Qualité d'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » lun. 04 août 2008, 18:55

dvdfan a écrit :Et décodeur direct sur peritel 1 RVB et lecteur DVD sur seconde péritel du décodeur.
Comme cela le RVB dvd transite par le décodeur, c'est normalement mieux comme cela.
Bonsoir dvdfan . Oui mais :roll: Il y a un Magnétoscope sur la deuxiéme péritel du décodeur :!: Oui oui ! vous avez bien lut magnétoscope :lol:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 04 août 2008, 20:49

ELECTRON 76 a écrit :L ' image est bonne , pourtant elle est branché sur la péritel 2 ( non RVB ) car j ' ai mon lecteur DVD sur la péritel 1 en RVB
Simple et économique : http://www.nierle3.com/fr/article/8117/ ... _noir.html
Et tu peux brancher ton magnétoscope.

petitnicolas

Message par petitnicolas » mar. 05 août 2008, 09:34

dvdfan a écrit :
petitnicolas a écrit :Effectivement, le décodeur est pour le moment en CVBS puisque je viens de découvrir que sur les 3 péritels, une seule est RVB est j'ai déjà connecté la TV ADSL..
Justement y a pas pire, il faut brancher le décodeur sur la première péritel seule compatible RVB et le configurer en RVB et là l'image sera nettement meilleure.

Fais l'essai.
Je vais essayer mais je vais devoir investir dans un commutateur car j'ai qu'une péritel RVB et 3 appareils !
Mais étant donné que j'incrimine surtout la définition de l'image, je ne pense pas que ça change grand chose...

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 05 août 2008, 11:53

petitnicolas a écrit :
dvdfan a écrit :
petitnicolas a écrit :Effectivement, le décodeur est pour le moment en CVBS puisque je viens de découvrir que sur les 3 péritels, une seule est RVB est j'ai déjà connecté la TV ADSL..
Justement y a pas pire, il faut brancher le décodeur sur la première péritel seule compatible RVB et le configurer en RVB et là l'image sera nettement meilleure.

Fais l'essai.
Je vais essayer mais je vais devoir investir dans un commutateur car j'ai qu'une péritel RVB et 3 appareils !
Mais étant donné que j'incrimine surtout la définition de l'image, je ne pense pas que ça change grand chose...
Si les autres appareils bénéficient de 2 péritel je déconseille tout commutateur.

Le décodeur étant le plus utilisé doit être direct vers la péritel RVB puis sur les secondes péritels des matériels brancher le DVD puis les magnétoscopes ou consoles.
Le RVB transite normalement d'une péritel à l'autre.
Pour la définition le RVB est nettement supérieur car les couleurs n'étant pas mélangés, elle ont chacune une bande passante importante contrairement au signal composite qui mélange tout (surtout en Sécam, par défaut toujours priviligier le PAL).

Bien sur tous les cordons péritel doivent être de gros cables blindées en 21 broches avec pour les cables vidéo/audio des coaxiaux internes blindées.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 05 août 2008, 12:08

dvdfan a écrit :je déconseille tout commutateur
Un commutateur mécanique donne un très bon résultat.
Les commutateurs électroniques sont de qualité très variable et souvent mauvaise.
dvdfan a écrit :Le RVB transite normalement d'une péritel à l'autre
Tout est dans le "normalement".

petitnicolas

Message par petitnicolas » mar. 05 août 2008, 12:18

Comment ça ?

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 05 août 2008, 12:37

petitnicolas a écrit :
Comment ça ?
Sur du bon matériel les 2 péritels sont en BYPASS ce qui rentre dans la seconde (généralement marqué VCR magnétoscope) ressort sur la péritel TV et dans ce cas le RVB transite vers le TV(branché sur péritel 1 seul compatible RVB)

Répondre