Les numéros de Fréquences et Réseaux pour la TNT chez NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

menet

Les numéros de Fréquences et Réseaux pour la TNT chez NC

Message par menet » mer. 06 août 2008, 23:16

Bonsoir,

depuis le cryptage en juillet 2008 de la TNT par Numericable, avec un décodeur sans carte, j'étais passé de 56 canaux en clair http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8083 à 23 canaux en clair en incluant les 4 chaînes qui ont une plage en clair (18 TNT + 3 avec plage + Canal Info + videoClub) :evil:

Mais surtout j'avais perdu les 4 chaînes TNT de la région parisienne. :?

Comme en 2007 avant le changement de cryptage, j'avais une carte qui était devenu inutile, j'ai été en agence pour avoir une nouvelle carte "TNT". Avec celle ci, je récupère à peux près la 60aine de chaînes listées dans mon entrée citée ci-dessus avec en plus France Ô.

Mais de plus, un livret listant les "Fréquences et Réseaux Numericable" plus récent que celui donné dans la FAQ du site Numericable http://assistance.numericable.fr/assist ... au0108.pdf m'a été fourni; le mien a pour référence LIVFRQ 0608 (au lieu de LIVFRQ 0108).
A la page 11 (dernière au verso de la couverture), il donne une info en plus : Paramètres réseau pour TNT seule, j'ai fait un scan que voilà :

Paramètres réseau pour TNT seule :arrow: ===> http://mapage.noos.fr/menetm/ReseauTNT.jpg <=== :P

N.B.: La FAQ GC sur les Fréquences et Réseaux Numericable http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4166 devrait être mise à jour pour donner en plus le lien du PDF de la FAQ numericable.8)

En utilisant le nouveau numéro de réseau pour la TNT pour ma commune, j'ai moins de chaînes (27) mais elles sont toutes en clair lorsque l'on zappe en augmentant ou diminuant le numéro de chaîne. De plus les numéros de chaînes semblent être les même qu'avec la TNT hertzienne. Cela me donne :
- de 1 à 18 la TNT
- de 21 à 24 la TNT IdF,
- 501 et 502 TF1 et France 2 avec l'autre format
- 3 canaux dans les 600 pour des chaînes étrangères mineures (même numéro que sur le réseau initial).

Pour moi les avantages sont :
- la numérotation simple
- Je résous le problème de mon décodeur Philips DCR1201/19-A, qui perd les favoris à chaque mise à jour de NC (plusieurs fois par mois). :P
Désavantage : Je perds toutes les autres chaînes (plus de 30) mais c'est une grande partie de chaînes étrangères (que je ne regardais pas sur cette télé) + les 3 chaînes avec plage + VidéoClub+Canal info (bof) mais surtout je perds TV5 Monde et France Ô

La perte de ces 2 chaînes, TV5 Monde et France Ô, est-elle normale à votre avis ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

menet

Message par menet » dim. 24 août 2008, 19:53

Pour confirmation, je suis content de la numérotation en utilisant la carte TNT avec le numéro de réseau TNT associé à ma commune.

Il ne me donne que 27 chaînes mais elles sont restées dans la listes des favoris puisque c'est le défaut que je n'ai pas cherché à personnaliser. Les mises à jour de ce mois (Realtime, Discovery,...) n'ont pas eu d'influence sur le décodeur puisque j'utilise la liste par défaut de ce décodeur. Cela n'aurait pas été le cas avec un numéro de réseau non TNT sur le décodeur PHILIPS DCR1201/19-A.

Pour info, si je débranche le décodeur et retire la carte, je retrouve bien sûr en allumant les même 27 canaux du réseau TNT choisi MAIS les 4 canaux TNT Idf + les 3 dans les 600 sont cryptés.

Avec un décodeur autre que le PHILIPS DCR1201/19-A qui ne perd pas ses favoris sur une mise à jour NC, sans carte, on a EN PLUS les 3 chaînes avec plages en clair (TPS Star, Canal+ décalé et Canal+ sport) + Canal Info + videoClub(...) que l'on peut conserver dans une liste de favoris.

:arrow: Personne n'a de réponses à ma question sur les 2 chaînes : TV5 Monde et France Ô, si quelqu'un sur le forum en a une :!:

Numericable devra t'il nous les fournir en clair en numérique avec un abonnement type TNT comme cela devra être le cas à partir du 1er Septembre 2008 pour l'analogique ? :?:

Voir la décision du CSA : Plan de services de NC Numéricâble : lettre à l’opérateur publiée sur le site du CSA le 16 juin 2008. http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126474

Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 24 août 2008, 22:13

ils parlent de l'analogique...il ferai mieux de les forcer a injecté en dvb-t pour les payeurs du service antenne...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

fernandn

Message par fernandn » lun. 25 août 2008, 10:50

Mise à jour de la liste des fréquences. Nouvelle liste ici : http://assistance.numericable.fr/assist ... ux0608.pdf
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

menet

Message par menet » lun. 25 août 2008, 18:14

fernandn a écrit :Mise à jour de la liste des fréquences. Nouvelle liste ici : http://assistance.numericable.fr/assist ... ux0608.pdf
Merci Fernandn, c'est bien le livret que l'on m'a donné début Août. :P

