C'est the problème de la grenouille... Et puis ce genre de site n'est pas super fiable : on pense aux gens qui font les mesures en wifi, qui ont emule allumé, qui regardent la télé.... J'en passe !Delphi7 a écrit : Aucun intérêt, la moyenne d'une ville n'est pas pondérée par les atténuations respectives des abonnés incrits à la Grenouille.
Neuf ou Free

Imaginons télé HD avec du téléchargement en plus... Oulalal.Delphi7 a écrit :Exact, j'avais oublié la télé. La différence peut atteindre 6 Mbps en HD !esteban94220 a écrit : on pense aux gens qui font les mesures en wifi, qui ont emule allumé, qui regardent la télé.... J'en passe !
Mais en général Free propose un débit supérieur à celui des concurrents sur la même ligle grâce à un système de synchronisation plus performant...

- bahaman
en tous cas, quand ça marche, c'est impeccable! et ça va faire un an que c'est impeccable ! (les pannes sont assez rares pour être significative)esteban94220 a écrit :Imaginons télé HD avec du téléchargement en plus... Oulalal.Delphi7 a écrit :Exact, j'avais oublié la télé. La différence peut atteindre 6 Mbps en HD !esteban94220 a écrit : on pense aux gens qui font les mesures en wifi, qui ont emule allumé, qui regardent la télé.... J'en passe !
Mais en général Free propose un débit supérieur à celui des concurrents sur la même ligle grâce à un système de synchronisation plus performant...
j'aimerais bien essayer le câble, mais numericable n'a pas semblé trouver intéressant de rendre mon quartier elligible à leur accès au net ! tant pis pour eux, et les évènements récents ne me tentent pas pour leur future offre fibre !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
-
merci pour ces réponses intéressantes, il est vrai qu'il s peuvent très bien regarder la tv en même temps ou autre chose... et ça fait carrément chuter le débit
voila les caractéristiques de mon dslam que j'ai eu l'occasion de visiter rapidement
http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 10ILE.html
niveau débit je n'ai jamais été déçu par ce dslam mais est eu des coupures très longues avec tous sauf orange
j'ai fini par tous les résilier car plusieurs semaines sans net ce n'est pas marrant
bizarrement dès que je quittait un fai alors que ej n'avais plus de synchro adsl avec l'ancien , avec mon nouveau fai ça marchait tout de suit en 2semaines!
je garde de mauvais souvenir de tous ces fai adsl sauf orange
mais j'ai quitter orange pour son prix excessif
Avec télé 2 je téléchargeait en permanence entre 1.9mo/s et 1.95mo/s ,soit dans les 15mb/s pour une offre commerciale IP de 16mb/s
Autant dire que c'était très bon
jamais une baisse de débit en 4 mois et un jour le modem à perdu la syncrho adsl
3modems différents envoyé et 5semaines de coupures sans rétablissement: j'ai alors résilier sans frais pour non fourniture de service
Si j'étais quasiment au max avec Télé2 je pense au moins avoir 20mb/s si vous dites qu'on a plus avec free
sinon pour s'abonner le mieux c'est quoi?
téléphoner ou faire ça sur le site web?
car avec télé2 en 1er j'vais fait ça sur le web, n'ayant eu aucune nouvelle d'eux au bout de 15jours je les est appelé et m'ont dit qu'il n'y avait jamais eu de commande de ligne à mon nom
est ce que c'est assez fiable la commande de ligne free via leur site web?
voila les caractéristiques de mon dslam que j'ai eu l'occasion de visiter rapidement
http://www.degroupnews.com/carte-nra-ad ... 10ILE.html
niveau débit je n'ai jamais été déçu par ce dslam mais est eu des coupures très longues avec tous sauf orange
j'ai fini par tous les résilier car plusieurs semaines sans net ce n'est pas marrant
bizarrement dès que je quittait un fai alors que ej n'avais plus de synchro adsl avec l'ancien , avec mon nouveau fai ça marchait tout de suit en 2semaines!
je garde de mauvais souvenir de tous ces fai adsl sauf orange
mais j'ai quitter orange pour son prix excessif
Avec télé 2 je téléchargeait en permanence entre 1.9mo/s et 1.95mo/s ,soit dans les 15mb/s pour une offre commerciale IP de 16mb/s
Autant dire que c'était très bon
jamais une baisse de débit en 4 mois et un jour le modem à perdu la syncrho adsl
3modems différents envoyé et 5semaines de coupures sans rétablissement: j'ai alors résilier sans frais pour non fourniture de service
Si j'étais quasiment au max avec Télé2 je pense au moins avoir 20mb/s si vous dites qu'on a plus avec free
sinon pour s'abonner le mieux c'est quoi?
téléphoner ou faire ça sur le site web?
car avec télé2 en 1er j'vais fait ça sur le web, n'ayant eu aucune nouvelle d'eux au bout de 15jours je les est appelé et m'ont dit qu'il n'y avait jamais eu de commande de ligne à mon nom
est ce que c'est assez fiable la commande de ligne free via leur site web?
