Installation numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Placid

Installation numéricable

Message par Placid » ven. 05 sept. 2008, 09:37

Bonjour,

je me suis abonné à numéricable il y a quelques jours.
mon appartement n'est pas encore cablé, un technicien doit venir me poser le cable dans la semaine prochaine.

je me pose quelques question, j'aimerai bien avoir votre retrour:

1/ Ai-je quelque chose à payer au technicien ?
Dans le contrat je doit payer 40euros de frais de dossier, 99euros de depot de garantie.
Mais je n'ai pas d'infos sur la prestation d'installation du cable.

2/ Le technicien pose-t-il une ou plusieures prises ? (1/2/3 ?)

3/ Peut on demander à ce que la prise soit dans un endroit précis ?
Genre à coté de la TV.

Merci pour votre aide :D

vanessa

Message par vanessa » ven. 05 sept. 2008, 10:05

1/Non rien à payer au technicien. Les frais et le dépôt de garantie seront sur votre première facture.

2/Il pose une prise. Les autres sont payantes.

3/Normalement oui.

Bonne installation;)
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Placid

Message par Placid » ven. 05 sept. 2008, 10:24

vanessa a écrit :1/Non rien à payer au technicien. Les frais et le dépôt de garantie seront sur votre première facture.
Bonne installation;)
Quand tu dis "les frais" c'est les 40€ de frais d'inscription ?

A priori la maison ou je suis à été divisée en deux appartements, je n'ai pas vu de cable dans l'entrée, ni dans "l'appartement". Mais Numericable me dis que je peux être raccordé à leur offre. A l'agence, le vendeur voit bien les deux appartements

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 05 sept. 2008, 15:15

Le cablage de mon appart en 2005 s'appelait installation clef en main
le technicien à tirer un cable de la cave à mon appart et à poser sa prise
il était venu avec un décodeur tv
il me l'a branché et expliquer vaguement le fonctionnement

dans les cgv du 1er aout en page il est indiqué :
Clé en main : installation et explication de fonctionnement
du ou des équipements + réglage et mise en service 50€

http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

en 2005 l'opération quand j'ai prix mon abo à Noos c'était installation clef en main gratuite

donc la apparemment tu devra payer le raccordement de ton foyer au cable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Placid

Message par Placid » ven. 05 sept. 2008, 15:22

noosannecy74 a écrit :Le cablage de mon appart en 2005 s'appelait installation clef en main
le technicien à tirer un cable de la cave à mon appart et à poser sa prise
il était venu avec un décodeur tv
il me l'a branché et expliquer vaguement le fonctionnement

dans les cgv du 1er aout en page il est indiqué :
Clé en main : installation et explication de fonctionnement
du ou des équipements + réglage et mise en service 50€

http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

en 2005 l'opération quand j'ai prix mon abo à Noos c'était installation clef en main gratuite

donc la apparemment tu devra payer le raccordement de ton foyer au cable
Oui mais moi je ne souhaite pas d'installation clef en main.
Je veux juste la pose d'une prise, je m'occupe du reste.
Je suis ok que le ckef en main ce paye, mais le raccordement au resaux extérieur c'est, il me semble a la charge de NC.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 05 sept. 2008, 15:31

moi aussi je ne voulais que le cablage
on m'a dit ça s'appel clef en main et le technicien installera aussi le décodeur

c'était gratuit donc bon autant qu'il installe tout en même temps

je ne sais pas si dorénavant ils font uniquement le cablage de ton appart et ne sait pas si c'est gratuit ou pas
mais il n'y a plus rien de gratuit avec NC maintenant
juste pour changé un décodeur ou un modem c'est 70€ et ça prend 2min.

alors je ne crois pas qu'une installation d'un foyer non raccorder qui prend du temps et demande assez de boulot soit gratuit!

don il y a de fortes chances pour qu'il n'y est que le clef en main de possible

a voir avec d'autres, ou la hotline, ou une boutique NC

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 05 sept. 2008, 15:38

Placid a écrit :Oui mais moi je ne souhaite pas d'installation clef en main.
Je veux juste la pose d'une prise, je m'occupe du reste.
Je suis ok que le ckef en main ce paye, mais le raccordement au resaux extérieur c'est, il me semble a la charge de NC.
Exact.
Mais fais gaffe au compte-rendu d'intervention que te fera signer le technicien.
Tu le lis bien, et tu ne signes pas s'il indique que tu dois payer quelque chose, dans le cas où il est établi que l'intervention s'est limitée au raccordement au réseau plus la pose de la première prise dans ton domicile. S'il a inscrit autre chose que le simple raccordement de base et notamment que le client doit s'acquitter d'une somme, et qu'il te dit que tu dois signer malgré tout, tu refuses en l'état.
Il ne peut pas partir sans signature... Eventuellement, tu lui fais modifier le compte rendu, ou tu le fais annoter dans le sens de ce qui est juste, puis tu signes.
--
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 05 sept. 2008, 15:49

c'est donc tant mieux dans ce cas

ça me surprend, vu l'avalanche de frais qu'ils imposent aux clients ils cablent les foyers encore gratuitement

ça ne va peut être plus durer longtemps avec les nouvelle conditions du 15 septembre 2008

il faut donc se dépêcher pour être tranquille

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 05 sept. 2008, 16:08

Les CGV d'août disent ceci :
5.2.1 Raccordement au réseau câblé si le logement n’est pas déjà raccordé
Les opérations d’ouverture de Service(s) décrites au présent article comprennent (i) le raccordement du Client au réseau de la Société, (ii) la mise en service et (iii) la pose un câble d’une longueur maximale de cinq (5) mètres à partir du point d’entrée au domicile du Client. La Société rappelle que le Client doit disposer d’une alimentation électrique 220 Volts pour le branchement du (ou des) Matériels(s) de raccordement.
La Société utilisera, si leur qualité le permet et avec l’accord exprès du Client, les branchements déjà existants entre le réseau interne et la prise de desserte du premier Matériel.
La prestation de Raccordement comprend la fourniture et la pose chez le Client d’une prise simple ou le cas échéant d’une seule prise double. Le Client a la charge du branchement de ses matériels à la prise murale installée par la Société ainsi que le réglage et la configuration des dits matériels. Toutefois, le Client pourra toujours faire réaliser son branchement par un technicien dont la prestation sera facturée selon
le tarif en vigueur mentionné à la Documentation tarifaire.

5.2.2 Modalités
.../...
Le Raccordement et toute autre prestation font l’objet d’un compte-rendu d’intervention signé par le Client (ou par son représentant dûment autorisé) et par le technicien qui a effectué le travail.
Après, il faut t'attendre à ce que ta première facture n'arrive qu'à la fin du second mois d'abonnement, et à ce qu'elle comprenne, si ça t'a bien été indiqué par le vendeur qui t'a fait signer ton contrat, 40 € de frais d'ouverture de services.
Mais pas 50 € de frais d'intervention pour le raccordement initial de ton domicile et la pose de la première prise, laquelle peut être double si tu as pris le téléphone et le Net en même temps.
--
Image

sauvage

Message par sauvage » ven. 05 sept. 2008, 16:28

Odo a écrit : Mais pas 50 € de frais d'intervention pour le raccordement initial de ton domicile et la pose de la première prise, laquelle peut être double si tu as pris le téléphone et le Net en même temps.
--
Je pense que pour la prise double, Odo voulait dire la télé et le net en même temps. La prise du téléphone étant sur le modem. :D
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre