Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 13 août 2008, 00:27
pic a écrit :Certes, Nico, il ne faut rien attendre avant fin août début septembre, voire mi-septembre, mais encore faut-il répertorier les bugs à corriger, n'est-il pas vrai ? Or je me suis rendu compte que cette désynchronisation entre le son et l'image sur les enregistrements d'émissions en direct n'était pas listée dans le recueil des bugs. :?
c'est ce que j'avais déja dit plusieurs fois mais mon témoignage est resté sans suite.
ce serait bien qu'ils corrigent ça car quand ça arrive c'est vraiment soulant et ça devient irregardable.
je supprime alors l'enregistrement au bout de quelques minutes de lecture tellement ça m'énerve
j'attend aussi avec impatience la correction des gels sur les enregistrements de certaines chaines hd
j'ai enregistré hier le très bon reportage sur les effets spéciaux à hollywood sur nghd
belle image, contenu intéressant, mais mon plaisir fut encore gâché avec les nombreux gels à la lecture
de plus ça durait presque 2h l'émission alors j'ai du m'acharner à rester calme afin de pas exploser cette foutu box
ça c'est vraiment soulant ces gels à répétitions!!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Nico!
- Team GC
-
noosannecy74 a écrit :pic a écrit :Certes, Nico, il ne faut rien attendre avant fin août début septembre, voire mi-septembre, mais encore faut-il répertorier les bugs à corriger, n'est-il pas vrai ? Or je me suis rendu compte que cette désynchronisation entre le son et l'image sur les enregistrements d'émissions en direct n'était pas listée dans le recueil des bugs. :?
c'est ce que j'avais déja dit plusieurs fois mais mon témoignage est resté sans suite.
ce serait bien qu'ils corrigent ça car quand ça arrive c'est vraiment soulant et ça devient irregardable.
je supprime alors l'enregistrement au bout de quelques minutes de lecture tellement ça m'énerve
j'attend aussi avec impatience la correction des gels sur les enregistrements de certaines chaines hd
j'ai enregistré hier le très bon reportage sur les effets spéciaux à hollywood sur nghd
belle image, contenu intéressant, mais mon plaisir fut encore gâché avec les nombreux gels à la lecture
de plus ça durait presque 2h l'émission alors j'ai du m'acharner à rester calme afin de pas exploser cette foutu box
ça c'est vraiment soulant ces gels à répétitions!!
Relire nos questions réponses avec les responsables décodeurs ... cela a été signalé lors de cette rencontre ...

-
pic
Bonjour Nico !
Je viens de relire attentivement ces questions/réponses, et je n'y vois nulle mention de ce problème de désynchronisation son/image lors des enregistrements d'émissions en direct (et uniquement pour celles-là, car dès lors qu'il s'agit de séries ou de films, le phénomène n'apparaît pas). :?
Si je me suis permis de poser la question, c'est parce que, contrairement à un problème de gel - que je n'évoque à aucun moment dans la mesure où il me paraît relever plus de la qualité du signal reçu que du décodeur lui-même - cette question de désynchronisation me semble, elle, relever typiquement de l'amélioration du firmware.
Mais je reste confiant : que de progrès déjà réalisés depuis un an ! :)
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 13 août 2008, 12:35
le pb de synchro image/son à été noté comme résolu alors que le pb est loin d'être résolu.
Ou alors il rejoint ce que dit Pic et que ça ne le fait que lorsque c'est en direct.
Mais "capital"sur M6, ce n'est pas du tout en direct et la désynchro est énorme même sans faire avance/retour rapide
Nico! a écrit :
- B#15 : pb lors de l'avance rapide lecture d'un enregistrement, la box a du mal à resynchroniser l'image et le son.
> Corrigé en R228
> Non présent en 122
-
Ce que tu nous demande de relire doit être ce qui est écrit ci-dessous.
Nico! a écrit :
Nous leur avons évidemment soumis la liste des bugs que nos lecteurs ont signalés à travers le forum et tout a été noté avec beaucoup d’attention. Certains bugs sont évidemment déjà étudiés. Ainsi, il est établi que la gestion du protocole HDMI a été modifiée par les constructeurs des boxes avec les versions R228 et 122 des firmwares Scientific-Atlanta et Sagem. C'est a priori de là que vient le problème de son rencontré par certains clients.
