Numericable comdamné
Numericable comdamné
Le câblo-opérateur Noos (devenu Numéricâble) a été condamné lundi à 150.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour publicité mensongère, tromperie, vente forcée et diverses entorses aux règles de la vente à domicile et à distance.
Relaxé pour la publicité mensongère, Philippe Besnier, président de la société de 2006 à mi-2008, a été condamé à 25.000 euros d'amende pour tromperie et une série d'infractions au code de la consommation (absence de contrat lors des démarchages et de formulaires de rétractation, défaut d'information sur le prix, confirmation tardive de contrat en vente à distance).
Le tribunal a reconnu Noos et M. Besnier coupables d'un seul cas de "vente forcée". La publicité mensongère a été retenue sur "le prix des prestations téléphoniques, le prix et la composition de la TV numérique et la portée des engagements" proposés, entre 2005 et 2007, par Noos.
source dépèche afp et le blog de jmm
Relaxé pour la publicité mensongère, Philippe Besnier, président de la société de 2006 à mi-2008, a été condamé à 25.000 euros d'amende pour tromperie et une série d'infractions au code de la consommation (absence de contrat lors des démarchages et de formulaires de rétractation, défaut d'information sur le prix, confirmation tardive de contrat en vente à distance).
Le tribunal a reconnu Noos et M. Besnier coupables d'un seul cas de "vente forcée". La publicité mensongère a été retenue sur "le prix des prestations téléphoniques, le prix et la composition de la TV numérique et la portée des engagements" proposés, entre 2005 et 2007, par Noos.
source dépèche afp et le blog de jmm
Modifié en dernier par jnq le lun. 15 sept. 2008, 16:37, modifié 3 fois.
- Nico!
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Communiqué de presse que nous venons de recevoir :
NUMERICABLE ASSUME L’HERITAGE DE NOOS ET PREND ACTE DE LA DECISION DU TRIBUNAL DE MEAUX
Numericable a pris acte, aujourd’hui, de la décision du Tribunal correctionnel de Meaux dans la procédure engagée par plusieurs de ses anciens clients. Avec cette décision, la page de cette période se tourne et Numericable est bien décidé à mettre la relation client au cœur de sa stratégie. Les problèmes commerciaux en cause dans cette affaire dataient d’il y a deux ans. Cette décision relève donc de faits passés et de défauts d’organisation aujourd’hui surmontés.
Les 500 € de compensations obtenues (en moyenne) par ces clients correspondent, en fait, aux offres de transactions amiables formulées par Numericable dès le début de la procédure. En effet, Numericable avait systématiquement pris en compte leurs demandes, selon les termes du contrat, et proposé un dédommagement.
On peut noter par ailleurs que le tribunal a débouté la plupart des plaignants et n’a reconnu un préjudice que pour 18 clients et 2 associations Il reste cependant toujours extrêmement regrettable que des dysfonctionnements conduisent un certain nombre de consommateurs à engager une action en justice contre une entreprise dont la priorité doit être la satisfaction du client. En ce sens, Numericable assume l’héritage de NOOS et prend acte de la décision du tribunal de Meaux.
Olivier Gerolami, aujourd’hui Directeur Général Exécutif de Numericable, a affirmé à l’occasion du rendu de cette décision :
« Numericable assume l’héritage de Noos et présente à nouveau ses excuses aux clients qui ont eu à subir des désagréments au moment de la fusion. Aujourd’hui, ces problèmes sont derrière nous, et nous donnons, plus que jamais, la priorité à l’amélioration de notre service client ».

Bonjour
Nouveau directeur ... nouvelle politique on verra a l'usage mais de toute façon ceux qui sont restes payeront pour ceux qui on porté plainte et sont partis.. L'ancien directeur aussi est parti et ne payera surement rien... et peut donc continuer ailleurs...
Bon surf a tous
EDIT : Philippe Besnier, reconnu coupable d'infractions au code de la consommation et tromperie, devra verser 25 000 euros (surement une goutte d'eau par rapport a ce que ca a rapporte)
Nouveau directeur ... nouvelle politique on verra a l'usage mais de toute façon ceux qui sont restes payeront pour ceux qui on porté plainte et sont partis.. L'ancien directeur aussi est parti et ne payera surement rien... et peut donc continuer ailleurs...
Bon surf a tous
EDIT : Philippe Besnier, reconnu coupable d'infractions au code de la consommation et tromperie, devra verser 25 000 euros (surement une goutte d'eau par rapport a ce que ca a rapporte)
Modifié en dernier par popzz le lun. 15 sept. 2008, 18:17, modifié 2 fois.
Prochaine étape, plainte pour harcèlement moral : http://www.lefigaro.fr/conso/2008/09/15 ... ngere-.php
Et encore, ça reste léger comme sanction comparé à tout ce que Noos a pu apporter comme désagréments.
Vu la manière dont sont traités les clients, j'espère que ce procès n'est qu'un début.
Si les class action étaient possibles en France, Noos/NC ne s'en serait probablement pas sorti aussi bien.
Vu la manière dont sont traités les clients, j'espère que ce procès n'est qu'un début.
Si les class action étaient possibles en France, Noos/NC ne s'en serait probablement pas sorti aussi bien.
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Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
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surement pas!Nico! a écrit :
. Aujourd’hui, ces problèmes sont derrière nous, et nous donnons, plus que jamais, la priorité à l’amélioration de notre service client ».
il y a encore sur ce forum et d'autres assez de témoignages prouvant le contraire sur les déplacement de techniciens qui ne viennent jamais!des frais de techniciens de 50€ alors que le client ne devrais pas payer, des factures de plusieurs centaines d'euros totalement farfelues!, une offre HD à vie non respecté...et j'en passe
moi je suis content de leur amende et je trouve que ce n'est pas assez encore!!
qu'ils payent le prix fort pour tous les préjudices qu'ils font à énormement de clients!
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Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
"Cette décision relève donc de faits passés et de défauts d’organisation aujourd’hui surmontés."
Ils ont vraimment peur de rien chez Numericable quand on sait que le PDG a dit qu'il faudrait encore un an pour corriger les disfonctionnements actuels.
Quand à la sanction, ce n'est rien comparé aux enjeux... Aucunement dissuasif pour faire les choses dans les règles.
Ils ont vraimment peur de rien chez Numericable quand on sait que le PDG a dit qu'il faudrait encore un an pour corriger les disfonctionnements actuels.
Quand à la sanction, ce n'est rien comparé aux enjeux... Aucunement dissuasif pour faire les choses dans les règles.
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ça yest,ils en reparlent sur le blog de jean marc morandini:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18824.html
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