Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Rod
QSonic a écrit :Je vois pas l'intérêt d'aller chercher ailleurs ce qui est moins bien qu'ici. Bof.

De mon côté, j'ai les 2 abos (NC pour la télé et le net, Free pour le tel et le net), et la connexion free a un bien meilleur débit que celle de NC (paris 14ème) ...
cheers
-
Odo
- Team GC
Delphi7 a écrit :woodys a écrit :D'autant que chez free (ou Neuf), faut que je fasse une install
Pas d'install chez Free. Tu branches ta Freebox et ça marche.
Quand tout se passe bien évidemment, ce qui a été mon cas à chaque étape : abonnement, dégroupage partiel, dégroupage total, Freebox V3, V4, V5.
Et dans le cas d'une création de ligne ? Quelqu'un a l'expérience ?
--
-
Delphi7
Odo a écrit :Et dans le cas d'une création de ligne ?
Tu veux dire que tu n'as *jamais* eu de ligne FT, comme dans le cas d'une maison neuve ?
-
Odo
- Team GC
Delphi7 a écrit :Odo a écrit :Et dans le cas d'une création de ligne ?
Tu veux dire que tu n'as *jamais* eu de ligne FT, comme dans le cas d'une maison neuve ?
Si ! Même que Free me l'a écrasée... 8)
Puis je l'ai résiliée, après avoir pris le téléphone chez NC et décidé que ça marchait suffisamment bien pour mon utilisation.
Donc à ce jour je n'ai plus de ligne FT. Ok, les câbles sont encore là... Sauf que j'ai coupé l'arrivée pour faire un circuit fermé dans la maison, auquel j'ai relié le modem NC. Ce qui me permet de brancher des postes sur toutes les prises téléphoniques de la maison...
Bref... La création de ligne, chez Free, c'est combien de temps, d'expérience ?
--
-
Delphi7
Odo a écrit :La création de ligne, chez Free, c'est combien de temps, d'expérience ?
Je ne sais pas mais ton cas n'est pas rare, c'est un "abonnement sur huméro inactif" :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
La meilleure source d'information reste la communauté freenaute, notamment les newsgroup proxad.free.adsl.* mais l'accès est contrôlé.
Tu peux poser ta question sur fr.reseaux.telecoms.adsl
Ou alors demande son identifiant à un freemeur

-
woodys
Delphi7 a écrit :woodys a écrit :D'autant que chez free (ou Neuf), faut que je fasse une install
Pas d'install chez Free. Tu branches ta Freebox et ça marche.
Quand tout se passe bien évidemment, ce qui a été mon cas à chaque étape : abonnement, dégroupage partiel, dégroupage total, Freebox V3, V4, V5.
Chez moi, j'ai le boitier FT mais pas de ligne active. Donc pas de tonalité quand tu branches un téléphone.
Alors, si je dois attendre 6 mois pour que free re-construise ma ligne..
Delphi7 a écrit :
La meilleure source d'information reste la communauté freenaute, notamment les newsgroup proxad.free.adsl.* mais l'accès est contrôlé.
Tu peux poser ta question sur fr.reseaux.telecoms.adsl
Ou alors demande son identifiant à un freemeur

Très simple pour avoir une info... Et on dit que NC est opaque ?
Edit : Me suis un peu mélangé les doigts... Le message précédent est un peu de trop

LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
Delphi7
woodys a écrit :Chez moi, j'ai le boitier FT mais pas de ligne active. Donc pas de tonalité quand tu branches un téléphone
Normal, en dégroupage total tu n'auras pas non plus de tonalité. Seulement la modulation ADSL, le téléphone étant branché sur la box du FAI.
woodys a écrit :Alors, si je dois attendre 6 mois pour que free re-construise ma ligne
Il n'y a pas de ligne à reconstruire. Il "suffit" que France Telecom raccorde ta ligne physique dans le NRA à un DSLAM de Free.
Le problème c'est évidemment les relations parfois difficiles entre FT (le sous-traitant) et les opérateurs alternatifs (les donneurs d'ordres).
Donc en fonction de l'humeur de FT, ça peut prendre 5 mn ou 3 semaines.
-
ppraud
CE topic est plus de la pub pour free et donc pour moi,il n'a pas sa place sur ce site mais je voudrais savoir ce que pense les modérateurs.
-
Odo
- Team GC
ppraud a écrit :CE topic est plus de la pub pour free et donc pour moi,il n'a pas sa place sur ce site mais je voudrais savoir ce que pense les modérateurs.
En ce qui me concerne, tant qu'on ne s'insulte pas et que le fil ne devient pas une pub exclusive, ça ne me gène pas. Ça n'est que mon avis personnel. Et Dieu sait que je ne porte pas Free dans mon cœur...
--
-
Macpeace
- Team GC
ppraud a écrit :CE topic est plus de la pub pour free et donc pour moi,il n'a pas sa place sur ce site mais je voudrais savoir ce que pense les modérateurs.
Bonjour à tous,
Je suis du même avis que mon ami Odo. Tant que le fil reste courtois et constructif, aucun problème pour moi.
Les retours d'expériences et témoignages de chacun sont enrichissants dans le cas où on souhaiterait quitter NC au profit d'un autre fournisseur. (Ce qui n'est pas mon cas à ce jour ;) )
Néanmoins, je suis dans un cas assez similaire à celui décrit par Odo. Je n'ai jamais possédé de ligne FT à mon actuel domicile....Comment se passe une création de ligne chez Free, Neuf etc...?
Un tech est-il envoyé pour tirer la ligne si rien n'arrive dans le boîtier FT du domicile ?
Merci et bonne après-midi à tous,