Enregistrement avec son en double

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
menet

Enregistrement avec son en double

Message par menet » mer. 10 sept. 2008, 09:12

Bonjour,

J'ai voulu enregistrer un film diffusé par ARTE la semaine dernière (ou celle d'avant, je ne me souvient plus) sur mon enregistreur à disque dur analogique. Je crois que j'ai enregistré cette chaîne en utilisant le canal analogique de ARTE toujours présent et j'ai regardé pendant ce temps là une chaîne en numérique avec le décodeur numérique.

Lorsque j'ai voulu regardé cet enregistrement, j'ai été surpris, j'avais en même temps le son en français et en anglais. :evil:

Je crois avoir déjà eu cette expérience par le passé.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Est-ce un bogue de mon enregistreur qui ne s'est pas rendu que la diffusion était multi-canal (il ne le gère peut-être pas) ?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

sam2001

Message par sam2001 » mer. 10 sept. 2008, 10:19

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas aussi. Il suffit simplement de sélectionner dans le menu de ta télévision le canal audio 1 ou 2 (selon la langue que tu veux) et le problème est réglé.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Vive la SD... en 16/9 RVB

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 11 sept. 2008, 20:03

Arte utilise en analogique les 2 canaux du Nicam au maxi de ses possibilités : soit en stéréo (cas le plus courant, pas de manip particulière), soit parfois en 2 langues mono, ou encore mono + version pour malentendant mono (et dans ces 2 cas il faut choisir manuellement le canal que l'on préfère, en particulier après enregistrement qui par défaut diffuse les 2 canaux comme en stéréo)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Répondre