N.B.: La FAQ GC sur les Fréquences et Réseaux Numericable http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4166 devrait être mise à jour pour donner en plus le lien du PDF de la FAQ numericable si on ne la met pas globalement à jour. 8)

menet

Message par menet » mar. 14 oct. 2008, 17:49

Bonsoir, j'ai un problème avec mon décodeur Philips DCR1201/19-A,

Je l'utilisais avec le numéro de réseau de Champs sur Marne pour la TNT et cela me donnait que 27 chaines et surtout avec des numéros de 1 à 18 en séquence. :P

J'ai voulu faire un essai en mettant le numéro de réseau standard de Champs sur Marne et cela m'a redonner plus de 200 canaux. Après avoir récupérer les infos que je voulais, j'ai voulu remettre le numéro de réseau de type TNT. Il est bien accepté et reconnu mais il me fait les message d'erreur à la fin : "Les services ne sont pas disponibles". La seule solution est de mettre le code réseau standard... :evil:
J'ai réinitialisé le décodeur mais l'installation se termine toujours avec la même erreur si je ne prends pas le réseau standard.

J'ai envoyé une email claire à NC et la réponse a été :
Service client Numéricable a écrit :Bonjour,

Vous me faites part de dysfonctionnements concernant votre abonnement télévision.

Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.

Je souhaite vous informer que le code reseaux de votre ville est le 43018 .

Sachez qu’aucun dysfonctionnement n’est constaté sur notre réseau.

Vous trouverez toutes nos informations et l'assistance Internet en ligne en allant sur l'adresse suivante:

http://assistance.numericable.fr

Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE.
J'ai appeler au 3990 mais la aussi rien a faire, il me font exactement la même réponse. Il ne connaissent pas les numéros de réseau de type TNT. Pour eux cela n'existe pas. J'ai demandé à avoir quelqu'un d'autre de plus technique sans succès, ils n'ont pas accepté... :x

Cette documentation est elle encore valide http://assistance.numericable.fr/assist ... ux0608.pdf :?:

Quelqu'un aurait-il un contact chez NC pour poser la question à propos de l'existence des numéros de réseau type TNT et de mon problème en essayant d'en utiliser un :?:

menet

Message par menet » lun. 10 nov. 2008, 23:21

Pour info, ce week-end, j'ai réussi à remettre le code réseau pour la TNT... :P

En utilisant ce numéro de réseau pour la TNT pour ma commune avec ma carte d'abonnement "TNT", j'ai 25 chaînes mais elles sont toutes en clair lorsque l'on zappe en augmentant ou diminuant le numéro de chaîne. De plus les numéros de chaînes semblent être les même qu'avec la TNT hertzienne. Cela me donne :
- de 1 à 18 la TNT
- de 21 à 24 la TNT locale IdF,
- 3 canaux dans les 600 pour des chaînes étrangères mineures (même numéro que sur le réseau initial : 645 Dubaï TV, 655 MBC et 660 RTR Planeta).

jejedu84

Message par jejedu84 » lun. 10 nov. 2008, 23:50

et ou l'as tu eut ce numero?

menet

Message par menet » mar. 11 nov. 2008, 08:25

jejedu84 a écrit :et ou l'as tu eut ce numero?
C'est le numéro qui m'avait été donné à l'agence NC en Août 2008 et que l'on retrouvait à la dernière page (11) du livret des fréquences/réseaux NC.

Fernandn, en avait donné un lien direct pour l'avoir du site de NC et ce lien est toujours bon : http://assistance.numericable.fr/assist ... ux0608.pdf 8)

Pour plus de détails, relire les premières entrées.:roll:

En fait cette installation me donne 69 canaux dont 44 radios et 25 TVs.
En Aoüt 2008, c'était 2 TVs de plus car à cette époque TF1 et France2 étaient émis avec un autre format (14/9 je crois) sur un second canal mais ces doublons ont été supprimés pour laisser de la place à autre chose mais rien n'est venu avec le numéro de réseau type TNT. J'aurai apprécié par exemple d'avoir France Ô comme si je mets un réseau standard avec ma carte TNT mais lorsque je vois les réponses faites par le service client pour mon entrée précédente du 14 Octobre http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 410#131410 , je me demande si cela sera bien utile ou seulement une perte de temps... :evil:

Edit de Nico! : je sens qu'il faut que je te rappelle que le gras est proscrit ici ... :evil:
Je l'ai supprimé pour cette fois ... la prochaine fois ce sera le message complet ... tu as été suffisamment prévenu ...

jejedu84

Message par jejedu84 » mar. 11 nov. 2008, 11:48

Oui en fait ce n'est dispo que pour quelques villes...bref ca serait bien que ce soit dispo partout moi je suis en service antenne les autre chaines je m'en fou...puis lorsque ce serapossible je passerai en dual play a 20e /mois leur prima sert a rien du tout..

Verrouillé