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
noosannecy tu peut t'inscrire par le net c'est facile as tu ton numéro de ligne inactive pour numéro de ligne inactive l'offre sera le ndi total freebox ta ligne sera créer sous 10jours pour mois cela a mis 8jours donc c'est rapide
voila mais étape
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 juillet 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 août 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 05 août 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/07/2008 par UPS n° 1Z
Etape 6 - Votre connexion est activée.
voila mais étape
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 juillet 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 août 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 05 août 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/07/2008 par UPS n° 1Z
Etape 6 - Votre connexion est activée.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
-
oui je me rappel bien de mon ancien numéro FT et je n'ai pas déménager depuis.
c'est cool qu'ils indiquent toutes ces étapes pour savoir ou ça en est au niveau de la ligne
ça c'est ce qu'on appel de la transparence et j'apprécie
la transparence Nc en à très peu voir aucune pour moi
Sinon ça a été hyper rapide pour une ligne inactive c'est cool
c'est cool qu'ils indiquent toutes ces étapes pour savoir ou ça en est au niveau de la ligne
ça c'est ce qu'on appel de la transparence et j'apprécie
la transparence Nc en à très peu voir aucune pour moi
Sinon ça a été hyper rapide pour une ligne inactive c'est cool
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
pour la qualité TV a voir
avec mon LCD 40pouces full HD si la qualité n'est pas bonne ça ne pardonne pas
avec NC certaines chaines ne sont pas top top
Même sur la HD ça granule souvent en HD à part FR2HD, luxe TV HD qui sont toujours au top qualité niveau HD
je veux avoir le maximum de débit dont si j'opte pour free ou un autre fai ce sera que pour le net
je pense garder NC pour la TV
j'ai vraiment peur de repartir sur un fai adsl au vu de mes mauvaise expériences
Sinon j'ai vu aussi dartybox qui me proposes 15.6mb/s sur ma ligne soit la même chose que Télé2.
L'avantage de dartybox c'est aucun frais de résiliation, aucun engagement, reprise de ligne inactive, des CGV en or, l'avantage des magasins darty en cas de souçi
C'est un peu comme l'avantage des boutiques NC en cas de souçis (modems ou autres...)
le magasin darty l'agglomération d'annecy est vraiment extraordinaire niveau sav, vraiment la perfection, vendeur super sympa...
bon c'est un peu plus cher 34.90€ en dégroupage total
Quelques personnes m'en on dit que du bien après il faut voir si le débit tient bien la route
je demande juste un bon débit et constant pour mon futur FAI
les 96€ de frais de résiliation de free déduits de 3€/mois me font un peu peur si ça se passe mal
avec mon LCD 40pouces full HD si la qualité n'est pas bonne ça ne pardonne pas
avec NC certaines chaines ne sont pas top top
Même sur la HD ça granule souvent en HD à part FR2HD, luxe TV HD qui sont toujours au top qualité niveau HD
je veux avoir le maximum de débit dont si j'opte pour free ou un autre fai ce sera que pour le net
je pense garder NC pour la TV
j'ai vraiment peur de repartir sur un fai adsl au vu de mes mauvaise expériences
Sinon j'ai vu aussi dartybox qui me proposes 15.6mb/s sur ma ligne soit la même chose que Télé2.
L'avantage de dartybox c'est aucun frais de résiliation, aucun engagement, reprise de ligne inactive, des CGV en or, l'avantage des magasins darty en cas de souçi
C'est un peu comme l'avantage des boutiques NC en cas de souçis (modems ou autres...)
le magasin darty l'agglomération d'annecy est vraiment extraordinaire niveau sav, vraiment la perfection, vendeur super sympa...
bon c'est un peu plus cher 34.90€ en dégroupage total
Quelques personnes m'en on dit que du bien après il faut voir si le débit tient bien la route
je demande juste un bon débit et constant pour mon futur FAI
les 96€ de frais de résiliation de free déduits de 3€/mois me font un peu peur si ça se passe mal
C'est à toi de définir ta stratégie d'achat.noosannecy74 a écrit :j'ai vu aussi dartybox qui me proposes 15.6mb/s sur ma ligne soit la même chose que Télé2.
SI tu préfères le service, pourquoi pas Darty en effet.
Si tu es technophile, Free est tout indiqué. C'est l'opérateur qui propose le plus de services et la Freebox HD est de loin la box la plus aboutie.