Il me manque des chaines HD
Il me manque des chaines HD
J'ai la cable box HD depuis environ 5 mois à Montreuil . Je n'ai jamais reçu M6 HD et Disneymagic HD (message problème de signal alors que tout semble correct (80 % et 100 % quand je consulte les niveaux).
Depuis début juin, j'ai un écran noir sur Nat Geo et TF1 HD. Tout le reste est correct (c'est à dire ARTE HD, LUXE TV et NRJ12 HD.
Et celà aussi bien en HDMI qu'en péritel.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Depuis début juin, j'ai un écran noir sur Nat Geo et TF1 HD. Tout le reste est correct (c'est à dire ARTE HD, LUXE TV et NRJ12 HD.
Et celà aussi bien en HDMI qu'en péritel.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
- STEPHANE FERRARI
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Re: Il me manque des chaines HD
Salut ,miromrh a écrit :J'ai la cable box HD depuis environ 5 mois à Montreuil . Je n'ai jamais reçu M6 HD et Disneymagic HD (message problème de signal alors que tout semble correct (80 % et 100 % quand je consulte les niveaux).
Depuis début juin, j'ai un écran noir sur Nat Geo et TF1 HD. Tout le reste est correct (c'est à dire ARTE HD, LUXE TV et NRJ12 HD.
Et celà aussi bien en HDMI qu'en péritel.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour vos réponses.
non c'est anormal ,as tu fait un reset pour voir ?Sinon vas a ta boutique signaler ce problème si il y en a une dans ta ville,ou téléphone.

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
J'ai tout "reseté" comme il faut. Bien sûr rien de la part de la hot line. Ils m'envoient un "technicien" demain. Je suis sceptique et j'espère qu'ils penseront à prendre un autre décodeur . Je doute car JAMAIS une intervention de technicien n'a eu le moindre effet. Mais je suis peut-être trop pessimiste eu égard à nombre d'expériences passées. Affaire à suivre.
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
Après la visite du technicien - Un système pervers bien rodé
Avez-vous ressenti ce très désagréable sentiment d'impuissance face à un système Kafkaien magnifiquement rodé ?
Je résume : un incident au départ minime qui ne présente pas de risque pour la direction de Numericable ! ("mais vous râlez simplement parce qu'il vous manque 4 chaines HD sur les 7 existantes")
Oui, je râle parce que je suis crédule, et lorsque je lis des engagements vis à vis d'un client, j'ai tendance à croire que le fournisseur va respecter ses engagements.
On résume : 1er appel "Tous nos chargés de clientèle sont en communication. Votre temps d'attente est supérieur à 10 minutes". Les 2 premières fois, on raccroche. La 3ème fois on insiste . Attente de 14 minutes. Un pauvre opérateur vous répond depuis le Maroc ou la Tunisie. Le niveau technique n'est pas au rendez-vous (chez Numericable, dans les centres d'appel, on paie de techniciens de centre d'appel de niveau bac ou bac + 1, contre bac + 4 chez Orange, par exemple), mais la bonne volonté est toujours là !
On se débarrasse en me fixant un RV avec un technicien
Intervention NS0786L9
Phase 2 : Visite du technicien . Il arrive à 9 heures au lieu de 10 h à midi. C'est un "rapide" qui en a vu d'autres. Dès son arrivée : "Je ne peux rien faire. Sur ce type d'intervention on ne peux rien faire . Votre signal est à 100 %. C'est la HD qui n'est pas au point. Le décodeur et les droits sont OK. C'est de la faute de Numericable. Rappelez-les. De toute manière, comme tout est OK, je ne serais pas payé, même mon déplacement ! " Signature du papier. A ce rythme, Monsieur le technicien, qui avait déjà une heure d'avance, aura vite fini sa journée.
Phase 3 : Je rappelle le service commercial : au moins, qu'on ne me fasse pas payer ! "-Envoyez un courrier au service client" . On ne peut même pas régler cela par téléphone. Mais à quoi elle sert la petite dame au bout du fil ?. Oui, on ne peut même pas envoyer de mail. (A propos, est-ce qu'il existe une personne qui aurait reçu une réponse à un mail envoyé à Numéricable ? Je suis curieux de rencontrer cette espèce jusqu'alors inconnue)
Phase 4 : Service technique (Mlle la guichetière de Kafka personnifiée) .Je demande un technicien de niveau 2 . "- Non . Ça n'est pas possible. Aucun problème rencontré à Montreuil." C'est à peine si cela n'est pas ma faute !. "-On va faire uns SAV sur SAV, afin de vérifier le signal. -Mais madame, le premier technicien a constaté que le signal est à 100 %. -Oui mais je ne peux faire que cela . - Vous pouvez me passer votre responsable -Veuillez ne pas quitter - Il ne veut pas vous prendre car il me dit qu'il vous répètera la même chose que moi -Mais je ne vais pas encore perdre une demi-journée supplémentaire pour rien. -Oui, mais je ne peux faire que cela ! - Et après. Ne pouvez pas faire remonter le problème ?. -A oui, je vais demander au niveau 2 de vous rappeler.
