Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » dim. 31 août 2008, 15:09

Bonjour à tous . Cliquer sur le lien et regarder ce que vous répond votre modem au niveau puissance de réception et d ' émission :wink: . http://192.168.100.1/
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

yannick78
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 14:20

Message par yannick78 » dim. 31 août 2008, 15:26

Bonjour,
Les valeurs ont l'air bonnes:
Model Name : CBV600E
Upstream RF Signal Level 49.0 dBmV
Downstream RF Signal Level -7.3 dBmV

Axelwin, merci de les avoir appelé. En espérant qu'ils trouvent le pb...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 31 août 2008, 16:00

ton liens
donne notre modem , et rien d'autre
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 31 août 2008, 23:05

bon je suis "content" (rassuré) que l'on soit plusieurs touchés sur st-cyr!

le pb c'est que NC ne semble reconnaitre aucun problème sur le secteur, et ne fera donc rien...
ex-NC, maintenant chez free

yannick78
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 14:20

Message par yannick78 » dim. 31 août 2008, 23:48

On sait donc ce qui reste à faire... Et on va payer 2 Euros de plus pour avoir internet+tél de temps en temps.
Pour moi, le pb dure depuis 1 semaine. Mais je n'aurai pas ta patience, Newbie78. Je n'attendrai pas plusieurs mois qu'ils résolvent le pb.
Pour info, ce soir coupure totale (internet +tél) pendant 2h30 (20h30 -> 23h) :(

Etienne
Messages : 29
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 22:26
Localisation : Numericable

Pas de pb chez wam

Message par Etienne » lun. 01 sept. 2008, 13:14

newbie78 a écrit :bon je suis "content" (rassuré) que l'on soit plusieurs touchés sur st-cyr!

le pb c'est que NC ne semble reconnaitre aucun problème sur le secteur, et ne fera donc rien...
Je suis sur st-cyr et je n'ai constaté aucun pb récemment. J'ai peu regardé la télé mais j'ai téléphoné et utiliser internet sans aucun soucis.

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » lun. 01 sept. 2008, 23:03

Même que toi Yannick 78, c'était la cata hier soir !

Par contre ce soir, pas de pb ? Mais cela ne veut rien dire...
J'espère juste que notre pb était peut être lié au départ en congé des qqles gars compétents qui assurent la maintenance du réseau chez NC... Croisons les doigts car c'est que l'on n'a pas bcp de poids sur eux !

Concernant le test via http://192.168.100.1/, l'adresse plante !?


Yannick78, avant de lacher NC, vérifie qd même le débit que tu aurais en ADSL (le quartier de l'Abbaye est très éloigné du central tél de Bois d'Arcy et du coup les débits estimés sont ridicules... pas de TV avec Free par exemple ! J'habitais avant près de la gare de St Cyr et déjà c'était limite pour la TV... Ici on est encore plus loin du central, donc je me fais peu d'illusion sur la qualité du signal !).
Modifié en dernier par axelwin le mar. 02 sept. 2008, 22:55, modifié 1 fois.

yannick78
Messages : 6
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 14:20

Message par yannick78 » mar. 02 sept. 2008, 09:23

L'historique de mon modem n'indique pas de déconnexions depuis dimanche soir. Il y a eu des erreurs du modem hier midi ("Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received") mais à priori pas de déconnexion.
La semaine dernière, il y avait au moins une déconnexion par soir donc c'est plutôt bon signe.
On va cependant attendre quelques jours avant de se réjouir vraiment.

makila64200
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 22:36

coupures eternelles?

Message par makila64200 » mar. 02 sept. 2008, 09:33

Bonjour ,
Mon topic d'hier est parti mais c'est sans importance puisque il ne s'agissait que d'un constat qui ne pouvait faire avance rla machine.
J'ai une question peut etre idiote ,je ne sais mais la majotité de mes coupures arrivent quand je joue en ligne sur BridgeBaseon line.ce jeu implique que 4 joueurs envoient et recoivent des informations sous forme de cartes à jouer et d'annonces.
Pensez vous qu'il serait interessant de forcer l'ouverture d'un port bien que je ne sache pas lesquels utilise BBO ?
Le technicien venu hier a bien fait son travail .Il a mesuré chaque portion de circuit et a éliminé un coaxial qui perdait 10 db sur 4mètres.Nous avons aussi réalisé l'accés direct du répartiteur au modem . Je n'ai eu qu'une seule coupure depuis l'intervention et elle n'a pas duré plus de deux minutes mais n'ai pas joué en ligne.
Cordialement.L
recherche une connexion permamente et fiable.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 03 sept. 2008, 00:31

y'en a marre de Nc sérieux..

après mes pbs d'upload qui ont duré plusieurs mois, mais qui semble maintenant tenir le coup depuis quelques semaines. maintenant c'est le down qui a pris le relais!!!!

à l'instant, débit exceptionnel de 46ko/s en down...alors que l'up est à 120 et le ping à 10ms...
le down fait le yoyo toute la journée.

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-08-01

et vous ca donne quoi?
ex-NC, maintenant chez free

Répondre