Saint Cyr (78210) : problème débit internet
et voilà, down à 0ko/s depuis cette nuit...les gros problèmes recommencent (mais cette fois le down, à quand le ping à 0???). l'upload est à 80ko/s.
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-08-01
(si si regardez bien, on voit la courbe qui surligne la ligne du 0...pathétique...)
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-08-01
(si si regardez bien, on voit la courbe qui surligne la ligne du 0...pathétique...)
ex-NC, maintenant chez free
Ce soir de nouveau plus de connection (du moins à 20h30 pour un retablissement vers 21h).
NC était censé résoudre le pb avec ses techniciens réseau depuis dimanche, sachant qu'après 2 appels, le pb s'était finalement avéré être d'origine "réseau" (ils si étaient résolu après que mon rappel pour leur signaler que Yannick78 souffrait du même pb au même moment dans mon quartier)...
J'ai du coup à nouveau appelé le service numéricable et là on me resserre la même soupe qu'à tout mon 1er appel : "le pb a bien été réparé depuis dimanche, et là on vous garantie que le pb vient de votre signal qui est très dégradé , sachant que cela provient de votre installation (tient bizarre j'ai pourtant rien changé depuis 1 an) ... Nous allons faire venir une technicien qui, si cela est de votre responsabilité, vous facturera 50 euros" (pas plus d'une fois par an j'aurai pu lui répondre...).
Bref j'ai insisté pour qu'il regarde mieux comme dimanche dernier, refusant qu'un technicien vienne inutilement (quoique je commence à croire que NC y voit son intérêt en cherchant à récupérer à nouveau 50 euros comme il y a 6 mois)... et là ils m'ont raccroché au nez !
Bref ca commence à me gonfler sérieusement, autant pour leur pb technique à répétition que pour leur service client incompétent et mal élevé !
=> Qql'un sur St Cyr a-t'il eu le même souci ce soir pour je leur prouve encore une fois que je ne suis pas tout seul, et qu'ils feraient mieux d'entretenir correctement leur infrastructure ?
Cdlt,
NC était censé résoudre le pb avec ses techniciens réseau depuis dimanche, sachant qu'après 2 appels, le pb s'était finalement avéré être d'origine "réseau" (ils si étaient résolu après que mon rappel pour leur signaler que Yannick78 souffrait du même pb au même moment dans mon quartier)...
J'ai du coup à nouveau appelé le service numéricable et là on me resserre la même soupe qu'à tout mon 1er appel : "le pb a bien été réparé depuis dimanche, et là on vous garantie que le pb vient de votre signal qui est très dégradé , sachant que cela provient de votre installation (tient bizarre j'ai pourtant rien changé depuis 1 an) ... Nous allons faire venir une technicien qui, si cela est de votre responsabilité, vous facturera 50 euros" (pas plus d'une fois par an j'aurai pu lui répondre...).
Bref j'ai insisté pour qu'il regarde mieux comme dimanche dernier, refusant qu'un technicien vienne inutilement (quoique je commence à croire que NC y voit son intérêt en cherchant à récupérer à nouveau 50 euros comme il y a 6 mois)... et là ils m'ont raccroché au nez !
Bref ca commence à me gonfler sérieusement, autant pour leur pb technique à répétition que pour leur service client incompétent et mal élevé !
=> Qql'un sur St Cyr a-t'il eu le même souci ce soir pour je leur prouve encore une fois que je ne suis pas tout seul, et qu'ils feraient mieux d'entretenir correctement leur infrastructure ?
Cdlt,
Salut,
Même problème que toi, déconnection de 20h à 21h ce soir.
A mon avis, le problème concerne tout le quartier parc Abbaye
Mon modem est différent du tien (CBV600) donc ça ne vient pas du modem.
En fait au début des déconnections, les trames descendantes (de NC vers notre PC) continuent à arriver, mais il n'y a plus aucune trame qui remonte. C'est surement un équipement de NC qui se met en rideau.
