Question sur la technologie cpl
Bonsoir
Moi j'utilise un couple de Netgear HDX101 (200Mbits) .
Aucun problème jusqu'à présent.
Effectivement comme le décrit Odo, ils ont l'inconvénient de bloquer 2 prises sauf si on utilise des multiprises, ce qui n'est pas conseillé (mais ça fonctionne sans problème chez moi, il ne faut surtout pas de surtenseur).
Le 2° inconvénient que je leur trouve c'est la consomation (6watts sans traffic).
Dans PC Expert de ce mois, il y a un article sur un parasurtenseur qul laisse passer le CPL. (Protection Box Powerline 200)
Le produit a l'air assez interessant c'est une multiprise, parafoudre avec un adaptateur CPL 200 Mbits/s.
Ceci dit il ne faut pas se leurrer sur les vitesses annoncées, par exemple dans l'article il précise bien que le débit mesuré est de 34,7 Mbits transmis avec une remarquable stabilité, ce qui confirme pas mal d'essais que j'avais lus.
Mon outil Netgear de configuration a beau me dire 144 Mbits/s, je ne suis pas convaincu de la réalité de ces mesures.
Mais bon cela fonctionne trés bien même sans rien configurer.
A+
Moi j'utilise un couple de Netgear HDX101 (200Mbits) .
Aucun problème jusqu'à présent.
Effectivement comme le décrit Odo, ils ont l'inconvénient de bloquer 2 prises sauf si on utilise des multiprises, ce qui n'est pas conseillé (mais ça fonctionne sans problème chez moi, il ne faut surtout pas de surtenseur).
Le 2° inconvénient que je leur trouve c'est la consomation (6watts sans traffic).
Dans PC Expert de ce mois, il y a un article sur un parasurtenseur qul laisse passer le CPL. (Protection Box Powerline 200)
Le produit a l'air assez interessant c'est une multiprise, parafoudre avec un adaptateur CPL 200 Mbits/s.
Ceci dit il ne faut pas se leurrer sur les vitesses annoncées, par exemple dans l'article il précise bien que le débit mesuré est de 34,7 Mbits transmis avec une remarquable stabilité, ce qui confirme pas mal d'essais que j'avais lus.
Mon outil Netgear de configuration a beau me dire 144 Mbits/s, je ne suis pas convaincu de la réalité de ces mesures.
A+
Livebox 4
Vrai que ça a un côté magique de n'avoir rien à configurer. Juste brancher.ricouz a écrit :Mon outil Netgear de configuration a beau me dire 144 Mbits/s, je ne suis pas convaincu de la réalité de ces mesures.
Pour les débits, avec mes Ilevo 200 Mb/s, j'arrive à envoyer des fichiers d'un Mac à un autre, c'est à dire d'un côté de la maison à l'autre bout, à ± 14 Mo/s, soit 112 Mb/s. Jamais plus, mais c'est déjà pas mal ! Donc pour le surf, c'est plus qu'il n'en faut, ma ligne étant limitée à 30 Mb/s.
--

J'ai eu le temps de faire un petit essai ce soir
Cela m'a pris 2 mns
Je branche et je connecte sur le routeur
Je branche et je connecte l'ordi à l'autre bout de l'appart
Ca fonctionne immédiatement...
C'est génial ce truc !!!
De plus j'ai mis ça sur des prises multiples qui étaient déjà bien chargées (Branchement de cochon vite fait
) et franchement ça booste pas mal.
Le week end prochain je vais eesayer de faire ça proprement en direct sur les prises et je ferai des mesures pour voir
Il y a aussi un logiciel qui permet d'installer certaines options (Sécurité du réseau, etc...)
Je vais tester tout ça pour voir
Cela m'a pris 2 mns
Je branche et je connecte sur le routeur
Je branche et je connecte l'ordi à l'autre bout de l'appart
Ca fonctionne immédiatement...
C'est génial ce truc !!!
De plus j'ai mis ça sur des prises multiples qui étaient déjà bien chargées (Branchement de cochon vite fait

Le week end prochain je vais eesayer de faire ça proprement en direct sur les prises et je ferai des mesures pour voir
Il y a aussi un logiciel qui permet d'installer certaines options (Sécurité du réseau, etc...)
Je vais tester tout ça pour voir
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play