micro coupures chez numéricable?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

micro coupures chez numéricable?

Message par jojo24 » sam. 09 août 2008, 10:14

Bonjour,

j'avais des microcoupures ,et j'ai toujours .
Numericable m 'a fait acheté le nouveau modem Netgear CBVG824G 100Mega.
toujours pareil .
je suis en ethernet y a t il une façon particuliere de configurer ce routeur pour eviter ces deconnexions plus moins espacées. 20mn,1 heure sur les 2 pcs donc pas un rève.

il vont me proposer selon leurs habitudes le passage d'un technicien , qui comme d'habitude dira :"chez vous c'est ok "et galere pour se faire rembourser les frais de deplacement. :evil:
Donc si quelqu'un avait une idée au cas ou le probleme viendrait de la config du routeur??!!!
Pas de hot line chez numericable pour els problemes techniques il faut se deplacer à leur boutique et là un monde impressionnant de gens même au mois d'aout !! :oops:

allé merci d'avance :wink: :wink:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 09 août 2008, 10:29

Qu'appelles tu micro coupures ? Dans quel secteur es tu ?

Pourrais tu mettre à jour ta signature pour mieux te localiser et voir ainsi si d'autres ont le même problème ? :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

Message par jojo24 » sam. 09 août 2008, 10:46

Lorsque je joue en multijoueurs le jeu s'arrete quelque secondes puis la connection avec les autres joueurs est interrompue. Fini le jeu en ligne .... :cry:

je suis dans le secteur de Coupvray 77700 à coté de Disney Land :lol:

précisions suffisantes ???

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 09 août 2008, 13:28

jojo24 a écrit :Lorsque je joue en multijoueurs le jeu s'arrete quelque secondes puis la connection avec les autres joueurs est interrompue. Fini le jeu en ligne .... :cry:

je suis dans le secteur de Coupvray 77700 à coté de Disney Land :lol:

précisions suffisantes ???
Il peut y avoir un tas de raison pour ce type de deconnexions. Si tu utilise du chat type msn, reste connecté (l'idéal est d'en avoir 2 different). C'est un bonne méthode pour savoir si il y a eu une coupure.

jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

Message par jojo24 » sam. 09 août 2008, 16:36

pas de chat sur msn.
deux jeux différents sur chaque PC et probleme identiques en meme temps.
j'ai une connection orange et le probleme n'a pas lieu du moins pour un des jeux.
il y a plusieurs raisons pour ce type de coupure je me doute mais lesquelles connais tu?

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 10 août 2008, 16:25

jojo24 a écrit :pas de chat sur msn.
deux jeux différents sur chaque PC et probleme identiques en meme temps.
j'ai une connection orange et le probleme n'a pas lieu du moins pour un des jeux.
il y a plusieurs raisons pour ce type de coupure je me doute mais lesquelles connais tu?
Tu peux avoir des problèmes de configuration réseau, congestion reseau de Numericable/provider intermédiaire/serveur du jeu, mauvaise configuration du firewall...
Dans ton cas, difficile à dire. Si tu as aussi le problème sur un des jeux avec orange, à priori le problème est à ton niveau. A tout hasard, regarde tes logs sur le firewall des fois que tous les ports utiles ne soient pas ouvert. Idem si il y a des logs pour le jeu.

jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

Message par jojo24 » dim. 10 août 2008, 18:29

merci pour ta réponse ,
mais comme d'hab c'est une réponse d'informaticien .
les ports sont ouverts.le firewall me parait ok .désactivé c'est pareil ...
je vais installer windows vista acheté pour voir, tu en penses quoi ?
j'ai 2 PC et j'observe la déconnection au meme moment sur chacun ,dans des jeux différents.

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » lun. 11 août 2008, 16:13

Je constate exactement la même chose avec ma connexion numericable.

De temps en temps, surtout en soirée, j'ai des déconnexions de courte durée (30 secondes en moyenne), qui surviennent toujours à des intervales multiples de 20 minutes.

Ce n'est pas un problème de qualité de signal, mon snr ne bouge pas et celà n'affecte pas les autres services du cable (tv dans mon cas)

Ma théorie est que le modem/routeur envoie toutes les 20 minutes une demande de renouvellement de bail au serveur DHCP numericable, et que celui ci a quelque fois du mal à répondre.

Si c'est bien de celà qu'il s'agit, alors il n'y rien à faire à part esperer que NC remplace ses serveurs surchargés ou defectueux, ou sinon une upgrade de firmware pour le modem afin de le rendre plus tolérant à ce niveau.

jojo24
Messages : 25
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 09:51
Localisation : numericable

Message par jojo24 » lun. 11 août 2008, 19:18

Bonjour,

Je suis presque content de ne pas etre le seul !!!* :lol:
Mais parfois lorsque 2° pc est mis en fonction ,la deconnection se produit.
j'ai egalement l'impression comme vous que les deconnections sont trés periodiques et font partie de leur systeme ha! ha!
Ma bande passante est de 4 , 8 , 10 Mbit /s pour 30 annoncés vous avez combien?
Je vais aller les voir à nouveau . :roll:

A+

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » lun. 11 août 2008, 20:22

Salut jojo24,

Les tests que j'ai effectué en ftp me donnent environ 25 mbit/s down et 1 mbit/s up, donc c'est assez conforme à ce qui est annoncé, avec un ping souvent inférieur à 10ms vers des serveurs en france.

Pour moi, les déconnexions sont trop régulières pour etre un probleme de bruit sur la ligne et il s'agit bel et bien d'un problème côté NC.

Et les déco étant assez aléatoires, j'imagine déjà la réponse de la hotline: "votre modem fonctionne très bien, mais je vous envoie un technicien qui vous confirmera que tout fonctionne très bien, pour la modique somme de 50€"

Répondre