De même, j'étais au tél tout à l'heure avant la déconnection, j'entendais mon correspondant distinctement mais lui ne m'entendait plus.
Je les appelle demain...
Yannick
Axelwin, je t'envoie un MP.
Même problème que toi, déconnection de 20h à 21h ce soir.
A mon avis, le problème concerne tout le quartier parc Abbaye
Mon modem est différent du tien (CBV600) donc ça ne vient pas du modem.
En fait au début des déconnections, les trames descendantes (de NC vers notre PC) continuent à arriver, mais il n'y a plus aucune trame qui remonte. C'est surement un équipement de NC qui se met en rideau.
De même, j'étais au tél tout à l'heure avant la déconnection, j'entendais mon correspondant distinctement mais lui ne m'entendait plus.
Je les appelle demain...
Yannick
Axelwin, je t'envoie un MP.
Donc même scénario que dimanche...
Ici ce que je vois c'est qu'une fois la connection rétablie, mon débit montant est faible (ce qui explique peut être que côté NC il voit que j'ai un signal faible... mais de là à conclure que le pb est dans l'appart comme ils le font à chaque fois ! Mais c'est sûr que c'est plus sympa pour leur technicien d'être à l'abri dans un appart que de bricoler sur la voie publique, surtout quand avec un peu de chance, il pourra plumer un pigeon de 50 euros !).
Un truc bizarre cependant, c'est que NC m'a dit ce soir que seule une autre personne était connecté sur le même équipement que moi (Yannick78 ?) et qu'il ne souffrait d'aucun pb d'affaiblissement lui... Qui croire ??
Pour le tél, même pb que Yannick (correspondant ne m'entendant plus), mais cela m'arrive par contre depuis le début que j'ai NC... (je soupconnais même mon combiné tél...). Ce soir, cela me l'a fait qd j'étais en ligne avec NC vers 21h20 (pourtant le modem lui n'a pas coupé à ce moment là pour une fois).
Bref, les paramètres relevés dans la console de gestion du modem sous "connexion" sont :
. SNR : 33,7 (préco > 34 dB)
. force signal descendant : -6,6dB (préco -5 à 10 dB)
. force signal montant : 33,5 dB (préco 44 à 58 dB)
pour info, les précos sont récupérées sur : http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf
Sur grenouilles je suis à :
. descendant : 2591 KO/S
. montant : 32 KO/S
. ping : 7ms
Et enfin pour être complet :
Résultats depuis http://www.speed.io
Télécharger : 12259 Kbit/s
Envoyer : 457 kbit/s
Connections : 1522 conn/min
Ping: 24 ms
Bref on dirait que mon signal n'est pas top ce soir !
Même chose Yannick de ton côté ?
En harcelant le service client, on finira peut être par les convaincre qu'il y a a vraiment un problème depuis fin août !
Cdlt
Ici ce que je vois c'est qu'une fois la connection rétablie, mon débit montant est faible (ce qui explique peut être que côté NC il voit que j'ai un signal faible... mais de là à conclure que le pb est dans l'appart comme ils le font à chaque fois ! Mais c'est sûr que c'est plus sympa pour leur technicien d'être à l'abri dans un appart que de bricoler sur la voie publique, surtout quand avec un peu de chance, il pourra plumer un pigeon de 50 euros !).
Un truc bizarre cependant, c'est que NC m'a dit ce soir que seule une autre personne était connecté sur le même équipement que moi (Yannick78 ?) et qu'il ne souffrait d'aucun pb d'affaiblissement lui... Qui croire ??
Pour le tél, même pb que Yannick (correspondant ne m'entendant plus), mais cela m'arrive par contre depuis le début que j'ai NC... (je soupconnais même mon combiné tél...). Ce soir, cela me l'a fait qd j'étais en ligne avec NC vers 21h20 (pourtant le modem lui n'a pas coupé à ce moment là pour une fois).
