Perte de connection wifi fréquente
Perte de connection wifi fréquente
Bonjour a tous chers membres de la communauté tout d' abord je tiens à remercier ce fofo et les modos qui s' en occupent c' est une vraie mine d' information, désolé si ce problème à déja été evoqué malgré mes recherches je n' ai rien trouvé :
Voila actuellement equipé d' un modem netgear CVG834G et étant chez numéricable j' ai fait l' acquisition d' un pc portable le réseau est normalement détecté et je peux réaliser une connection wifi jusque la pas de souci néamoins toutes les 20-25 min j' ai une perte de connection au réseau internet c' est a dire que je ne peux plus a acceder a internet via firefox néamoins je peux toujours consulter mes mails et me connecter a des site de messagerie instantanée tel windows live mais pas moyen d' acceder un site ce que je trouve curieux
quand a ma config: j' ai correctement coché activé le point d' accès sans fil puis l' Autorisation la diffusion du nom de réseau (SSID), je suis sur le canal 6
Pour l' option de securité j' ai choisi le mode WPA-PSK
Merci de votre aide :)
Voila actuellement equipé d' un modem netgear CVG834G et étant chez numéricable j' ai fait l' acquisition d' un pc portable le réseau est normalement détecté et je peux réaliser une connection wifi jusque la pas de souci néamoins toutes les 20-25 min j' ai une perte de connection au réseau internet c' est a dire que je ne peux plus a acceder a internet via firefox néamoins je peux toujours consulter mes mails et me connecter a des site de messagerie instantanée tel windows live mais pas moyen d' acceder un site ce que je trouve curieux
quand a ma config: j' ai correctement coché activé le point d' accès sans fil puis l' Autorisation la diffusion du nom de réseau (SSID), je suis sur le canal 6
Pour l' option de securité j' ai choisi le mode WPA-PSK
Merci de votre aide :)
Salut, et bienvenue ici,
Si ce que tu décris est la réalité, tu ne perds pas la connexion à Internet, puisque tu indiques que tu peux relever tes mails et chater. Sans connexion, tu ne pourrais rien faire du tout.
Donc ton problème doit venir de ton navigateur ou d'autre chose : un logiciel de firewall ?
Est-ce que tu as essayé en utilisant d'autres navigateurs ? Firefox ?
--
Si ce que tu décris est la réalité, tu ne perds pas la connexion à Internet, puisque tu indiques que tu peux relever tes mails et chater. Sans connexion, tu ne pourrais rien faire du tout.
Donc ton problème doit venir de ton navigateur ou d'autre chose : un logiciel de firewall ?
Est-ce que tu as essayé en utilisant d'autres navigateurs ? Firefox ?
--

Salut merci de ta reponse eh bien non honnetement mis a part firefox je n' ai pas testé d' autres navigateurs tu souligne une reflexion que j' ai abordé le fait est que je suis sous zone alarm pro et je n' ai jamais eu de problemes avec firefox que j' utilise sur mon pc fixe en tout cas pour en etre sur je vais faire un test et voir ce qu' il en est
Re!! eh bien j' ai testé un autre navigateur que firefox , Google chrome assez sympa au passage dommage rien y fait la connexion dure une demi heure puis se bloque je recois le paquet d' information en très petite quantité ce m' empeche d' acceder a un site web :? je fais un test pour savoir si mes paramètres routeurs ne sont pas erronés j' ai desactivé la sécurité et je verifierai dans la demi heure si j' ai une quelconque connection 

Ok.darksheep a écrit :Re!! eh bien j' ai testé un autre navigateur que firefox , Google chrome assez sympa au passage dommage rien y fait la connexion dure une demi heure puis se bloque je recois le paquet d' information en très petite quantité ce m' empeche d' acceder a un site web :? je fais un test pour savoir si mes paramètres routeurs ne sont pas erronés j' ai desactivé la sécurité et je verifierai dans la demi heure si j' ai une quelconque connection
Sur ce, au dodo l'Odo.
Bonne nuit.
--

- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Voilà ce qui avait été publié sur le site numericable en juillet dernier au sujet la mise à jour Windows XP et l'incompatibilité avec Zone Alarm
http://www.numericable.fr/espace_abonne ... hp#allNews
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 05&start=0
En espérant que ça puisse t'aider à résoudre tes difficultés de connexion,
Bonne soirée
Voilà ce qui avait été publié sur le site numericable en juillet dernier au sujet la mise à jour Windows XP et l'incompatibilité avec Zone Alarm
http://www.numericable.fr/espace_abonne ... hp#allNews
Ci-dessous, le lien vers le Topic qui avait ouvert à cette occasion sur GC :Attention ! Incompatibilité de ZONEALARM avec la Mise à Jour de Microsoft Update kb951748.
Le pare-feu ZONEALARM est incompatible avec la mise à jour Microsoft Update kb951748 et bloque toute tentative de connexion à Internet pour les clients Numericable sur Windows XP et Windows 2000. Les utilisateurs de Windows Vista ne sont pas affectés.
Logiciels Affectés : ZoneAlarm Gratuit ; ZoneAlarm Pro ; l'Antivirus de ZoneAlarm ; ZoneAlarm Anti-Spyware et la Suite de Sécurité ZoneAlarm
Solution préconisée
Téléchargez et installez les dernières versions ci-dessous qui corrigent la perte de connexion à votre accès Internet.
ZoneAlarm Internet Security Suite
ZoneAlarm Pro
ZoneAlarm Antivirus
ZoneAlarm Anti-Spyware
ZoneAlarm Basic Firewall
Ces versions sont en anglais, si vous ne souhaitez pas les installer vous pouvez suivre les deux options ci-dessous proposées par l'éditeur de ZoneAlarm.
Option 1 : Passer le niveau de sécurité à MEDIUM
1. Allez dans le panneau de configuration du Firewall ZoneAlarm
2. Cliquez sur l’onglet FIREWALL
3. Déplacez le niveau de sécurité "Zone Internet" jusqu'à MEDIUM.
Option 2 : Désinstaller la mise à jour Microsoft
Cliquez sur DEMARRER
1. Cliquez sur PARAMETRES
2. Cliquez sur PANNEAU DE CONFIGURATION
3. Cliquez sur "Ajout / Suppression de Programmes"
4. En haut de la fenêtre, cochez la case ‘Afficher les mises à jour’ Voir l’écran
5. Descendez jusqu'à trouver (tout en bas) la Mise à jour de sécurité pour Windows (KB951748), sélectionnez la ligne puis cliquez sur SUPPRIMER. Voir l’écran
Publié le 11 juillet 2008
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 05&start=0
En espérant que ça puisse t'aider à résoudre tes difficultés de connexion,
Bonne soirée