Fibre optique Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sparco

Fibre optique Numéricable

Message par Sparco » jeu. 11 sept. 2008, 12:36

Bonjour à toutes et à tous, :D

Je viens d'emmenager à Paris (17e) en tant que locataire. J'ai une TV LCD HD Ready qui a 2 modes ATV (Analogique) et DTV (Numérique). Dans mon ancien appart', je regardais la TV via le mode DTV, j'avais la TNT et la qualité était parfaite.

Aujourd'hui, dans mon nouvel appartement, je reçois uniquement sur ATV. Je me suis renseigné et à priori, nous avons le câble dans l'immeuble. Donc, pas de TNT et pas de numérique.

Du coup, je me suis abonné à Free et je regarde la TV/TNT via l'ADSL. La qualité est assez moyenne par rapport à ce que j'avais dans mon autre appartement.

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un technicien Numericable venait installer la fibre optique dans notre immeuble.

Je voulais savoir concrètement ce que ça allait changer pour moi ? Comment pouvoir en profiter ? Sur quelle prise dois-je relier ma TV ? Ai-je besoin d'un décodeur ?

J'y connais pas grand chose, merci pour votre aide.

fxavier

Message par fxavier » dim. 14 sept. 2008, 10:42

bonjour,
pour en profiter, contacte numéricable...
en tout état de cause, ils vont te fournir un décodeur à brancher sur la prise HDMI ou Péritel

Répondre