TNT/décodeur cable/décodeur tnt : help please (faq lue).

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
saiyamanz

TNT/décodeur cable/décodeur tnt : help please (faq lue).

Message par saiyamanz » ven. 12 sept. 2008, 15:35

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide sur mon installation.

Je suis à Paris, dans un immeuble où il y a antenne collective + cable.
Y'a maintenant 8 ans, noos/cybercable a utilisé le coax 75ohm qui allait à l'antenne collective pour connecter le cable.

Alors, là où je veux en venir : comment recevoir la TNT à part?
(Bon, je suis bien conscient que si j'avais la foi, pour régler mon problème, il me "suffirait" de refaire venir un cable depuis l'antenne collective. Mais c'est très compliqué.)

Donc, j'ai bien compris que la TNT sur le réseau NC est en DVB-C, et apparemment cripté en plus. Et J'ai bien compris qu'il me faut donc un décodeur TNT de chez NC.

Ce que je n'ai pas compris, c'est où je peux connecter ce décodeur TNT supplémentaire!
> la prise murale noos (vieille de 8 ans) a une prise "TV" et une prise "RD". La prise TV est connectée au décodeur numérique. La prise RD est libre. ça marcherait de connecter le décodeur tnt dvb-c à cette prise rd via un cable coax 75 ohm?

> la prise "analogique" derrière le décodeur numérique (celle qui sert à avoir les chaînes herziennes+ quelques unes en analogique), elle "repique" aussi le DVB-C ou pas?

Si c'est pas sur une de ces 2 solutions, je ne vois pas.

Merci de votre aide!

saiyamanz

Message par saiyamanz » dim. 14 sept. 2008, 11:30

Personne n'a d'idée là-dessus? :/

Vive la SD... en 16/9 RVB

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » dim. 14 sept. 2008, 12:37

Tout d'abord, les chaines de la TNT ne sont pas cryptées (pas besoin de carte), mais elles nécessitent l'utilisation d'un déco numérique DVB-C, introuvable autrement que chez NC, à l'étranger, et dans quelques rares TV.
Sinon je ne comprends pas bien ta configuration actuelle.
As-tu déjà un déco numérique, et avec quel abonnement ? Si c'est le cas, tu reçois déjà les chaînes de la TNT en numérique. Pourquoi en placer un autre derrière la même prise ?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

saiyamanz

Message par saiyamanz » lun. 15 sept. 2008, 08:25

Est-ce vraiment si incompréhensible? :wink:

Par exemple, pour avoir un tuner indépendant supplémentaire.
Ou alors pour avoir un mode de diffusion sur certaines chaînes que NC ne propose pas sur le cable. Ou bien encore pour connecter à une autre TV sans payer la location mensuelle d'un second décodeur cable.

Enfin bref, les raisons ne manquent pas.

Serais-je un extraterrestre de vouloir avoir la TNT indépendante via le cable, et non pas la TNT sur le cable? :)

Eraser Head

Message par Eraser Head » lun. 15 sept. 2008, 11:24

Salut,

Que d'autres me corrigent ou complètent si je fais erreur ;)

Je pense que malheureusement, si tu ne tires pas de câble jusqu'à l'antenne extérieure ou si tu n'installes pas une antenne intérieure, tu ne pourras pas capter la TNT.

En fait, Numericable ne propose pas la TNT via son décodeur, mais les chaînes de la TNT, ce qui fait une subtile différence !
Le décodeur fourni n'est qu'un décodeur DVB-C standard ; ils te fournissent une carte qui te permet seulement d'avoir accès à des chaînes supplémentaires, car les chaînes de la TNT ne sont pas - encore - cryptées.

En résumé, chez NC, pas de DVB-T mais uniquement du DVB-C, que tu as déjà.

A noter que tu n'es pas un extraterrestre car sur ce post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997, tu constateras qu'une forte majorité de câblés souhaiteraient également avoir accès au DVB-T directement sur le câble !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

grisou78

Re: TNT/décodeur cable/décodeur tnt : help please (faq lue).

Message par grisou78 » lun. 15 sept. 2008, 12:50

saiyamanz a écrit :Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide sur mon installation.

Je suis à Paris, dans un immeuble où il y a antenne collective + cable.
Y'a maintenant 8 ans, noos/cybercable a utilisé le coax 75ohm qui allait à l'antenne collective pour connecter le cable.

Alors, là où je veux en venir : comment recevoir la TNT à part?
(Bon, je suis bien conscient que si j'avais la foi, pour régler mon problème, il me "suffirait" de refaire venir un cable depuis l'antenne collective. Mais c'est très compliqué.)

Donc, j'ai bien compris que la TNT sur le réseau NC est en DVB-C, et apparemment cripté en plus. Et J'ai bien compris qu'il me faut donc un décodeur TNT de chez NC.

Ce que je n'ai pas compris, c'est où je peux connecter ce décodeur TNT supplémentaire!
> la prise murale noos (vieille de 8 ans) a une prise "TV" et une prise "RD". La prise TV est connectée au décodeur numérique. La prise RD est libre. ça marcherait de connecter le décodeur tnt dvb-c à cette prise rd via un cable coax 75 ohm?

> la prise "analogique" derrière le décodeur numérique (celle qui sert à avoir les chaînes herziennes+ quelques unes en analogique), elle "repique" aussi le DVB-C ou pas?

Si c'est pas sur une de ces 2 solutions, je ne vois pas.

Merci de votre aide!
Pour brancher sur une ancienne antenne le cécodeur TNT, il suffit d'acheter un petit adaptateur (2,50€ chez Casto) par exemple. Le mettre sur le boitier mural et faire le branchement.

Répondre