Discovery indisponible
Perso', je sens pas le rachat, non. C'est une affaire financière qui roule pas mal et qui a de beaux jours devant elle, à mon avis.Delphi7 a écrit :Ça sent le rachat... si seulement ça pouvait être Free.blue a écrit :Une entreprise qui a des difficultées à payer ses fournisseurs laisse entendre de gros problèmes de trésoreries, gestions... et bizarrement ça tombe juste au moment d'une augmentation des abonnements.
Quant au fait que ça se fasse par Free si ça devait un jour se réaliser... disons que je n'en pense rien de publiable 8)
--

D'autant que plus de competiteurs = plus de concurrence (sauf exceptions oligopolistique cf telephonie mobile), donc au secours, non au rachat !!
Modifié en dernier par gomi le mar. 05 août 2008, 14:26, modifié 1 fois.
Hmmm... Je ne suis pas certain que la réalité soit celle que tu décris là.blue a écrit :Très mauvais signe cette histoire. Une entreprise qui a des difficultées à payer ses fournisseurs laisse entendre de gros problèmes de trésoreries, gestions... et bizarrement ça tombe juste au moment d'une augmentation des abonnements.
"Des difficultés à payer..." ...si les délais habituels sont à 90 jours, voire plus, tu peux aussi considérer ça comme une volonté précise, et pas forcément comme une incapacité, ce que laisse penser ce que tu as écrit.
Et tu peux aussi replacer le problème avec Discovery dans le cadre de négociations bien plus conséquentes et élargies. Avec NC décidée à rester sur sa position et considérant que la perte ponctuelle de Discovery et RealTime est une péripétie, au milieu d'un deal bien plus important avec les chaînes, Canal et d'autres.
--

Ils disaient quoi en l'occurence Europe 1 sur cette histoire ?woodys a écrit :Bonjour,
Numericable vient de faire parler de lui sur Europe1 dans l'affaire Discovery.
Une réaction de notre cablo ?
Ils ne pourront plus dire que l'interruption de diffusion des chaines Discovery est indépendant de leur volonté !
Le rachat ??Delphi7 a écrit :Ça sent le rachat... si seulement ça pouvait être Free.blue a écrit :Une entreprise qui a des difficultées à payer ses fournisseurs laisse entendre de gros problèmes de trésoreries, gestions... et bizarrement ça tombe juste au moment d'une augmentation des abonnements.
Ridicule ! C'est pas pour vendre que des fonds d'investissement sont arrivés il y a peu de temps...
D'autre part, Numéricâble est rentable, il faut arrêter de rêver ! Le réseau est très très largement rentabilisé. Les opérations de modernisation de pourrissent pas le résultat de Numericable.
A mon avis, Numéricable ne sera hypothétiquement en position d'être vendu qu'au moment ou les opérations de fibrage seront avancées...
En ce qui concerne un rachat par Free, laissons-les déjà absorber Alice ! C'est plutôt en bonne voie mais c'est la première fois qu'ils le font !