Numéricable et l'anti-spam

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3

Numéricable et l'anti-spam

Message par edubois3 » mer. 13 août 2008, 15:32

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si l'anti-spam présent dans notre webmail peut se configurer ? Quand je vois le nombre de spam qui passent au travers du filet, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire mieux.

D'autant que chez d'autres FAI, ces mêmes spam sont bien détectés comme étant des spam, et donc ne polluent pas directement les boîtes à lettres.

Pour fixer les idées, disons que chez Orange si le filtre anti-spam gratuit est fiable à 99.9%, il ne l'est que de 50% chez Numéricable: mon dossier spam Orange contient en effet quasiment le double de messages que mon dossier spam de Numéricable (évidemment, sur une même période); les 49.9% restant allant dans ma boîte de réception. Pas glop.

Je suis preneur de toute idée !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

ricouz

Message par ricouz » mer. 13 août 2008, 20:48

Bonsoir

Moi je fais filtrer par gmail.
Je ne donne pas mon adresse numéricable, je donne mon adresse gmail, et sur gmail j'ai une règle de transfert sur mon adresse numéricable.

Le filtre anti-spam de gmail est lui aussi très efficace, de plus j'ai systématiquement une archive sur gmail des messages qui sont transférés sur numéricable.

A+
Livebox 4

edubois3

Message par edubois3 » dim. 17 août 2008, 11:17

Okay Ricouz, et merci pour ton commentaire.

Quelqu'un sait-il si le filtre anti-spam peut être configuré manuellement, en déclarant que tel ou tel message est un spam (mot clé dans la zone objet, émetteur récurrent...) ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

fernandn

Message par fernandn » dim. 17 août 2008, 11:44

ricouz a écrit :Bonsoir

Je ne donne pas mon adresse numéricable, je donne mon adresse gmail, et sur gmail j'ai une règle de transfert sur mon adresse numéricable.

Le filtre anti-spam de gmail est lui aussi très efficace, de plus j'ai systématiquement une archive sur gmail des messages qui sont transférés sur numéricable.

A+
Je fais l'inverse !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 17 août 2008, 18:24

fernandn a écrit :
ricouz a écrit :Bonsoir

A+
Je fais l'inverse !! :wink:
Bonsoir,

Peux-tu donner des détails STP ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Jack

Message par Jack » dim. 17 août 2008, 18:52

C'est clair qu'en ce moment, on est inondé de "CNN Alert / MSNBC Alert"
Heureusement que GMail est là 8)
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

edubois3

Message par edubois3 » mer. 20 août 2008, 15:40

Bonjour à tous,

Sur l'idée de Ricouz, j'ai configuré sur mon adresse Wanadoo (que je possédais déjà) le rapatriement de ma bal Numéricâble. L'anti-spam de Wanadoo étant très efficace sur ma bal Wanadoo, je m'attendais à un bon filtrage. Que nenni, les transferts depuis Numéricâble sont tous vus comme "de bons messages". N'ayant pas (trop) envie de déclarer 1 à 1 les adresses de spam, j'ai abandonné la piste Wanadoo.

J'ai donc créé la même configuration, mais cette fois-ci sur Gmail. Magnifique !! Les spam non filtrés par Numéricâble sont cette fois-ci filtrés correctement par ma bal Gmail.

J'ai configuré mon Outlook Express pour récupérer maintenant le seul contenu de ma boîte Gmail qui se charge de synchroniser mes différentes bal. Je ne suis plus inondé de messages me proposant une anatomie encore plus généreuse !!

Comme quoi, il existe bien des services gratuits plus performants que des services payants...

Eric

ricouz

Message par ricouz » mer. 20 août 2008, 22:12

Absolument, content d'avoir pu te donner une idée. :wink:

En fait l'intêret c'est que je donne toujours mon adresse gmail avec une règle de transfert sur mon fournisseur, lorsque je change de fournisseur, je n'ai pas besoin de donner ma nouvelle adresse, j'ai juste à changer la règle de transfert sur gmail pour faire le transfert chez mon nouveau fournisseur

Bonne soirée
Livebox 4

Répondre