upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » sam. 09 août 2008, 22:03

idem, aujourd'hui depuis 11h le débit est chaotique (mais au moins l'upload tient..miracle?)...sérieux NC c'est de la daube en boite..ca ne marche jamais correctement..et en plus pas foutu de prendre foot+ qui les sauverait un peu...
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 09 août 2008, 22:15

oui j'ai vu que ton upload tient le coup maintenant, tu es peut être sauvé
par contre depuis quelques jours je vois que ton ping en à pris un coup vers le haut à certaines heures.
et est parfait à d'autres moment 2ou 3ms!*

incroyable ce ping ultra bas à certaines heures chez toi!

ton download c'est comme beaucoup en ce moment: le yoyo

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » sam. 09 août 2008, 23:35

je suis même descendu à 1ms en ping! plusieurs fois aujourd'hui! mais bon c'est peut etre la grenouille qui est optimiste dans ces moments là.

sinon pour l'up, en effet ca tient pour le moment. mais bon j'aurai bien aimé que le down tienne comme hier!
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 10 août 2008, 14:19

moi plus les jours passent et plus mon débit diminue

download en permanence à moins de 400ko/s, upload très faible et en yoyo, ping assé elevé de l'ordre de 50ms en permanence

voila ma grenouille

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-08-01

après investigation sur plusieurs forum et une remonté des personnes d'Annecy avec grenouille il en est de même pour toutes les personnes interrogés sur la ville

Le pb est apparemment le même pour tous les abonné sur toute la ville

mais selon la boutique il n'y a aucun pb, débit 17mb/s
17mb/ oui mais seulement quelques minutes par jour et certains jour je ne dépasse pas les 11mb/s

Voila NC est en train de mourir sur Annecy et perd petit à petits tous ses abonnés
Après investigations je me suis rendu compte que pour bon nombre d'abonnés les pb ont commencé dès septembre 2007 date à laquelle la téléphonie à été activé à Annecy

Pourtant la téléphonie ça demande très peu de bande passante et normalement ne devrait pas interféré avec le net

alors coïncidence ou pas mais depuis ça c'est de pire en pire

Je ne pense pas que la fibre optique y changera grand chose vu que d'après certains témoignages dans d'autres ville: autant l'upload est bon autant certains ne dépasse tjs pas les 8mb/s avec la fibre

De toute fasson la fibre c'est trop loin pour moi

mais étrangement quand j'étais bridé en 10mb/s -256kb/s jusqu'a juin 2008; je n'avais pas tous ces pb de yoyo et de débit faiblard.
c'est depuis que je suis en 30mb/s-1mb/s que ça déconne à fond

en passant en 30mb/s je doit être en saturation de réseau car il ne supporte pas car trop ancien

Mise à part speedtest qui me donne quelque fois plus de10mb/s sur tout les autres sites de bande passante: grenouille,speedzilla, zdnet,adsl facile, 60millions, alice test bande passante, neuf test bande passante...je ne dépasse pas les 5mb/s

Sur canalplay je télécharge les bandes annonces à moins de 300ko/s alors que quand j'étais en 10mb/s je les téléchargeait à 950ko/s

il y a bien un pb

Juqu'a la fibre optique il n'y a malheureusement rien à faire pour cette ville

alors je médite pour l'adsl avec qui j'avais 15.6mb/s constant
avec l'adsl je n'ai jamais eu de pb de débit mais avec tous les fai sauf orange des pb de déconnection adsl pendant plus de 3semaines pour chacun

vu mon expéreince l'adsl me fait peur au niveau des déconnections
le cable c'était bien quand ça marchait bien: de bon débit, pas cher

mais le net par le cable est arrivé en fin de vie sur ma ville en attendant la fibre

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

neogeo

Message par neogeo » dim. 10 août 2008, 19:25

essaye de voir l'état des bornes dans ta ville.
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 10 août 2008, 19:54

l'état des bornes dans la ville est bon
ma borne mise à part une porte un peu branlante tient à peu près fermé
l'intérieur de la borne semble bon

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 10:51

Newbie78, je vois que tes pb d'upload sont repartis de plus belles pendant la nuit...

On croit que c'est réglé mais en fait non
On ne sera jamais tranquille avec le net NC
noosannecy74 a écrit :oui j'ai vu que ton upload tient le coup maintenant, tu es peut être sauvé
je crois que je t'ai porté ma poisse légendaire avec NC :wink: en parlant trop vite

neogeo

Message par neogeo » lun. 11 août 2008, 11:13

avant j'avais des problemes de debit lorsque il pleuvait etc ,mais depuis qu'ils ont change la borne à coter de chez moi ,plus de probleme.

photo :

avant :
Image
apres :
Image
apres :
Image
apres :
Image
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 11:20

il fait beau depuis un bon moment sur ma ville
ma borne est assez souvent à l'ombre de plus donc on ne peut pas dire que se soit le soleil qui fasse trop chauffer les amplis,lol

J'ai regardé un peu tes courbes neogeo et je constate que ton upload fait carrément le yoyo aussi
mais ton download est très bon et stable

De plus d'après les photos tu semble être fibré et ça m'inquiète que malgré la fibre tu est autant de variation d'upload

Comme quoi fibre ou pas fibre l'internet avec NC restera toujours un grosse daube et ça ne sert à rien pour moi d'attendre la fibre car ça ne changera pas grand chose!

neogeo

Message par neogeo » lun. 11 août 2008, 11:34

salut
c'est normal que j'ai des variations de debit en upload car j'heberge un serveur de jeux chez moi.
j'essayerai de faire un test en upload avec le decodeur tv.

Verrouillé