- C'est cela".
Et après? Qu'est-ce que je peux faire avec des (ir) responsables qui se cachent et sont inatteignables. Tous les ans on a le droit à un nouveau PDG (Philippe Besnier, maintenant Pierre Danon), qui fait une belle conférence de presse sur les améliorations et qu'on va voir ce qu'on va voir !) Mais le système client est entièrement gangrené par des années d'incurie. Si je parle à ces responsables (comment les atteindre ?), ils me diraient, sans langue de bois, qu'ils progressent, que la facturation va mieux, que les réseaux sont anciens et multiples et qu'en attendant, on va continuer à faire payer pour un service qui n'est souvent que virtuel, car nous n'avons pas les moyens de nous améliorer, si l'argent ne rentre pas, même si on est à la limite de l'abus de confiance.
Alors que me conseillez-vous ?
Aujourd'hui, Numericable est le seul fournisseur Cable de France. Monopole . Alternatives : CanalSat (que j'ai aussi, avec Canal mais sans la HD) ,ou l'ADSL, mais la il faut tout changer : téléphone - Internet. Je n'en ai pas envie. J'ai déjà dû reprendre une ligne fixe FT après une interruption de 3 mois de mon téléphone Numericable.
Kafka, je vous dit !
Je résume : un incident au départ minime qui ne présente pas de risque pour la direction de Numericable ! ("mais vous râlez simplement parce qu'il vous manque 4 chaines HD sur les 7 existantes")
Oui, je râle parce que je suis crédule, et lorsque je lis des engagements vis à vis d'un client, j'ai tendance à croire que le fournisseur va respecter ses engagements.
On résume : 1er appel "Tous nos chargés de clientèle sont en communication. Votre temps d'attente est supérieur à 10 minutes". Les 2 premières fois, on raccroche. La 3ème fois on insiste . Attente de 14 minutes. Un pauvre opérateur vous répond depuis le Maroc ou la Tunisie. Le niveau technique n'est pas au rendez-vous (chez Numericable, dans les centres d'appel, on paie de techniciens de centre d'appel de niveau bac ou bac + 1, contre bac + 4 chez Orange, par exemple), mais la bonne volonté est toujours là !
On se débarrasse en me fixant un RV avec un technicien
Intervention NS0786L9
Phase 2 : Visite du technicien . Il arrive à 9 heures au lieu de 10 h à midi. C'est un "rapide" qui en a vu d'autres. Dès son arrivée : "Je ne peux rien faire. Sur ce type d'intervention on ne peux rien faire . Votre signal est à 100 %. C'est la HD qui n'est pas au point. Le décodeur et les droits sont OK. C'est de la faute de Numericable. Rappelez-les. De toute manière, comme tout est OK, je ne serais pas payé, même mon déplacement ! " Signature du papier. A ce rythme, Monsieur le technicien, qui avait déjà une heure d'avance, aura vite fini sa journée.
Phase 3 : Je rappelle le service commercial : au moins, qu'on ne me fasse pas payer ! "-Envoyez un courrier au service client" . On ne peut même pas régler cela par téléphone. Mais à quoi elle sert la petite dame au bout du fil ?. Oui, on ne peut même pas envoyer de mail. (A propos, est-ce qu'il existe une personne qui aurait reçu une réponse à un mail envoyé à Numéricable ? Je suis curieux de rencontrer cette espèce jusqu'alors inconnue)
Phase 4 : Service technique (Mlle la guichetière de Kafka personnifiée) .Je demande un technicien de niveau 2 . "- Non . Ça n'est pas possible. Aucun problème rencontré à Montreuil." C'est à peine si cela n'est pas ma faute !. "-On va faire uns SAV sur SAV, afin de vérifier le signal. -Mais madame, le premier technicien a constaté que le signal est à 100 %. -Oui mais je ne peux faire que cela . - Vous pouvez me passer votre responsable -Veuillez ne pas quitter - Il ne veut pas vous prendre car il me dit qu'il vous répètera la même chose que moi -Mais je ne vais pas encore perdre une demi-journée supplémentaire pour rien. -Oui, mais je ne peux faire que cela ! - Et après. Ne pouvez pas faire remonter le problème ?. -A oui, je vais demander au niveau 2 de vous rappeler.
