9 Septembre : Arrivée de 3 chaînes HD et impact technique
Puisque le topic a été verrouillé, je réitère ma question : y a t-il une autre solution que changer son téléviseur par un 16/9 pour pouvoir regarder TF1 et F2 sans coupure des côtés ? Il n'y a pas de réglage du format image sur mon téléviseur sorti avant que le 16/9 existe. Il fonctionne parfaitement et le jeter à la poubelle ne me semble pas judicieux alors qu'on prône le développement durable. Je suis ouvert à toute suggestion.
Et à mon sens, le topic a été verrouillé à tort, puisque ce fil est consacré à la mise en place de nouvelles chaines HD, et y mélanger les échanges sur la suppression du 4/3, c'est mélanger des choux et des carottes.mvgolf a écrit :Puisque le topic a été verrouillé, je réitère ma question : y a t-il une autre solution que changer son téléviseur par un 16/9 pour pouvoir regarder TF1 et F2 sans coupure des côtés ? Il n'y a pas de réglage du format image sur mon téléviseur sorti avant que le 16/9 existe. Il fonctionne parfaitement et le jeter à la poubelle ne me semble pas judicieux alors qu'on prône le développement durable. Je suis ouvert à toute suggestion.
Je doute fort que les chaines TF1 4/3 et F2 14/9 étaient les chaines les moins regardées au point de les supprimer.
Vous ne faites pas dépenser entre 500 et 1000 euros à des gens en leur mettant un couteau sur la gorge, et il est moins cher de résilier son abonnement et de retrouver les chaines historiques en analogique avec une image entière.
Quant à moi, contrairement au message ci-dessus, je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à avoir à choisir entre une image tronquée ou deux bandes noires.
Je ne renie pas le progrés, je dis juste que Numéricâble avait trouvé une solution qui satisfaisait tout le monde et donc ils étaient les seuls à pouvoir s'honorer, et qu'ils ont préféré l'abandonner pour placer trois chaines dont l'audience cumulée ne dépassera pas les 0,01 %
- Maxximum
- Team GC
Bein non ce fil est consacré aux conséquences de l'arrivée des nouvelles chaines. On a fait un fil à part sur les nouvelles chaines.Franck M a écrit :
Et à mon sens, le topic a été verrouillé à tort, puisque ce fil est consacré à la mise en place de nouvelles chaines HD, et y mélanger les échanges sur la suppression du 4/3, c'est mélanger des choux et des carottes.
Enfin, précision toujours importante, pour être effectifs chez l'abonné, tous les changements décrits nécessitent que le décodeur TV soit éteint puis rallumé.[/quote][/quote]Clément a écrit :Bonjour,
Sur Clamart, 344 et 327 = Vidéo MPEG-4
Bien cordialement
Rebooter régulièrement vos décodeurs afin de bien mettre à jour votre NIT.