Neuf ou Free

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 27 août 2008, 21:55

Bonsoir à tous,

Je voudrais revenir sur les débits offerts par la Freebox (j'ai déjà commencé à en parler avec Delphi7 en MP, mais je pense que cela pourrait intéresser du monde, donc je poursuis sur le forum public).

J'étais en mode Sérénité sur la Freebox et le débit ATM indiqué sur la TV (dans la rubrique "Paramètres") indiquait 9 Mbit/s en download (et 650 kbit/s en upload). Je n'avais aucun gel d'image sur la TV, mais la grenouille indiquait seulement de l'ordre de 500 Ko/s en download soit seulement 4 Mbit/s. On était loin des débits atteints par NC (quand NC fonctionnait...).

Depuis ce matin, je suis passé en mode Normal (Interleaved) et le débit ATM est passé à 18 Mbit/s en download et toujours de l'ordre de 650 kbit/s en upload. Mais il y a maintenant quelques gels d'images (avec des indications d'erreurs FEC). La grenouille indique à présent 1200 à 1300 Ko/s en download, soit plus de 10 Mbit/s. On est toujours loin des débits de NC (quand NC fonctionne...).

Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin dans les réglages de la Freebox (Fastpath ou Patate), car le nombre d'erreurs et de Freeze sur la TV serait sans doute plus important.

Y a-t-il, selon vous, un moyen de réduire ces Freeze sans repasser en mode Sérénité, lequel réduit considérablement le débit Internet sur mon PC ?

J'attends avec impatience vos commentaires même si je sais très bien que ce forum est consacré au câble et non pas à l'ADSL (mes excuses, le cas échéant, aux administrateurs de ce forum, mais sachant que tous les FAI lorgnent désormais vers la Fibre Optique, je suggère d'élargir ce site à l'ensemble des acteurs de cette technologie).

A +

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 27 août 2008, 22:07

je n'ai pas de réponse à ta question mais est ce que tu pourrais même pas longtemps juste essayer les modem fastpath et patate afin de me dire les débit que tu obtient?

moi si je change de fai se serait juste pour le net, si je vais chez free je garderai Nc pour la tv mais par contre j'aimerais de l'internet qui dépote et je me mettrait en patate si jamais je devais aller chez free

sachant que tu es à 1100m de dslam et moi à 1085m soit la même chose, ton débit sera le mien.

avec télé 2 16.6mb/s IP offre commercial j'avais 15.6mb/s réel donc ma ligne téléphonique est très bonne

sachant que l'offre max ip free est de 22.4mb/s et avec ta longueur de ligne; théoriquement tu devrait avoir dans les 20mb/s réel
j'attend avec impatience ta réponse :wink:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 27 août 2008, 22:27

Jacques a écrit :Y a-t-il, selon vous, un moyen de réduire ces Freeze sans repasser en mode Sérénité, lequel réduit considérablement le débit Internet sur mon PC ?
Retourner chez Numericable ???

Bon ok je :arrow:
:oops: :oops:
Image

fernandn

Message par fernandn » mer. 27 août 2008, 22:28

Nico! a écrit :
Jacques a écrit :Y a-t-il, selon vous, un moyen de réduire ces Freeze sans repasser en mode Sérénité, lequel réduit considérablement le débit Internet sur mon PC ?

Bon ok je :arrow:
:oops: :oops:
+1 et je reste ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 27 août 2008, 22:31

c'est bien pour ça que si je vais chez free se sera juste pour le net
je suis plutôt satisfait en ce moment du service TV NC mise à part les quelques beugs en HD connus

