100Mega+Modem tel+Cable-BOX= 100+30+30 Mega

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jnq

Message par jnq » dim. 18 nov. 2007, 22:38

Le nouveau modem est un modem eurodocsis 3 emta alors que les modems fttx actuel avec les trois diodes sont en eurodocsis 2.x. Une seule voix descendante et une seule voix montante. Plus d'agrégation. Je n'ai pas encore la bête, je dois attendre la première semaine de janvier 2008.
Il faut changer toutes les cartes je sais plus quoi sur le réseau, celle ou se connecte les modems et un autre équipement. Mais je peux me renseigner si une personne veux en savoir plus. :wink:
Le modem peut faire du 1 giga parait-il. Rennes est la ville test nationale.
Je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois et pour le moment j'ai rien vu de mes propres yeux !

anthony

Message par anthony » lun. 19 nov. 2007, 00:33

Bonsoir

Donc si je comprend bien ce que je lits, le modem 100 méga de chez scientific alfa est en docsis 2.0??? et non en 3.0? Est ce que cela peut répondre au fait que je n'arrive pas à atteintre les 100 mégas??(je suis sur nantes et mon quartier a été fibrée y'a 2 mois).
Je vois aussi que l'on parle d'un modem en test sur rennes, à quoi va t'il ressemblé? Permettra t'il de rassembler les 2 modems actuels en 1? (j'ai toujours l'ancien modêle pour le tel illimitée)

Voila voila, espérant avoir été clair dans ce que j'ai marqué bonne soirée

Anthony
Numericable nantes Viarme-Talensac
100mégas+30méfas+tv prenium+tel
Cable box

Image

fernandn

Message par fernandn » lun. 19 nov. 2007, 02:16

J'ai compris dans ton annonce qu'en prenant l'option 100mega (1ère connexion) c'est un modem sans tel. Si tu prends le tel tu peux choisir le Netgear (2ème connexion). Et avec la CableBox tu as la 3ème connexion !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

thestone

Message par thestone » lun. 19 nov. 2007, 09:48

:idea: Plutôt que d'associer un accès à Internet (avec des débits aléatoires) à chaque équipement fourni aux clients, ce qui ne fait que perturber encore plus les procédures d'exploitation, de mise en oeuvre et la saturation potentielle du réseau :roll: , NUMERICABLE ferait beaucoup mieux d'investir, pour faire évoluer l'infrastructure et améliorer l'exploitation de son réseau, afin d'assurer le débit annoncé dans leur publicité sur un seul équipement, je pense que cela donnerait satisfaction à la grande majorité des clients :wink:
A moins que ce soit un leurre pour annoncer un plus grand nombre d'accés Internet aux futurs acquéreurs de NUMERICABLE :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 22 août 2008, 17:31

Sur la câblebox HD, il y a une prise ethernet pour avoir un accès Internet.

Est-ce un accès 512 K ou 30 méga ? Peut-on brancher un routeur WIFI sur la câblebox HD (dans ce cas, mon vieux routeur WIFI fera l'affaire) ?

Merci pour vos réponses.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 22 août 2008, 18:51

rameurpl a écrit :Sur la câblebox HD, il y a une prise ethernet pour avoir un accès Internet.

Est-ce un accès 512 K ou 30 méga ? Peut-on brancher un routeur WIFI sur la câblebox HD (dans ce cas, mon vieux routeur WIFI fera l'affaire) ?

Merci pour vos réponses.
30 Mb/s si tu es déjà abonné au Net chez NC, 512 Kb/s sinon.
Oui tu peux mettre un routeur derrière ; ça marche nickel.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 22 août 2008, 18:53

Une précision : certains joueurs en ligne se plaignent de déconnexions intempestives avec la connexion par CableBox ; apparemment liées à la recherche des mises à jour automatiques de firmware.
--
Image

rameurpl

Message par rameurpl » ven. 22 août 2008, 19:25

Salut.

Merci pour ta réponse.

Faut-il d'abord activer l'Internet via la câblebox HD et ensuite installer le routeur ou peut-on activer la connexion directement avec le routeur ?

Peut-on regarder en même temps la TV et surfer avec la câblebox HD ?

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 22 août 2008, 20:28

rameurpl a écrit :Salut.

Merci pour ta réponse.

Faut-il d'abord activer l'Internet via la câblebox HD et ensuite installer le routeur ou peut-on activer la connexion directement avec le routeur ?

Peut-on regarder en même temps la TV et surfer avec la câblebox HD ?
Tu commences par activer le modem de la Box, puis une fois que tu as eu la connexion "propre", tu installes ton routeur. Naturellement, il faudra éteindre la box, brancher le routeur puis rallumer la box.
Ça ne pose aucun problème de regarder la TV tout en surfant grâce au modem de la box. Encore une fois, avec la câble les flux sont indépendants les uns des autres pour les différents services.
--
Image

rameurpl

Message par rameurpl » sam. 23 août 2008, 00:55

Merci Odo.

Pendant l'activation, peut-on regarder la TV ou un enregistrement ou faut-il faire l'activation en éteignant la TV ?

Si l'activation foire, peut-on recommencer indéfiniment ?

Je n'ai pas envie de faire de bêtises... :roll:

Répondre