Le podium des FAI - SVM 273 septembre 2008

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Rock Metal

Le podium des FAI - SVM 273 septembre 2008

Message par Rock Metal » jeu. 21 août 2008, 17:31

Bonjour
En espérant ne pas me faire taper sur les doigts :!: :!: :!:
Bien sujet NumeriCable, je pense :oops:
Pas trouvé trace non plus dans Chercher sur Forum
http://www.svmlemag.fr/dossier/03296/le ... ai_svm_273
Not too many activities in my job at present
...Toujours impressionnant, la France s'arrête en août... :(
So Long
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

pgn-94

Re: Le podium des FAI - SVM 273 septembre 2008

Message par pgn-94 » ven. 22 août 2008, 09:35

Salut,
Voici une copie du mail que j'ai envoyé en réponse à SVM :

Salut,

Juste une question concernant les résultats de Numéricable :

Vous êtes sur que le test en région parisienne n'a pas été réalisé juste
en sortie de la tête de réseau de NC à Palaiseau ?

En tout cas les résultats sont très éloignés de ce qu'on obtient ici à
l'Hay les Roses (94) :
- Tous les jours plusieurs chaines (pas toujours les mêmes) sont
absentes pendant plusieurs heures.
- Le zapping même avec les touche P+/P- prend de 4 à 6 s
- Le MOS est très mauvais (pixellisation fréquente, image figée
fréquente voire écran noir de quelques secondes, etc.)

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Autre lieu, autres résultats

Cdt,

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 22 août 2008, 20:56

pgn-94 a écrit : Salut,
Voici une copie du mail que j'ai envoyé en réponse à SVM :

Salut,

Juste une question concernant les résultats de Numéricable :

Vous êtes sur que le test en région parisienne n'a pas été réalisé juste
en sortie de la tête de réseau de NC à Palaiseau ?

En tout cas les résultats sont très éloignés de ce qu'on obtient ici à
l'Hay les Roses (94) :
Bah j'ai envie de dire que comme d'habitude, des gens se sentent éloignés de ce genre de résultat car aucune ligne (rtc/adsl) et aucun réseau (cable) n'est le même et des pannes ou soucis peuvent toujours exister alors que ça fonctionne très bien chez le voisin....
Image

bahaman

Message par bahaman » ven. 22 août 2008, 23:31

esteban94220 a écrit :
Bah j'ai envie de dire que comme d'habitude, des gens se sentent éloignés de ce genre de résultat car aucune ligne (rtc/adsl) et aucun réseau (cable) n'est le même et des pannes ou soucis peuvent toujours exister alors que ça fonctionne très bien chez le voisin....
+1

pas mieux, c'est comme free, toujours en queue du peloton, chez moi ça marche impec.

et concernant mon abo télé numericable, depuis quelquetemps, je subis de temps à autres des freezes bien génant, en tous cas plus que chez free, c'est le monde à l'envers :evil:

j'espère que la fibre va arranger tout ça !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

pgn-94

Message par pgn-94 » mar. 26 août 2008, 13:26

bahaman a écrit :
esteban94220 a écrit :
+1

pas mieux, c'est comme free, toujours en queue du peloton, chez moi ça marche impec.

et concernant mon abo télé numericable, depuis quelquetemps, je subis de temps à autres des freezes bien génant, en tous cas plus que chez free, c'est le monde à l'envers :evil:

Ca fait 11 ans que je suis abonné (otage ?) chez Numéricable et ca fait 11 ans que ca dure. Pas seulement pour moi, suite au nombre de plaintes des administrés, il y a environ 2 ans, le maire s'est senti obligé de se fendre d'une lettre à la direction de NC. Donc non, ça ne marche pas non plus chez mes voisins :cry:
La lettre n'a rien donné (NC dans toute sa splendeur), pire depuis un an ça se dégrade à vitesse grand V.

Cdt.

thestone

Message par thestone » mar. 26 août 2008, 16:26

pgn-94 a écrit :
bahaman a écrit :
esteban94220 a écrit :
+1

Ca fait 11 ans que je suis abonné (otage ?) chez Numéricable et ca fait 11 ans que ca dure. Pas seulement pour moi, suite au nombre de plaintes des administrés, il y a environ 2 ans, le maire s'est senti obligé de se fendre d'une lettre à la direction de NC. Donc non, ça ne marche pas non plus chez mes voisins :cry:
La lettre n'a rien donné (NC dans toute sa splendeur), pire depuis un an ça se dégrade à vitesse grand V.

Cdt.
:idea: .... renseignes ton profil avec au moins ta localisation ... ça peut aider :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

pgn-94

Message par pgn-94 » mar. 26 août 2008, 17:58

thestone a écrit : :idea: .... renseignes ton profil avec au moins ta localisation ... ça peut aider :wink:
En l'occurrence ma localisation apparait dans mon post et dans mon profil :wink:
Si tu pensais au réseau, je n'ai pas la moindre idée de son nom ("Val de Marne" dans l'interface du décodeur NC).

Cdt.

blue

Message par blue » mer. 27 août 2008, 12:44

Il ne veut pas dire grand chose ce test, voir il est même ridicule. Globalement les notes sont assez similaires pour tous les fournisseurs et on ne resume pas l'offre net/tv/phone française à Paris, Marseille et Lyon. Tout le monde sait très bien que pour un même fournisseur, d'un secteur à l'autre la qualité de service peut varier énomement. Enfin ça ne parle pas de service client qui est le problème n°1 chez Numericable (les autres je ne sais pas).
Bref poubelle !

stones001

Message par stones001 » jeu. 28 août 2008, 00:35

+1
Y manque un test dans ce comparatif: le délai d'attente au téléphone quand on a besoin d'appeler le service technique du FAI. Et pi aussi la pertinence des réponses données tant qu'on y est...
Villeneuve d'Ascq TV Prima Net 30 + ICD60 + Harman Kardon AVR 630 + Peekbox4 + Graveur DVD Loewe

Répondre