Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Message
par parissi » mer. 03 sept. 2008, 13:33
Petit calcul rigolo :
j'appelle la Hotline 2-3 fois /an , avant la gratuité de cette dernière je payais environ 20 €- 25 € de communication sur l'année.
Maintenant super elle est "gratuite", mais tiens donc , avec cette augmentation de 2 €/mois, donc 2x12 = 24 € par an, je vais payer exactement la même somme à Numéricable !
Ils avaient bien prévénu que la baisse du prix des appels vers la Hotline allait être répercuté d'une manière ou d'une autre...et bien voilà

Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
sauvage
- Messages : 1447
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
- Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)
Message
par sauvage » mer. 03 sept. 2008, 14:09
Autre petit calcul mais qui révèle une entourloupette (je n'ai pas dit Arnaque) à la TVA:
L'augmentation de Deux Euros du mois de Septembre porte sur la partie TV qui a une TVA à 5,50%, pour les personnes (comme moi) qui ont une réduction de deux Euros (remise exceptionnelle car la durée d'engagement est jusqu'au 15 Novembre) la TVA de la réduction est de 19,60%.
Donc fiscalement Numéricable récupère de la TVA à 19,60% sur de la vente à TVA de 5,5%.
Sur un individu, ça ne fait que quelques centimes (23 exactement) mais multiplié par des milliers, ça commence à faire un somme coquette sur le dos du contribuable.
Monsieur Danon, ce n'est pas bien.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Message
par popotte » mer. 03 sept. 2008, 20:28
Bon je viens de recevoir ma facture qui est bonne(pas d'augmentation de 2€ car je suis nouvel abonné en cours) hormis 2€ de frais de gestionpaiement/ facture que je vais défalquer illico de mon paiement.
Quoique... Je n'ai plus les anciennes CGV, mais dans la nouvelle, il est indiqué: "En cas de règlement par CB uniquement, les 2 euros facturés seront portés au crédit du Client sur sa facture suivante" CGV 10.2 à la fin
En tout cas, NC ne m'avait jamais fait cela les trois mois précédents.
Comment se faire un petit fond de roulement pour pas cher: taxer 2€ par client payant par CB et ne les rembourser qu'après... D'une mesquinerie que je qualifierai pas, restons polis.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 20:42
encore faut t'ils que ces 2€ de frais de paiement soient bel et bien remboursés!
et connaissant NC on s'est tous que c'est la croix et la bannière pour obtenir remboursement de quoi que se soit
Dernière "roule" en cours: les 15€ de la VOD
certains n'en n'ont jamais vu la couleur de ce remboursement
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
ekmo
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
- Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé
Message
par ekmo » mer. 03 sept. 2008, 23:16
Bonsoir,
Facture en ligne ce soir et elle est juste.
J'ai modifié mon offre le le 7/8 (en agence)
Premium Max/Nature/English en Plus/Sport/Mezzo (gain de 8,5 par mois)
et Net 30 en net 100 (je suis en zone fibrée depuis début de l'année)
Facturation pour période Septembre
TV 46,90 + Sport 0 (promo 3 mois) + Mezzo 1,5 + CBOX 10 = 58,4
Net 21,90 - Remise Pack 11,90 - Promo Net 10 = 0
Remise Exceptionnelle -2.
Total 56,40
Pas de facturation des 70 euros pour changement de Modem(comme promis en agence car changement d'offre net). Et le montant à prèlever tient compte des régularisations de la facture d'Août.
Plus qu'à vérifier que le montant prélévé soit correct.
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 23:34
je viens de voir sur ma facture que mon engagement est terminé alors que j'ai changé tout mes offres en juin 2008!
c'est peut être pour ça que j'ai eu l'augmentation des 2€
changer d'offre net et tv sans être réengager Nc fait fort
en temps normal ça m'aurait arrangé de ne pas être engagé mais la ça me fait perdre 24€ sur l'année
Ekmo, ton engagement est terminé ou prolongé d'un an?
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
ekmo
- Messages : 190
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
- Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé
Message
par ekmo » mer. 03 sept. 2008, 23:49
noosannecy74 a écrit :Ekmo, ton engagement est terminé ou prolongé d'un an?
Je viens de relire ma facture, et effectivement problème sur la période de réengagement.
Est indiqué :
TV Prémium Max = 30/9/2008
et TV Premium Plus = 30/9/2008
au lieu de 31/7/2009
Net 30 Mega = 30/9/2008
Net jusqu'à 100 Mega = 30/9/2008
Pourtant un réengagement de 12 mois m'a bien été spécifié en agence, je pense donc que j'aurai droit au 2 euros en Octobre !!
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 23:54
tiens nous au courant pour octobre
mais c'est dingue que nous 2 n'avons pas été réengagé!
moi aussi j'ai fait ça en boutique
la boutique croyait peut être bien faire, a moins qu'ils étaient déja au courant de ces 2€ d'augmentation; et qu'en ne nous réengageant pas on allait payer au plus vite ces 2€!
c'est fort possible
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
parissi
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Message
par parissi » mer. 03 sept. 2008, 23:55
noosannecy74 a écrit :je viens de voir sur ma facture que mon engagement est terminé alors que j'ai changé tout mes offres en juin 2008!
c'est peut être pour ça que j'ai eu l'augmentation des 2€
J'ai également modifié mon offre TV en avril 2008 pour prendre la Cbox HD et modifier mon bouquet "Sensations" en "Prémium plus" avec la promo 1 an pour la location du décodeur à 5 € au lieu de 10 €.
Est-il normal d'avoir l'augmentation de 2 € (il y'a également écrit "engagement terminé" sur ma facture ! ) ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 23:59
j'ai repris mes factures depuis le changement en juin 2008 et il est indiqué sur toutes "engagement terminé" et j'ai bien la remise de 10€ pendant un an
donc à mon avis l'engagement est prioritaire sur la période de promo pour cette augmentation de 2€
sincèrement étant en période de promo à moins 10€ je n'aurais jamais pensé avoir ces 2€ d'augmentation!
je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ça énerve d'avoir ces 2€ de plus
nous sommes donc 3 à avoir changé de formule et être resté sans engagement
avant l'augmentation des 2€ c'était avantageux de n'être plus engagé.
la ça l'est moins financièrement
a priori nous 3 n'avons jamais reçu ce courrier d'augmentation de 2€.
vous confirmez Ekmo et Parissi?
j'en déduit provisoirement que tous les clients qui ont changé d'offre récemment ne sont pas réengagé et n'ont pas non plus reçu ce courrier d'augmentation de 2€
J'invite tous ceux qui ont changé d'abonnement ces derniers mois à nous indiquer si votre période d'engagement à été prolongé d'un an; et si vous avez reçu ou pas ce courrier d'augmentation
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW