Neuf ou Free

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Max34

Message par Max34 » lun. 11 août 2008, 13:50

Delphi7 a écrit :
noosannecy74 a écrit :j'ai vu aussi dartybox qui me proposes 15.6mb/s sur ma ligne soit la même chose que Télé2.
L'avantage de dartybox c'est aucun frais de résiliation, aucun engagement, reprise de ligne inactive, des CGV en or, l'avantage des magasins darty en cas de souçi
C'est à toi de définir ta stratégie d'achat.
SI tu préfères le service, pourquoi pas Darty en effet.
Si tu es technophile, Free est tout indiqué. C'est l'opérateur qui propose le plus de services et la Freebox HD est de loin la box la plus aboutie.
Salut,

Exact Delphi7 la box de Free c'est celle qui propose le plus de service et Free grâce a sa technologie DslSafe propose des debits superieurs à 20 % de plus par rapport aux autres Fai Adsl. :D

@+ Max34

Ps : noosannecy74 j'ai une amie à 1538 m du Nra chez Free la box indique 21 mega en down, alors à 1000 m c'est du tout cuit....
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 13:57

a oui en effet ça tourne bien
ça fait rêver de tel débits

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jack

Message par Jack » lun. 11 août 2008, 21:12

Neuf offre un avantage pour les utilisateurs de SIP
Le SIP n'est pas bloqué vers l'international alors que Free, depuis son piratage, n'a jamais remis la fonction en marche et ne marche que pour la France.
De plus, la téléphonie SIP Neuf est d'une qualité exceptionnelle (je n'ai jamais réussi à trouver une qualité équivalente que ça soit Free, GizmoVOIP, Skype & co)

Mon père étant abonné à Neuf, j'ai la joie de pouvoir utiliser ses identifiants pour bénéficier de la téléphonie illimitée de Neuf depuis mon N95 en wifi ou en mobilité 3G (illimité chez Orange)
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 août 2008, 10:55

Max34 a écrit :'ai une amie à 1538 m du Nra chez Free la box indique 21 mega en down, alors à 1000 m c'est du tout cuit....
Avec Free, la console d'administration indique 13 Mégas alors que je suis à 1100 m du DSLAM, et je n'en ai en réalité que 8. Et je n'ai trouvé aucun condensateur. Cela dit, c'est amplement suffisant pour avoir tous les services, Moralité : le débit obtenu est quand meme plus qu'aéatoire !

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 12 août 2008, 11:47

Jacques a écrit :Avec Free, la console d'administration indique 13 Mégas
Rappel insistant : les données disponibles sur le site de Free ne sont plus mises à jour depuis un an. D'ailleurs on se demande ce qu'elles y font encore. :roll:
Il faut regarder sur l'écran TV par la Freebox.
De plus le ping joue considérablement sur le débit. Pour être en ADSL2+ il faut le règler en standard/interleaved.
Jacques a écrit :alors que je suis à 1100 m du DSLAM, et je n'en ai en réalité que 8
Ben oui, t'es en ADSL 1... Règle ton ping via ton interface sur le site de Free, puis reboote ta Freebox.
Jacques a écrit :le débit obtenu est quand meme plus qu'aéatoire !
Non !!!
J'étais comme toi à 650 Ko/s en ADSL 1 (Freebox V3) puis je suis passé à 1450 Ko/s en ADSL2+ (Freebox V4 puis V5), à 1700 m du DSLAM.
Et ce débit est *parfaitement* stable 24/7 (cf Grenouille).

Donc tu devrais avoir pas loin de 20 Mo, après avoir évidemment fait le nécessaire : réglage du ping et recherche d'éventuelles perturbations électro-magnétiques (lampe à halogène ou bobines de hauts-parleurs près du câble etc.).

Personnellement j'ai tout ça mais je ne m'en suis jamais préoccupé...
Certains mettent aussi des ferrites à chaque bout du câble téléphonique, mais bon j'ai 15 Mbps, avec une HD sans aucun gel, sans me soucier de rien (à part le ping).

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 août 2008, 20:41

Bonsoir,

Là, je suis en vacances à 5000 km de chez moi. Je rentre à Paris le 23 août et je vérifie tout ça en rentrant.