- C'est cela".
Et après? Qu'est-ce que je peux faire avec des (ir) responsables qui se cachent et sont inatteignables. Tous les ans on a le droit à un nouveau PDG (Philippe Besnier, maintenant Pierre Danon), qui fait une belle conférence de presse sur les améliorations et qu'on va voir ce qu'on va voir !) Mais le système client est entièrement gangrené par des années d'incurie. Si je parle à ces responsables (comment les atteindre ?), ils me diraient, sans langue de bois, qu'ils progressent, que la facturation va mieux, que les réseaux sont anciens et multiples et qu'en attendant, on va continuer à faire payer pour un service qui n'est souvent que virtuel, car nous n'avons pas les moyens de nous améliorer, si l'argent ne rentre pas, même si on est à la limite de l'abus de confiance.
Alors que me conseillez-vous ?
Aujourd'hui, Numericable est le seul fournisseur Cable de France. Monopole . Alternatives : CanalSat (que j'ai aussi, avec Canal mais sans la HD) ,ou l'ADSL, mais la il faut tout changer : téléphone - Internet. Je n'en ai pas envie. J'ai déjà dû reprendre une ligne fixe FT après une interruption de 3 mois de mon téléphone Numericable.
Kafka, je vous dit !
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Perso je trouve leur matos de dépannage tout pourri.
Le technicien que j'ai vu n'a fait que des mesures de puissance avec son boitier, genre" c'est bon le signal a le bon niveau", mais en numérique ça ne sert pas à grand chose, si le signal a le bon "niveau" mais est tout bruité. Il leur faudrait au moins un analyseur de BER....
L'idéal ça serait qu'ils aient un portable avec carte DVB-C firewire et une petite appli dédiée qui fait un scan rapide avec un chtit rapport sur les multiplex/niveau de signal/BER par multiplex. Au moins le déplacement du technicien serait toujours utile et permettrait de déterminer à coup sûr et dès le départ si le signal qui arrive chez l'abonné est correct ou pas. S'il n'est pas correct il suffirait de remonter la connexion pour savoir à quel endroit ça déconne....
Le technicien que j'ai vu n'a fait que des mesures de puissance avec son boitier, genre" c'est bon le signal a le bon niveau", mais en numérique ça ne sert pas à grand chose, si le signal a le bon "niveau" mais est tout bruité. Il leur faudrait au moins un analyseur de BER....
L'idéal ça serait qu'ils aient un portable avec carte DVB-C firewire et une petite appli dédiée qui fait un scan rapide avec un chtit rapport sur les multiplex/niveau de signal/BER par multiplex. Au moins le déplacement du technicien serait toujours utile et permettrait de déterminer à coup sûr et dès le départ si le signal qui arrive chez l'abonné est correct ou pas. S'il n'est pas correct il suffirait de remonter la connexion pour savoir à quel endroit ça déconne....
idem
idem que toi a montreuil pas de TF1 HD et NG HD
est ce que ton probleme est resolu?
Moi j'attends deja de changer de box (il y en a plus sauf pour les nouveux abonnés) car la mienne pete un plomb
est ce que ton probleme est resolu?
Moi j'attends deja de changer de box (il y en a plus sauf pour les nouveux abonnés) car la mienne pete un plomb
Cablebox HD + net30 + tel ill
Re: idem
Non ! Toujours pareil. J'ai maintenant toutes les chaines HD sauf écran noir pour ces 2 là.cricri930 a écrit :idem que toi a montreuil pas de TF1 HD et NG HD
est ce que ton probleme est resolu?
Moi j'attends deja de changer de box (il y en a plus sauf pour les nouveux abonnés) car la mienne pete un plomb
Celà doit donc être local !

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Re: idem
miromrh a écrit :Point au 11 août : Ecran noir sur TF1 HD et Nat Geo - Perte de signal sur M6 HD et Disney Magic HD - Jai F2 HD - Arte HD - Luxe HD et NRJ 12 HD.cricri930 a écrit :idem que toi a montreuil pas de TF1 HD et NG HD
est ce que ton probleme est resolu?
Non ! Toujours pareil. J'ai maintenant toutes les chaines HD sauf écran noir pour ces 2 là.
Celà doit donc être local !
Toujours aucune réponse de Numéricable (En fait, ils s'en foutent ...)
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