Pb avec le wifi de Numéricable
Pb avec le wifi de Numéricable
Bonjour,
J'ai le Modem Wifi de Numéricable.
J'ai configuré /vérifié le système wifi (clé WEP, etc ...) et tout est bon mais je n'arrive pas à me connecter en mode wifi.
Mon ordinateur reconnaît bien qu'il y a mon réseau à portée mais quand je clique sur connecter, ça mouline pendant un moment et ensuite ça m'affiche qu'il ne peut pas se connecter.
J'ai appelé la hotline, qui après 2 tests de rien du tout et avoir failli planter ma connexion filaire, m'a répondu que c'était mon ordinateur.
Moi, je veux bien mais en vacances, j'ai pu me connecter au réseau wifi de ma résidence sans soucis donc pourquoi ce n'est pas possible avec Numéricable.
Est-ce que quelqu"un peut m'aider?
Merci d'avance.
J'ai le Modem Wifi de Numéricable.
J'ai configuré /vérifié le système wifi (clé WEP, etc ...) et tout est bon mais je n'arrive pas à me connecter en mode wifi.
Mon ordinateur reconnaît bien qu'il y a mon réseau à portée mais quand je clique sur connecter, ça mouline pendant un moment et ensuite ça m'affiche qu'il ne peut pas se connecter.
J'ai appelé la hotline, qui après 2 tests de rien du tout et avoir failli planter ma connexion filaire, m'a répondu que c'était mon ordinateur.
Moi, je veux bien mais en vacances, j'ai pu me connecter au réseau wifi de ma résidence sans soucis donc pourquoi ce n'est pas possible avec Numéricable.
Est-ce que quelqu"un peut m'aider?
Merci d'avance.
Essaye de changer le "canal" de ton reseau Wifi. Si tu as d'autres reseaux wifi sur le meme canal a l'exterieur de ton domicile par exemple, cela peut t'empecher de te connecter au tien !
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody
- rameurpl
+1SwOOsH a écrit :Essaye de changer le "canal" de ton reseau Wifi. Si tu as d'autres reseaux wifi sur le meme canal a l'exterieur de ton domicile par exemple, cela peut t'empecher de te connecter au tien !
Pour voir le canal utilisé par les voisins, installe et lance le logiciel Netstumbler.
En général, le canal par défaut est le 11 et peu de personne le change.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
alors, j'ai essayé sans clé mais ça n'a pas plus fonctionné. En fait, il cherche le réseau pendant un moment puis la fenêtre disparaît comme si c'était bon alors qu'en fait la connexion n'est pas établie.
Quand au canal, je suis sur le canal 6
J'ai vérifié mes voisins, il ny en avait qu'un qui était sur le même canal alors j'en ai pris qui était libre, le 5. Mais effectivement bcq étaient sur le 11.
Néanmoins, cela ne marche tjs pas. :x
Je désespère: cet été j'ai pu accéder au wifi public sans pb et là rien à afaire.
C'est incompréhensible.
Quand au canal, je suis sur le canal 6
J'ai vérifié mes voisins, il ny en avait qu'un qui était sur le même canal alors j'en ai pris qui était libre, le 5. Mais effectivement bcq étaient sur le 11.
Néanmoins, cela ne marche tjs pas. :x
Je désespère: cet été j'ai pu accéder au wifi public sans pb et là rien à afaire.
C'est incompréhensible.