Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
officieux
Odo a écrit :
Tout le monde ne rencontre pas ce problème de micro-coupures, non.
--
Certes non, pas tout le monde, mais quelques uns quand même.
A mon avis tu peux réunir tous les sujets suivants :
coupures fréquenters et aléatoires
Saint Cyr (78210) : coupure internet & tél à repetition
Gros problème sur Paris
Et j'en passe, tous on les mêmes symptomes, mêmes si ils sont exprimés différemment.
Pour moi ça a l'air réglé, mais pas pour tous.
Ceci dit tu ne réponds pas à la question. Que signifie "Il y a d'autres personnes que je préfère aider quand c'est possible ?".
Simple curiosité je dirais, puisqu'à mon avis, il faut être ingénieur réseau chez NC pour aider toutes ces personnes.
-
jojo24
c'est le pompom !!.tu pourrais faire quelque chose mais tu n'as pas envie
Moderateur tu fais tes choix les internautes apprécierons .
On est assez nombreux à avoir des problemes de ce type.
-
makila64200
par makila64200 » lun. 01 sept. 2008, 09:36
Bonjour ,
Mon modem deconnecte plusieurs fois apr jour particulièrement visible quand je joue en réseau sur Internet (Bridge)Le technicien est venu une première fois et a testé la ligne qui est bonne (116 de je ne sais pas quoi).Les coupures etant toujours actives ,il est revenu une deuxlème fois pour changer deux prises ....
Les coupures etant toujours là ,ils reviennent cette fois pour changer la ligne.
Ce qu'il n'ont pas fait :
tester l'arrivée à le sortie de l'ampli du répartiteur qui est juste devant mon domicile.
la tester en vrai avec un modem "étalon"
isoler la ligne pour mesure son impédance.
tester chaque bout de circuit .
Tous les tests semblent fait à distance mais sont toujours "nickel" bien sur puisque les essais sont fait alors que la liaison fonctionne.....
Je vais essayer de demander aux tecniciens installant la nouvelle ligne de faire une distribution à partir de l'ampli sans coupure jusqu'à mon répartiteur intérieur et de là aller directement sur le modem sans raccord.Je devrais gagner au moins 6 DB.
Si cela continue et bien je serai un nouveau client pour 9.......
Hot Line pas désagréable mais jamais aucune réponse des emails et courriers envoyés.
recherche une connexion permamente et fiable.
-
Mushu
On se calme rien ne sert de s'en prendre aux modos qui ne sont là que bénévolement et pour aider quand ils le peuvent

.
Dans notre cas au val d'europe, je pense que personne ne peux rien faire, si je ne me trompe pas nous sommes en pleine rénovation et passage de fibre dans notre secteur, il faut donc hélas s'attendre clairement à des pertubations dans les prochains mois.
De plus de ce que j'en sais sur notre secteur nous avons 2 voir plus équipements en TDR
(une en 192.168.113.5 et une autre en 192.168.113.1) va savoir pourquoi
Je constate pour ma part que ça s'est un peu calmé (je suis sur la 192.168.113.5)
@+++
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD
-
jojo24
Bonjour,
De retour aprés quelque jours d'absence je constate pour ma part que le probleme est toujours là : coupures et recoupuresde plus en plus rapprochées.
Mushu pense que le secteur val d'europe est en renovation.Si c'est la cause de nos problemes ils sont en train de renover depuis desmois !!!
Pour ma part je n'ai pas d'infos sur ces travaux.
le moderateur peut etre?
-
stephe12
Salut à tous,
Je vous confirme que sur Grenoble aussi il y a pas mal de coupures en ce moment, surtout entre 19h30 et 22h (environ). La connexion devient vraiment mauvaise pendant cet horaire là.
++
-
grizzly92
par grizzly92 » mer. 28 janv. 2009, 05:01
jojo24 a écrit :Bonjour,
Mais parfois lorsque 2° pc est mis en fonction ,la deconnection se produit.
j'ai egalement l'impression comme vous que les deconnections sont trés periodiques et font partie de leur systeme ha! ha!
A+
Salut à tous
moi aussi aujourd'hui dès que le 2e pc se connecte hop la connection saute.
Je pense que leur modem a un bug
-
grizzly92
par grizzly92 » mar. 03 févr. 2009, 02:03
C'est rare les déconnections pour moi mais bizarre aucun signe qui laisse présager la coupure
La connection est nickel vitesse etc...
Soudain plus rien sur les 2 pc
Les voyants sur le modem toujours allumés
Je débranche rebranche, le voyant de synchro clignote quelques secondes et le tout est ok.
Ce qui me laisse à penser que ça ne vient pas du réseau car je n'ai jamais de chute de débit.
Je suspecte le modem, pourtant déjà changé il y a 10 jours.
Vos avis sont les bienvenus
-
MK2
Bonjour,
Problème également constaté de micro coupures lors de l'accès du 2ème PC au net.
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.
-
phiphi42
sur paris 13 entre 20h et minuit que de la balle : Je reviens à l'age du rtc !!!!
pour tes coupures, ouvre une fenetre cmd, et lance un ping sur grenouille avec "-t".
Tu vas certainement voir que tu as des paquets perdus. C'est la spécialité de NC en ce moment.