Mais si c'est un beug de l'hdmi ça le ferait tout le temps même en direct.
Hors ça ne le fait que en lecture de certains enregistrements!
Pour les gels en HD:
"Questions/réponses avec les responsables techniques TV Numericable"
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10514
Nico! a écrit :
Dans un autre registre, certains de nos lecteurs se plaignent de gels d'image fréquents sur leurs chaînes HD. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
L'encodage et le décodage des flux TV-HD est bien plus complexe et lourd à gérer que celui des chaînes SD, notamment au niveau des décodeurs clients. Actuellement, nous ne maîtrisons pas l'encodage des chaînes HD que nous diffusons : nous sommes tributaires des flux du satellite. Hors les caractéristiques de ceux-ci ne correspondent pas à ce qui est prévu par le standard de la TV-HD (1920x1080) ; ils sont pour la plupart en 1440x1088. La seule chaîne que nous encodons nous-même (en 1920x1080) est France2-HD. Et nous ne constatons aucun gel d'image ou dysfonctionnement sur ce canal. Nous pensons donc que la meilleure façon d'assurer une diffusion HD de qualité auprès de nos clients implique de passer par une séquence d'encodage des flux réalisée par nos services. Ainsi, nos décodeurs recevront des flux qui correspondront à leurs capacités de traitement et ils les restitueront de manière optimale.
le beug des gels en HD devrait être résolu prochainement mais Nico! nous fait durer le suspens;lol
Je suis pressé de voir la surprise
noosannecy74 a écrit :Nico! a écrit :Pour les gels sur la HD ... vous verrez plus tard ... une autre petite surprise du même genre que celle du dessus ...
Pour les gels après enregistrement ou timeshift ... c'est signalé et ils bossent déjà dessus ...
est ce qu'on peut en savoir plus 3semaines plus tard?
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Nico!
- Team GC
-
noosannecy74 a écrit :le pb de synchro image/son à été noté comme résolu alors que le pb est loin d'être résolu.
Ou alors il rejoint ce que dit Pic et que ça ne le fait que lorsque c'est en direct.
Mais "capital"sur M6, ce n'est pas du tout en direct et la désynchro est énorme même sans faire avance/retour rapide
Comme d'habitude, il ne faut pas mélanger les problèmes ...
Le problème était qu'en Timeshift ou en lecture d'enregistrement, si tu utilisais l'avance rapide tu n'avais plus aucune synchro quelque soit la chaîne ...
Là c'est un autre problème ...
noosannecy74 a écrit :Mais si c'est un beug de l'hdmi ça le ferait tout le temps même en direct.
Hors ça ne le fait que en lecture de certains enregistrements!
Cela n'a rien à voir avec l'HDmi pour ce point précis ...
noosannecy74 a écrit :Pour les gels en HD:
Nico! a écrit :Pour les gels sur la HD ... vous verrez plus tard ... une autre petite surprise du même genre que celle du dessus ...
Pour les gels après enregistrement ou timeshift ... c'est signalé et ils bossent déjà dessus ...
est ce qu'on peut en savoir plus 3semaines plus tard?
Il n'y a rien de plus à dire ... la réponse a été donné dans les questions réponses 2ème partie sur les question TV... tu le cites d'ailleurs ...
Le problème est lié au type d'encodage de la chaîne ... le problème sera donc résolu lorsque Numericable pourra réencoder à sa sauce les chaînes HD comme ils le font pour France 2 ...

-
pic
@ noosannecy74
Je rejoins ce que dit Nico! Il ne faut pas confondre le problème de la resynchronisation après une avance ou un retour rapide, bug qui a été résolu avec la version 228, et le décalage son/image lors des enregistrements d'émissions en direct, style JT, qui lui demeure avec la version 228 et qui devrait, à mon avis, pouvoir être traité avec un nouveau firmware, à condition que les développeurs aient connaissance du bug.
Essayons, en tout cas, d'être le plus précis possible et de ne pas mélanger les problèmes : cela devrait faciliter la résolution desdits problèmes...
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 13 août 2008, 17:56
Nico! a écrit :noosannecy74 a écrit :le pb de synchro image/son à été noté comme résolu alors que le pb est loin d'être résolu.
