Numericable a gagné…

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sauvage

Message par sauvage » lun. 01 sept. 2008, 22:54

fernandn a écrit :Décodage : Numericable 1 : 0 Famartin

Encore plus clair, Famartin a fait un boulot monstre de recherche en remontant des bugs, en faisant des propositions... Numericable ne bouge pas lui est épuisé, KO ! Gain du match : Numericable !!
Si j'étais Mr Danon, j'embaucherais Famartin comme conseiller technique. C'est avec ce genre de contrôle de qualité que l'on reconnait les très grandes maisons pleines d'avenir.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

fernandn

Message par fernandn » lun. 01 sept. 2008, 23:18

Ainsi va le monde... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 01 sept. 2008, 23:27

sauvage a écrit :Y a t'il eu des pressions de Numericable pour arrêter? En quoi Numericable a gagné? Est ce une décision personnelle ou une demande forte?
Je ne suis pas lui, mais je peux répondre à sa place ...
Pas de pressions ... simplement une décision personnelle dont il me parle depuis environ 4-5 mois ...
A+
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 02 sept. 2008, 00:28

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour les messages de soutien et de témoignages présents dans ce topic. Vous trouverez ci-dessous, les réponses aux questions que j'ai lues plus haut.

- @noosannecy74 : Non je ne jamais été technicien du Câble, j'ai appris sur le tas lol. Preuve, que quand on veut => on peut.

- @menet : Ayant plusieurs IP, et ne connaissant pas en détail (au début) le principe de contributions de Wikipédia => Je n'ai jamais remplis mon pseudo "FAMARTIN" sur fr.wikipedia.org. Par ailleurs, je contribuais bien à la page "Liste_des_chaînes_diffusées_par_Numericable" mais aussi CableBox HD, Vidéo Club Numericable, etc.

- @sauvage : Non je ne subis pas de pressions mais j'ai l'impression de revenir aux méthodes plus ou moins xxx de Lyonnaise Câble (ou Noos) où d'un côté - on se sert de vous, et de l'autre - vous déranger... Bref, je n'ai pas envie de recommencer cette période... J'ai assez payé comme cela.

- Concernant la rubrique Débits, je souhaite revenir sur le principe de fonctionnement de cette rubrique. Actuellement, afin de réaliser de cette rubrique, j'ai du acquérir du matériel DVB-C, malheureusement, comme vous le savez, le matériel DVB-C est (beaucoup) plus rare que DVB-T ou DVB-S. Celui que j'ai est fonctionnel mais pas automatique. Donc, il faut faire chaîne par chaîne... Ce qui est une tâche assez longue et fastidieuse...
A côté de cela, aucun soutien de la part de Numericable. Pas de carte Infinity, pas de matériel, pas d'infos, on change 50 fois de source pour une même chaîne dans la même semaine (sans raisons bien sûr), etc., Bref aucune aide... Mais à côté de cela, vous apprenez que Numericable se sert de votre rubrique pour se comparer aux autres FAI pour dire "On est les meilleurs...".
>> Ne croyez-vous pas qu'il y a un souci quelque part ?

- D'autre part, certains le savent depuis longtemps, mon ambition était de montrer ce que je savais faire pour éventuellement trouver une place dans ce milieu. Raté...

- En outre, sachez que depuis ces dernières années, j'ai beaucoup fait par derrière sans venir tout le temps m'en vanter sur le devant de la scène. Par exemple : Qui savais que j'avais des contacts chez TPS Interactif pour remonter des problèmes sur Multivision (SI), Multibuts, Météo Express ? Et qui ont été résolus depuis car j'avais trouvé les sources des bugs. Pour info, j'avais même participé au BETA de Noos VidéoTech qui n'est finalement jamais sortie.

- Bref, je pourrai en parler des heures mais cela ne changera pas le cours de l'histoire. Lyonnaise Câble, Noos, UPC France, Numericable tous avaient une chance incroyable qu'ils n'ont pas su saisir…

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 02 sept. 2008, 10:31

Bonjour,
Alors là, je suis sur le c..
Tu vas nous manquer FAMARTIN.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

blue

Message par blue » mar. 02 sept. 2008, 12:00

FAMARTIN a écrit : A côté de cela, aucun soutien de la part de Numericable. Pas de carte Infinity, pas de matériel, pas d'infos, on change 50 fois de source pour une même chaîne dans la même semaine (sans raisons bien sûr), etc., Bref aucune aide...
Ils sont vraimment idiots chez Numericable parce qu'avec quelques clients un peu pointu, ça permet de signaler certains disfonctionnements par autre chose "ça marche pas" du client lambda. Ils ne sont pas à quelques abonnements près j'imagine et ce n'est pas pour ce que cela leur coûte... Mais manifestement offrir un service moyen est plus rentable et plus facile qu'un service de qualité. Je serai curieux de connaître la politique des autres providers à ce sujet.
FAMARTIN a écrit : Mais à côté de cela, vous apprenez que Numericable se sert de votre rubrique pour se comparer aux autres FAI pour dire "On est les meilleurs...".
>> Ne croyez-vous pas qu'il y a un souci quelque part ?
Ca ne me surprend pas du tout. Du Numericable dans toute sa splendeur.
FAMARTIN a écrit : - D'autre part, certains le savent depuis longtemps, mon ambition était de montrer ce que je savais faire pour éventuellement trouver une place dans ce milieu. Raté...
J'imagine que tu as un profil autodidacte. Avec la mentalité Française, dans les grands groupes difficile de passer la barrière DRH sans diplôme d'ingénieur. Cible des sociétés plus petites (si ça existe dans ce secteur d'acitivité) ou essai de valider tes acquis au Cnam par exemple (long et fastidieu mais payant).

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 02 sept. 2008, 15:53

Cela ne fait que démontrer, une fois de plus, l'incapacité de Numericable à comprendre de quoi est fait son métier.
Ils persisteront à recruter des pubo-marketeux incapables de vendre des produits plus techniques et innovants que les tortellini aux épinards.

jcvany1

Re: Numericable a gagné…

Message par jcvany1 » mar. 02 sept. 2008, 17:29

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Merci

Salut et merci pour tous
CableBox HD SA, TV LCD KDL32D3000 (sony)

darkevil

Message par darkevil » mer. 03 sept. 2008, 11:41

Je sais pas trop quoi ajouter de plus à tout ce qui a été dit, donc je me contenterai d'un "bonne chance" pour la suite Famartin :wink:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

hf206

Message par hf206 » mer. 03 sept. 2008, 12:06

Je ne l'avais pas encore dit mais j'ai pensé à ca ce matin car j'étais dans le paté.

Concernant l'analyse / résolution des problème technique chez NC, on peut dire que l'on va perdre notre modjo :cry:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre