Décidément cette rentrée marque un tournant dans l’univers de la télévision. De plus en plus de chaines passent au format 16/9. La semaine prochaine (le 9 exactement) c’est au tour de Canal + d’y passer.
Conséquences pratiques :
- Canal 4 : Modification du format de « CANAL+ » ,format 4/3, passe en format 16/9 => « CANAL+ » (16/9)
- Canal 354 : Modification de libellé de « CANAL+ HI-TECH HD » qui devient => « CANAL+ HD »
-L’ancien « CANAL+ HI TECH » (en format 16/9) devient redondant et est supprimé. Le format 4/3 de la chaîne « CANAL+ » ne sera donc plus diffusé
Pensez à régler vos décodeurs sur :
-16/9 pour les clients équipés de postes TV 16/9, ou, 4/3 compatibles 16/9
-Letterbox ou Pan Scan pour les clients équipés de postes TV 4/3 non compatibles
Canal + passe au 16/9 !
- Maxximum
- Team GC
Canal + passe au 16/9 !
Info GC
Modifié en dernier par Maxximum le jeu. 04 sept. 2008, 13:54, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci encore pour ces bonnes nouvelles.
Je ne sais pas si l'ensemble de ces news étaient les plus demandées/souhaitées par les utilisateurs (cf post que j'avais concu dans la section general) mais en tout cas ca fait plaisir.
Personnellement de toute facon je n'enrisgrait que sur le canal + 16/9 quand j'étais à cour de place sur la CBHD (vu que l'on peut pas étendre sa capacité par changement du HDD et que l'ahout de HDD externe via usb n'est pas à l'ordre du jour du tout).
Voilà.
Encore merci. 8)

Merci encore pour ces bonnes nouvelles.
Je ne sais pas si l'ensemble de ces news étaient les plus demandées/souhaitées par les utilisateurs (cf post que j'avais concu dans la section general) mais en tout cas ca fait plaisir.
Personnellement de toute facon je n'enrisgrait que sur le canal + 16/9 quand j'étais à cour de place sur la CBHD (vu que l'on peut pas étendre sa capacité par changement du HDD et que l'ahout de HDD externe via usb n'est pas à l'ordre du jour du tout).
Voilà.
Encore merci. 8)
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
Salut,
Letterbox certes mais quand on a une DB et un téléviseur 4/3, hem...
je prêche peut être pour ma paroisse mais c'était vraiment indispensable comme évolution?
rien de plus urgent à mettre en place?? :D
merci
ps: je sens que je vais devoir changer de télé...
Letterbox certes mais quand on a une DB et un téléviseur 4/3, hem...
je prêche peut être pour ma paroisse mais c'était vraiment indispensable comme évolution?
rien de plus urgent à mettre en place?? :D
merci
ps: je sens que je vais devoir changer de télé...

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
-
ça rejoint mon topic suivant
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10749
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10749
suffisait de le demander...noosannecy74 a écrit :
NC attend quoi pour mettre C+ en 16/9 comme la TNT lors de certains passage en 16/9.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
C'était mon 4ème message de la journée, si j'en fais 100 faut il que je dise 100 fois bonjour ?Macpeace a écrit :Bonjour ? ... :?Franck M a écrit :Letterbox, c'est ton choix.
Moi j'aurais écrit Letterbox ou Pan Scan
Merci

Excusez moi, mais TF1, France 2 et Canal qui disparaissent en même temps en 4/3, ça me met en colère, et j'en perds peut-être la politesse.
Tout va rentrer dans l'ordre