Mercredi 13/08, page 4
"Après les bugs à répétition de l'année dernière et les dizaines de plaintes déposées contre l'opérateur pour tromperie et publicité mensongère (jugement prévu, le 15 septembre, au tribunal correctionnel de Meaux), Numericable (ex-Noos) a trouvé une drôle de façon de dédommager ses clients. Le 1er septembre, il augmentera ses tarifs de 2 euros par mois ! Explication fournie dans un courrier aux abonnés : la hausse permettra à l'opérateur de financer ses investissements en fibre optique pour l'Internet à très haut débit. Ça leur fait une belle jambe, aux clients ! La plupart ne profiteront pas de cette technologie avant des années, voire jamais dans certaines zones non rentables...
Tout ça, c'est la faute du "Canard". Le 18 juin, le palmipède révélait comment les députés avaient adopté un amendement aux petits oignons pour Numericable, lui permettant d'installer la fibre optique dans tous les immeubles déjà câblés... sans l'accord des proprios et à la barbe des concurrents ! Devant le tollé, les sénateurs ont retiré l'amendement. Et l'opérateur se venge bassement.
Obligés de raquer 2 euros de plus par mois, les abonnés télé-Internet ont eu droit à un autre "cadeau" cet été : deux chaînes en moins pendant quinze jours. Numericable avait juste omis de payer son fournisseur.
Il faut organiser une quête ?"