Bref, les paramètres relevés dans la console de gestion du modem sous "connexion" sont :
. SNR : 33,7 (préco > 34 dB)
. force signal descendant : -6,6dB (préco -5 à 10 dB)
. force signal montant : 33,5 dB (préco 44 à 58 dB)
pour info, les précos sont récupérées sur : http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf
Sur grenouilles je suis à :
. descendant : 2591 KO/S
. montant : 32 KO/S
. ping : 7ms
Et enfin pour être complet :
Résultats depuis http://www.speed.io
Télécharger : 12259 Kbit/s
Envoyer : 457 kbit/s
Connections : 1522 conn/min
Ping: 24 ms
Bref on dirait que mon signal n'est pas top ce soir !
Même chose Yannick de ton côté ?
En harcelant le service client, on finira peut être par les convaincre qu'il y a a vraiment un problème depuis fin août !
Cdlt
Modifié en dernier par axelwin le jeu. 04 sept. 2008, 22:49, modifié 2 fois.
Aucun PB de mon côté. Rien à signaler dans les log du modem (thomson) aujord'hui.
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-09-04 22:43:04)
Télécharger : 9420 Kbit/s
Envoyer : 1088 kbit/s
Connections : 2402 conn/min
Ping: 11 ms
Je suis rue P. Curie. Pas bien loin de la gare.
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-09-04 22:43:04)
Télécharger : 9420 Kbit/s
Envoyer : 1088 kbit/s
Connections : 2402 conn/min
Ping: 11 ms
Je suis rue P. Curie. Pas bien loin de la gare.
Idem chez moi, l'upload est bas:
Résultats depuis http://www.speed.io
Télécharger : 28679 Kbit/s
Envoyer : 574 kbit/s
Connections : 1620 conn/min
Ping: 14 ms
Paramètres du modem
Upstream RF Signal Level 49.0 dBmV
Downstream RF Signal Level -6.9 dBmV
2 personnes sur un équipement réseau le soir pendant la période de pointe avec tous les immeubles du quartier pré-cablés NC?????
Cordialement
Résultats depuis http://www.speed.io
Télécharger : 28679 Kbit/s
Envoyer : 574 kbit/s
Connections : 1620 conn/min
Ping: 14 ms
Paramètres du modem
Upstream RF Signal Level 49.0 dBmV
Downstream RF Signal Level -6.9 dBmV
2 personnes sur un équipement réseau le soir pendant la période de pointe avec tous les immeubles du quartier pré-cablés NC?????
Cordialement
Bonjour,
Pour signaler que ce soir de 22h à 22h45, coupure internet + tél sur le secteur de l'Abbaye comme les précédentes fois...
A signaler également que la qualité de ma connection est toujours très moyenne (upload très bas en particulier, et ce depuis milieu de semaine dernière...) :
Sous Grenouille :
Télécharger : 3133 Ko/s
Envoyer : 14 Ko/s (la cata quoi !!!!!)
Ping: 7 ms
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-09-07 22:49:16)
Télécharger : 17467 Kbit/s
Envoyer : 209 kbit/s
Connections : 2628 conn/min
Ping: 23 ms
Bref, appel au service client programmé pour demain soir...
Yannick, as tu signalé le pb de ton côté pour leur mettre un peu la pression et leur faire comprendre que ce n'était pas une suite de pbs isolés depuis fin aout mais bien tout notre secteur sur lequel un équipement est a priori HS ?
Pour signaler que ce soir de 22h à 22h45, coupure internet + tél sur le secteur de l'Abbaye comme les précédentes fois...
A signaler également que la qualité de ma connection est toujours très moyenne (upload très bas en particulier, et ce depuis milieu de semaine dernière...) :
Sous Grenouille :
Télécharger : 3133 Ko/s
Envoyer : 14 Ko/s (la cata quoi !!!!!)
Ping: 7 ms
Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-09-07 22:49:16)
Télécharger : 17467 Kbit/s
Envoyer : 209 kbit/s
Connections : 2628 conn/min
Ping: 23 ms
Bref, appel au service client programmé pour demain soir...
