Gros problèmes de connexion sur Lyon ouest depuis 1 semaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

olivier069

Gros problèmes de connexion sur Lyon ouest depuis 1 semaine

Message par olivier069 » dim. 24 août 2008, 19:25

Bonjour,

J'habite Courzieu (Lyon ouest)
Depuis une semaine je rencontre de gros soucis de connexion

Jeudi et vendredi dernier, je n'ai pas du tout réussi à me connecter....
A d'autres moments, la connexion est digne d'un bon vieux 56k.....
Evidemment en parallèle à tout ça le téléphone fonctionne par intermittence .....

En ce moment (dimanche 19h15) .... ça semble fonctionner (quoi qu'au ralentit quand même)

J'ai téléphoné au service commercial, ou une opératrice qui comprenait un mot sur deux m'a rétorqué qu'il n'y avait pas de problème de réseaux (c'est bien beau de délocaliser au Maroc pour engraisser les actionnaires ... mais encore faut il avoir des gens compétents pour vous répondre)

Enfin bref, elle veux m'envoyer un technicien ....... alors que le problème ne vient pas de chez moi .... mais à mon avis du réseau (anciennement Chello) mal entretenu ....

Y'a t'il d'autres internautes dans le coin qui rencontrent le meme probleme ???

A bientot

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 24 août 2008, 22:49

T'en fais pas on est plusieurs sur la région rhone alpes à avoir de grosses chute de débits et des débits en yoyo aussi bien en download qu'en upload.
moi je ne dépasse plus les 5mb/s de puis plusieurs jours

au passage ton modem à t'il décroché du réseau le 26 juillet?

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=410
noosannecy74 a écrit :oui c'est bien le réseau.

on est plusieurs de la région rhones alpes à avoir les même symptômes depuis le même jour à savoir le 26 juillet, comme par hasard

mais selon NC il n'y a pas de pb, ben voyons

c'est rassurant de voir qu'on est plusieurs dans le même bateau, mais moi j'aimerais bien que nC se bouge le derrière.

ayant signalé à Nc que j'ai souvent 3 ou 4mb/s ils m'ont répondu que c'est bien suffisant comme débit et qu'avec de tels débit il n'y a pas de pb!!!!

pour déclencher une intervention il faut avoir moins de 512kb/s
si ça c'est pas des guignols....
je crois que moi comme beaucoup d'autres ont peut attendre longtemps avant d'avoir de bon débits constamment avec de telles réponses!!

avant j'avais entre 15mb/s et 18mb/s en permanence ça tournait bien puis le 26 juillet boom chute libre et yoyo pour beaucoup de clients de rhones alpes

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

olivier069

Message par olivier069 » lun. 25 août 2008, 18:46

Euh je sais pas trop, car le 26 juillet j'etais en vacances :)

Non par contre il a décroché jeudi dernier ... et hier a partir de 21h30 environ, j'ai plus réussi à me connecter .....

zini

Message par zini » lun. 25 août 2008, 18:58

bonjour,

depuis la mi mai je constate des problèmes mais là c'est effectivement de pire en pire.
j'étais absente depuis la mi juillet donc pour le 26 juillet je ne sais pas, y a t il un moyen de le vérifier ?

merci
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 25 août 2008, 22:16

oui c'est vérifiable dans l'historique de votre modem à cette adresse
http://192.168.0.1

vous pourrez voir ce qui s'est passé le 26 juillet.

mais si vous avez eu une coupure électrique ou que vous avez débrancher votre modem l'historique sera jusqu'au moment ou il a été rebranché électriquement

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Kenj

effectivement

Message par Kenj » mar. 26 août 2008, 09:38

moi je suis sur ANSE nord de Lyon, et depuis Vendredi je n'ai plus de téléphone et d'internet ou (très épisodiquement) et de façon aléatoire...souvent j'ai un message m'indiquant "la connection avec le serveur a été réinitialisé pendant le chargement de la page" ca commence a bien faire je regrette dejà mon bon RISU avec lequel j'avais finalement eu très peu de probleme!!!!
j'avais appelé la hot line samedi vers 17H ou le correspondant m'a signalé un probleme il m'a dit "les technicien,s s'en occupe cela sera réparé sous 48H max." bilan ça a fonctionné un peu dimanche matin (vraiment un peu...) mais depuis dimanche 14H rien!!! j'ai rebooté le modem et la diode internet clignote orange attendant un signal...
J'espère vraiment que cela va vite ce régler ou au moins qu'on ai des nouvelles de ce qui ce passe exactement!!! :twisted:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 26 août 2008, 11:26

le 26 juillet je suis resté 48h sans connection internet avec mon modem cbv704ew tandis que dans le même temps la cbhd fonctionnait

en 48h mon modem n'a accroché le réseau que quelques minutes, sinon il est resté tout le weekend en essayant d'accrocher le réseau en vain

seul chose à faire, la patience,il n'y a rien d'autre à faire malheureusement

olivier069

Message par olivier069 » mer. 27 août 2008, 13:34

Internet qui n'a pas fonctionné de la journée hier chez moi est revenu aujourd'hui vers 11h30 (ainsi que la téléphonie) ..... mais jusqu'a quand ....

En appellant hier nos amis tunisiens de la hotline, un message préenregistré disait que Numericable rencontrait un probleme avec internet et la téléphonie sur la région Rhone Alpes ... et que les techniciens travaillaient sur le reseau pour le réparer....

Enfin bref, j'ai rappellé la hotline ce matin vers 10h00 ..... il me font passer un technicien demain ..... Et tant pis si ca refonctionne, car depuis une semaine ca s'en va et ca revient ......

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 27 août 2008, 13:45

olivier069 a écrit :
En appellant hier nos amis tunisiens de la hotline, un message préenregistré disait que Numericable rencontrait un probleme avec internet et la téléphonie sur la région Rhone Alpes ... et que les techniciens travaillaient sur le reseau pour le réparer....
.
merci de l'info
j'espère que mes pb vont ainsi cesser mais je ne pense pas que ça va me concerner cette réparation tellement je suis poursuivi par ma poisse légendaire surtout en ce moment...

olivier069

Message par olivier069 » jeu. 28 août 2008, 21:38

Bon j'ai eu la visite du technicien .... et bon evidemment tout fonctionnait .... donc il n'a pas pu faire grand chose....

Répondre