Comme d'habitude, il ne faut pas mélanger les problèmes ...
Le problème était qu'en Timeshift ou en lecture d'enregistrement, si tu utilisais l'avance rapide tu n'avais plus aucune synchro quelque soit la chaîne ...
Là c'est un autre problème ...
D'accord moi j'ai eu la cbhd quelques jours après la r228, donc je n'ai connut que la r228.
sur tf1 SD par exemple comme de nombreuse autre chaines j'ai un décalage image/son en timeshift sans faire avance rapide.
j'ai aussi un décalage image/son en lecture de certains enregistrement même sans faire avance rapide.
mais en me rappelant bien il est probable que c'était lorsque je regardais des émissions en direct
avec ta précision sur le sujet je comprend alors que le pb de syncrho est différent
pic a écrit :@ noosannecy74
Je rejoins ce que dit Nico! Il ne faut pas confondre le problème de la resynchronisation après une avance ou un retour rapide, bug qui a été résolu avec la version 228, et le décalage son/image lors des enregistrements d'émissions en direct, style JT, qui lui demeure avec la version 228 et qui devrait, à mon avis, pouvoir être traité avec un nouveau firmware, à condition que les développeurs aient connaissance du bug.
.
c'est très bien résumer et on le comprend mieux ainsi que lorsque c'est moi qui le dit
mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'explique pas le fait que capital est une énorme désynchro car ce n'est pas en direct
Sinon un autre exmeple pour confirmer le pb de désynchro des enregistrement qui ne sont pas en direct:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20
noosannecy74 a écrit :
J'ai enregistré "un jour à Pékin"
Déja le son est décalé de plus d'une seconde avec cette foutu cbhd de daube!!!
Ce n'est pas en direct non plus il me semble"un jour à pékin" et pourtant il y avait un sacré décalage image/son
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » jeu. 14 août 2008, 19:23
allez un beug de plus, un!
après:
-les traits blanc furtifs en hdmi(ça ne l'a plus refait)
- l'image tremblante en hdmi(ça ne l'a plus refait)
-la disparition de toutes mes programations d'enregistrement(ça ne l'a plus refait)
Aujourd'hui j'ai eu droit à :
écran noir uniquement sur toutes les chaines HD, reboot du décodeur et annulation de l'enregistrement en cours!
sans eteindre la box de la journée:
alors que j'avais regardé les chaines hd qui marchait très bien,je regarde des chaines sd sans pb.
Une programmation prévu se déclenche
Je décide de regarder des chaines HD et la écran noir sur toutes les chaines HD
J'éteins la box, la rallume: pareil
je zappe sur des chaines SD
Je revient sur les chaines HD et la boom la box s'éteind complètement: plus rien en facade, elle reboot et se rallume.
Mais au rallumage après 3min l'enregistrement en cours ne se poursuit pas et à disparu de la programmation!
Pourquoi la box ne poursuit pas l'enregistrement quand elle se rallume et supprime la programmation?
quand il y avait une coupure de courant ou les rares fois qu'elle beuggait; ma digital box reprenait l'enregistrement quand elle se rallumait!
la cbhd n'est pas capable de faire ça?
se serait bien dans la prochaine mise à jour qu'elle puisse reprendre l'enregistrement au redémarrage de la box
Je vais dans la liste des enregistrement: point d'exclamation à coté de l'enregistrement
à la lecture le début de l'enregistrement est foutu ça pixellise le son couine...la milieu va bien et la fin redéconne
Bilan enregistrement non complet et foutu
je n'ai plus qu'a attendre une rediffusion du film sur cine frisson!
ça fait 2semaine que ma box enchaine les pb et ça commence sérieusement à me casser les bonbons!
-
56k
Cette CableboxHD est vraiment une bouse sans nom,Bouse que j ai payer 300 Euro.
La base matériel de cet appareil a était négligé ,et avec de la &@#%! ont fait que de la &@#%!
traduction :&@#%!
Mot français moderne désignant les matières fécales.
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
-
STEPHANE FERRARI
par STEPHANE FERRARI » sam. 16 août 2008, 04:27
Salut ,le bug des programes d'enregistremrents ,qui reviènent sans cessent même éffacer. Vat il un jour être réglait?
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.