu'aux sujets Télévision concernant exclusivement Numéricâble.
Mais peut-être que je me trompe ?

lowwa132

Message par lowwa132 » jeu. 18 sept. 2008, 15:05

Moi je l'aurai mis dans Revue de Presse :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... m.php?f=27

Avec en lien le communiqué de presse d'Iliad sur le sujet publié ce matin :
http://iliad.fr/presse/2008/CP_180908.pdf

Ou le lien d'un article sur Freenews :
http://www.freenews.fr/nat/6247-televis ... seurs.html
Abonné Free Dégroupage Total
NRA : cou93 ; Longueur : 2775 mètres ; Affaiblissement : 40 dB

bahaman

Re: Free propose le Multi-TV... non inclus dans l'abonnement

Message par bahaman » jeu. 18 sept. 2008, 18:37

Jacques a écrit :Pour la première fois, Free propose un service non inclus dans l'abonnement à 29,99 €. Un tournant dans sa stratégie du "tout-inclus" !
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
et alors, je ne vois pas où est le pb ! free ne peut pas indéfiniment en rajouter, ce n'est pas une entreprise philanthropique !

je trouve perso qu'on est pas trop flouer pour le prix qu'on paie !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 18 sept. 2008, 18:41

Déplacé dans la revue de presse.
Image

Jacques

Message par Jacques » jeu. 18 sept. 2008, 22:32

bahaman a écrit :et alors, je ne vois pas où est le pb ! free ne peut pas indéfiniment en rajouter, ce n'est pas une entreprise philanthropique !

je trouve perso qu'on est pas trop flouer pour le prix qu'on paie !
Je ne dis pas que ce n'est pas normal. Je ne crie pas au scandale. Je constate simplement que c'est un changement de stratégie. Free rejoint les autres FAI en commençant à facturer les options supplémentaires. Free a, comme les autres, besoin d'argent pour financer le passage à la fibre optique. Il faut se rendre à l'évidence : c'est la fin du tout compris à 29,99 euros. Certains FAI, comme Numéricable, vont même jusqu'à proposer Internet, téléphone et TV séparément. On paie ainsi pour ce que l'on utilise et on ne prend pas les services dont on n'a pas l'utilité.

bahaman

Message par bahaman » jeu. 18 sept. 2008, 23:38

Jacques a écrit : Je ne dis pas que ce n'est pas normal. Je ne crie pas au scandale. Je constate simplement que c'est un changement de stratégie. Free rejoint les autres FAI en commençant à facturer les options supplémentaires. Free a, comme les autres, besoin d'argent pour financer le passage à la fibre optique. Il faut se rendre à l'évidence : c'est la fin du tout compris à 29,99 euros. Certains FAI, comme Numéricable, vont même jusqu'à proposer Internet, téléphone et TV séparément. On paie ainsi pour ce que l'on utilise et on ne prend pas les services dont on n'a pas l'utilité.
je ne vois pas où est le changement de stratégie, pour moi, cette offre fait partie des options, comme quand ils ont sorti leur offre de SVoD.

il y a des choses que free rajoute sans changer de prix, et d'autres qui nécessite un petit investissement personnel !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Jacques

Message par Jacques » ven. 19 sept. 2008, 09:14

Ne pas confondre un service de VoD (qui permet de regarder des contenus qui ne sont pas la propriété de Free) avec la location d'un deuxième décodeur fourni par Free.
Dans ces conditions, on pourrait aussi très bien justifier de faire payer la location du premier boîtier comme le fait Numéricable avec la Cablebox.
D'ailleurs, ce supplément d'abonnement pour un second boîtier serait tout à fait logique si Free ne communiquait pas à force de pubs sur le tout-compris à 29,99 euros.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 19 sept. 2008, 10:26

Jacques a écrit :Certains FAI, comme Numéricable, vont même jusqu'à proposer Internet, téléphone et TV séparément. On paie ainsi pour ce que l'on utilise et on ne prend pas les services dont on n'a pas l'utilité.
Ben en même temps ça a toujours été le cas pour les câblos en France ! Etant donné que le coeur de métier est la télévision et que les autres services ont étés proposés par la suite !
Image

Répondre