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 28 août 2008, 00:29

noosannecy74 a écrit :est ce que tu pourrais même pas longtemps juste essayer les modem fastpath et patate afin de me dire les débit que tu obtient?
Je le ferai un jour prochain, mais je préfère me stabiliser pour quelques jours en mode normal, histoire de voir ce que cela donne sur la durée (Freeze ou pas). Je te tiens au courant dès que je passe en Fastpath ou Patate. Actuellement, j'ai 1700 Ko/s (14 Mbit/s) en mode normal avec la Grenouille (lorsque j'éteins le boîtier TV), mais il faut savoir que ma ligne téléphonique n'est peut-être pas optimale (vieil immeuble).
Nico! a écrit :
Salut Nico. Je ne demandais qu'à rester, j'ai été très patient avec Numéricâble. Mais je ne pouvais plus attendre. Trois mois sans pouvoir surfer correctement, c'était trop. Une semaine après avoir souscris chez Free, NC posait la fibre optique dans ma rue. Cela ne veut pas dire que les choses se seraient améliorées pour moi si j'étais resté chez NC, mais tout de même, cela m'a laissé rêveur. Si NC me disait : allez-y, faites l'essai pendant un mois avec notre beau modem-routeur Wi-Fi, 100 Mégas, je le ferai, ou si un jour ma jolie voisine de l'étage au dessus me disait : venez voir, NC, c'est génial, je reviendrai chez NC, mais tout le monde a résilié dans mon immeuble, j'ai été le dernier à le faire ! Avec Free, je n'ai pas perdu au change. Même si le débit n'est pas génial (quoi que Internet, TV et téléphone fonctionnent parfaitement en mode "Sérénité"), j'ai gagné un an de Canal+ Le Bouquet pour un petit euro, CanalSatADSL pour 10 euros par mois (qui reprend toutes les chaînes ou presque de mon ancien bouquet NC), et surtout VH1 et VH1 Classic (ma chaine musicale préférée) qui ne sont plus proposées par NC depuis au moins deux ans. Donc, finalement, il y a plus malheureux que moi 8) J'attends juste un signe de la voisine. :lol:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 28 août 2008, 00:35

d'accord, merci c'est cool

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 07 sept. 2008, 12:17

Je regarde toujours les différentes offre vu que la situation ne s'arrange vraiment pas niveau net NC

Il y a un point qui me chagrine chez free!

c'est quoi ces frais d'activation de 96 euros dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement
et remboursables en cas de déménagement
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01062008.pdf

- cas1: est ce que quand on souscrit pour la 1ère fois on doit payer 96€ et que les autres mois on va payer 26.90€ au lieu 29.90€?

- cas2 ou alors quand on change de freebox ou qu'on déménage il faut payer 96€-3€ par mois écoulé
du coup si je veux changé de freebox ou si je déménage au bout d'un an je doit payer 96-3x12 soit 56€?

- cas 3: si je résilie au bout d'un an je devrais payé aussi 56€?

je pense plus pour les cas 2 et 3 mais j'aimerais avoir confirmation svp pour être vraiment sur

J'ai trouvé quelqu'un sur ma ville qui n'est pas sur le même dslam que le miens et qui est en permanence à 2100ko/s avec un upload en permanence de 124ko/s et un ping la plupart du temps sous les 20ms

je ne sait pas sa longueur de ligne mais ça marche plutôt très bien

l'avantage aussi de free est qu'on peut aussi télécharger des fichiers héberger sur free .fr au maximum de la connection avec une connetrion free ; alors qu'avec tous les autres fai les donwload sont bridés vers les serveurs free et on ne dépasse pas les 64ko/s au max

avant c'était débridé la nuit entre 2h et 10h maintenant c'est bridé tous le temps et il faudrait payer un débrideur!
avec free aucun pb

NOOS

Message par NOOS » dim. 07 sept. 2008, 15:43

noosannecy il ya aucun frais a payer quand tu t'abonne chez free les 96euro sont a payes quand tu voudrais résilier chez free ft facture 75euro a free pour la fermeture de ligne je t'explique plus tu reste plusieurs années chez free tu payes riens pour résilier pareil pour change de box par une nouvelle
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 07 sept. 2008, 18:55

merci de ta réponse
voila mon débit aujourd'hui même pas du 512kb/s!!

Image

Répondre