Yannick, as tu signalé le pb de ton côté pour leur mettre un peu la pression et leur faire comprendre que ce n'était pas une suite de pbs isolés depuis fin aout mais bien tout notre secteur sur lequel un équipement est a priori HS ?
je sais pas vous, mais moi j'en ai ras la casquette.. :
http://interface.grenouille.com/graph/? ... e=newbie78
après les pbs qui ont duré plusieurs mois sur l'upload, et alors que ca semblait aller mieux, maintenant c'est des pbs sur le down... 17.7ko/s à 7h30!!!!!!!!!! incroyable...
http://interface.grenouille.com/graph/? ... e=newbie78
après les pbs qui ont duré plusieurs mois sur l'upload, et alors que ca semblait aller mieux, maintenant c'est des pbs sur le down... 17.7ko/s à 7h30!!!!!!!!!! incroyable...
ex-NC, maintenant chez free
pour info, coupure internet + tel hier soir et ce soir entre 20h et 21h... (+ débit montant à 10 KO/S hier soir)
Pourtant depuis 10 jours ca marchait mieux... J'avais alors eu le service client pour leur signaler le pb récurrent (et non isolé) et j'avais même fini par avoir le responsable sur la zone de Paris qui m'avait promis de faire le nécessaire pour qu'une équipe de tech vienne vérifier le secteur...
Du coup j'ai rappelé hier le service client pour leur signaler à nouveau le pb... Là ils m'ont juste indiqué comme à chaque fois qu'une équipe était intervenue début septembre suite à un pb sur le réseau (antérieur à nos pbs) et que depuis rien... Bref ca voulait dire que personne n'était venu suite à mon dernier appel...
Donc à nouveau, ils me reproposent d'envoyer qql'un inspecter l'installation dans mon appart... la même soupe stérile que d'habitude quoi !
Mais cette fois ci je n'ai pas eu la force de me battre 30 mn pour avoir le responsable et je suis directement passé à la case : "procédure pour résilier" (je l'ai senti heureux à l'autre bout du fil ... ce service client est vraiment extraordinaire !).
Le courrier de résiliation est du coup parti hier soir par voie électronique (très bien fait et rapide !), sachant que l'on a en principe jusqu'à fin du mois pour résilier en refusant les CVG du 1er juin 2008 qui officialisent les frais de résiliation à 40 euros (= délai de 4 mois).
Cdlt,
Pourtant depuis 10 jours ca marchait mieux... J'avais alors eu le service client pour leur signaler le pb récurrent (et non isolé) et j'avais même fini par avoir le responsable sur la zone de Paris qui m'avait promis de faire le nécessaire pour qu'une équipe de tech vienne vérifier le secteur...
Du coup j'ai rappelé hier le service client pour leur signaler à nouveau le pb... Là ils m'ont juste indiqué comme à chaque fois qu'une équipe était intervenue début septembre suite à un pb sur le réseau (antérieur à nos pbs) et que depuis rien... Bref ca voulait dire que personne n'était venu suite à mon dernier appel...
Donc à nouveau, ils me reproposent d'envoyer qql'un inspecter l'installation dans mon appart... la même soupe stérile que d'habitude quoi !
Mais cette fois ci je n'ai pas eu la force de me battre 30 mn pour avoir le responsable et je suis directement passé à la case : "procédure pour résilier" (je l'ai senti heureux à l'autre bout du fil ... ce service client est vraiment extraordinaire !).
Le courrier de résiliation est du coup parti hier soir par voie électronique (très bien fait et rapide !), sachant que l'on a en principe jusqu'à fin du mois pour résilier en refusant les CVG du 1er juin 2008 qui officialisent les frais de résiliation à 40 euros (= délai de 4 mois).
Cdlt,
Modifié en dernier par axelwin le mar. 23 sept. 2008, 23:43, modifié 1 fois.