J'ai besoin de votre expérience et de vos précieuses connaissances.
Je vais prochainement habiter dans un appartement où le précédent propriétaire n'a jamais été relié au câble bien que l'immeuble soit raccordé au réseau NC.
L'appartement est pourvu de prises antennes classique. Je souhaiterais mettre dans toutes les pièces (soit 4 ou 5 prises) des accès au câble (net + TV) . Mais vu le coût d'une intervention des techniciens numéricable, j'envisage sérieusement de le faire moi-même (avec l'aide d'un ami électricien) de façon à ce que le technicien vienne juste relier mon appartement au réseau de l'immeuble....
Je penses savoir en gros de quoi j'ai besoin :
- Prises murales à vis (2 entrées par prises une pour le net et une pour la télé)
- du câble coaxiale
- un répartiteur avec 4 ou 5 sorties.
Le souci c'est que je ne sais pas quel type de matériel il me faut (marque, référence, etc..) et où je peux le trouver...
Pouvez-vous m'aider S.V.P. ?
Hier je suis allé à Leroy Merlin pour voir et demander conseil, j'ai trouvé des répartiteurs, du câble coaxiale, (pas de prise murale), mais il y avait plusieurs références... Seulement à priori tout ce matériel était destiné à une installation satellite... Est-ce que c'est la même chose ? Le vendeur était sûrement un stagiaire il n'avait pas l'air très au courant....

Merci d'avance pour votre aide
@+
P.S: @ Modo: désolé je ne sais pas si mon topic est au bon endroit, pouvez-vous le déplacer si nécessaire ? merci