Gros problèmes de connexion sur Lyon ouest depuis 1 semaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 04 sept. 2008, 11:48

seule le puissance du signal te fera déconnecter ton modem si il y a des perturbation sr le réseau par exemple
un ampli qui faiblit ou autre

pour les débits ça vient d'une saturation du réseau de la ville, de travaux en baissant la fréquence des amplis pour permettre quand même d'avoir le net mais a des débits moindres , ou ça peut venir aussi de la tête de réseau

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

gnak

Message par gnak » jeu. 04 sept. 2008, 14:53

A la X-rousse c'est de nouveau "fonctionnel" depuis mardi ou mercredi (je me suis absenté 2 jours). Alors qu'avant j'avais les 30 Mb/s tout le temps là j'ai 10 Mb/s maximum et très souvent 1 à 2 Mb/s. Le chargement des pages web s'en ressent et le streaming de videos sur youtube ou jv.fr est inutilisable (à moins d'aimer avoir un chargement toutes les 5s). J'ai donc l'impression de retrouver ma connexion 512kb netissimo de 1999, c'est sympa de la part de NC de me faire voyager dans le temps et me rajeunir mais je ne trouve pas ça très professionnel. En plus les travaux fibre devant se terminer le 30/07 n'ont pas été menés du tout (alors qu'il y avait les panneaux de signalisation dans la rue). Ca commence à faire beaucoup.

Ca fait donc 3 semaines de service interrompu, quelle est la procédure pour demander un dédommagement ? (un mois non facturé me paraitrait le minimum pour une incompétence pareille). Merci d'avance.

gnak

Message par gnak » ven. 05 sept. 2008, 00:37

Mouais ben j'ai été optimiste, c'est le vrai calvaire pour afficher une page web avec 4 pauvres jpg et une vieille anim flash soit environ 99,99 % des sites web actuels.

Je pense que je vais aller récupérer mon 56 k à la cave ça sera plus efficace que le 30 Mb made by numericable en ce moment (moment qui commence à faire long là)

Faudrait qu'ils envisagent d'arrêter de sous traiter la gestion de leur réseau à des maçons ouzbèques chez NC. Ok j'exagère mais c'est un peu mon domaine le réseau et je sais pertinamment qu'il faut moins de 24h pour rétablir un service de ce type (quelqu'il soit, fibre arrachée, routeur aux chèvres, switch de backbone qui surchauffe...) enfin à partir du moment où on travaille entre pros, en effet.

olivier069

Message par olivier069 » mer. 10 sept. 2008, 20:16

Bon ici sur Courzieu tout semble bien refonctionner ....

J'ai pris la peine d'envoyer un courrier a NC pour rouspeter contre les 50 euros facturés du technicien ....

Ils viennent donc de me répondre ce jour qu'ils allaient me rembourser sur ma prochaine facture ......

Et voila .... je vais a present pouvoir résilier tranquillement pour déménager dans une zone non couverte par NC (ni par l'Adsl pour l'instant ....)

gnak

Message par gnak » jeu. 11 sept. 2008, 00:44

J'atteins un débit faramineux de 5 ko/s autant dire que le net est inutilisable quasiment tous les soirs depuis le 17/08. La hotline veut m'envoyer un technicien ce qui est hors de question étant donné que je n'ai rien changé chez moi et qu'en journée cela fonctionne presque (enfin j'ai 2 Mb/s au lieu des 30 la dernière fois que j'ai testé) et que du coup ils vont me facturer 50€. Bref j'attends que la fibre soit déployée et je vais chez Orange ou Free ce qui ne devrait pas trop tarder.

gnak

Message par gnak » mer. 17 sept. 2008, 19:36

Une petite mise à jour pour illustrer mes propos avec une mesure faite à l'instant, au bout de 15 mn IE a planté...
http://tof.canardpc.com/show/a8d658f8-f ... 4a3fd.html

Et ben je crois que c'est la 1ère fois que je rencontre une qualité aussi déplorable et pourtant j'ai fait le tour de quelques FAI.

zini

Message par zini » mer. 17 sept. 2008, 23:49

Bonsoir,
depuis quelques jours ça refonctionne correctement chez nous
croisons les doigts
:D
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

rvdp

Message par rvdp » mer. 24 sept. 2008, 23:51

Sur Grenoble, des problèmes aussi, mais uniquement sur l'upload. On passe de 400ko à 80ko..... :cry:
NC 100Mega (8000ko /550ko) + Tél. OK,TV. OK
I.net : SA EPC2505.routeur NetgearWNDR3700+ReadyNASduo.

Répondre