@Delphi7 : régler le ping, ça veut dire passer en fastpath ? Si c'est le cas, ce mode induit des erreurs il me semble.

Sinon, effectivement, sur la TV; on m'indique 17-18 M&gas d'après mes souvenirs, mais la mesure de débit avec Urweb par exemple ne me donne plus que 8 Mégas et je n'ai aucun condensateur, j'ai vérifié.

De toute façon, je confirme tout ça en rentrant. C'est vrai que j'ai une lampe halogène et des haut-parleurs pas très loin de la Freebox.

A+ et bonne fin de vacances à ceux qui, comme moi, y sont encore.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 12 août 2008, 20:49

Jacques a écrit :régler le ping, ça veut dire passer en fastpath ?

Non, comme indiqué, essaie déjà en interleave/standard, regarde la qualité TV et mesure ton débit avec la Grenouille ou un gros fichier depuis test-debit.free.fr. Lles autres testeurs font n'importe quoi.

Ensuite tu peux essayer en FastPath et voir s'il n'y a pas trop d'erreurs FEC.
À 1100 m tu peux même essayer le mode stupidement appelé "patate".

melleray

Message par melleray » mar. 12 août 2008, 21:17

Pour te donner une idéee des valeurs

distance : 1400m
affaiblissement prévu : 20db
affaiblissement réel mesuré : 24db

syncchronisation en mode normal: 15M
synchronisation en mode sérénité : 8M
synchronisation en mode patate : 20M : Debit maxi a 1,9Mo/s sans télé et 1,5Mo/s avec télé
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 22:03

melleray a écrit : synchronisation en mode patate : 20M : Debit maxi a 1,9Mo/s sans télé et 1,5Mo/s avec télé
donc en réel même si ça dit synchroniser à 20m ça donne réellement 15.2mo/s et encore max comme tu le souligne

la différence est assez grande quand même

avec NC sur http://test-debit.free.fr/
je télécharge à 650ko/s avec cbhd ou cbv704ew!!!depuis que je suis en 30mb/s
quand j'étais en 10mb/s donc bridé; je téléchargeait sur ce même site à 1.15mo/s!

Allez comprendre...
mais ce que je retiens c'est que ma connection est beaucoup moins rapide en 30mb/s qu'en 10mb/s.
Le comble

Qui peut m'expliquer ça?
Je met ça sur le dos d'une saturation du réseau qui ne peut pas réellement supporter plus de10mb/s réellement dans ma ville, mais ce n'est peut être pas ça le pb
Super connection de daube

J'ai réfléchi et pris ma décision.
Finalement de part mon expérience et mon passer avec plusieurs fai;je crois qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et qu'un jour ou l'autre avec n'importe quel fai je serait toujours emmerdé.
tous les autre fai c'est minium 29.90€
NC je paye le net 10€ avec la remise pack
J'ai vraiment trop peur de me prendre de l'adsl de part mon vécu

Ces derniers temps étant tellement déprimé par mes débits je vais de moins en moins sur le net et ça me manque pas plus que ça

Je vais donc garder NC pour 10€ (vraiment pas cher)qui à l'avantage de fonctionner 24h/24 et 7j/7
en un an et demi une coupure de 48h récemment car le modem de synchronisait plus

Finalement je me dis qu'au prix ou je paye ce service je m'en fous un peu
si j'aurais payé ça dans les 60€ comme wanadoo à l'époque j'aurais bien apprécié.

Le plus important est d'avoir acces au net quand j'en est besoin
les débits Nc ne suivent plus c'est bien dommage
ça mettra plus longtemps à télécharger,tant que je n'ai pas du 56k ça va à peu près
En espérant un jour que le débit remonte c'est quand même plus agréable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

melleray

Message par melleray » mar. 12 août 2008, 23:19

Les FAI parlent en débits ATM
c'est à dire ton débit réel (debit IP que tu retrouve entre ta box et ton PC)
+ tous les protocoles d'envoi de donneée et de controle d'erreur et de données de correction d'erreur. Ce qui représente 20% des données

donc quand je synchronise a 20M :
20 Mbps (20 Mégabits par seconde) ATM = 16 Mbps IP
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Répondre