Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
maradona
Salut
Mes parents sont abonnés à Numéricable et ont toujours le vieux décodeur (le gros noir)... Depuis peu, ils ont un écran LCD 16/9 et j'avoue que je ne comprends rien au format des chaines diffusées par NC, notamment TF1, France 2 et M6 :(
Quelles sont les chaines diffusées en 16/9 par NC ? Et y-a-t-il un réglage particulier à faire sur le terminal, sachant que la TV est bien réglée sur 16:9 ?
Merci d'avance

-
the nissart
par the nissart » dim. 03 août 2008, 20:00
Les miens aussi ont un vieux médiasat NC Numéricable mais celui ci gère automatiquement le 16/9ème sans problème
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
déjà faut vérifier dans le menu d'installation si vous avez bien déclaré l'écran en 16/9 sinon avec ce décodeur les images ent 16/9 seront coupé sur les cotés!!!
Pour acceder au menu je ne peux pas t'aider, ça fait un bout de temps que je n'ai plus ce type de décodeur.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
maradona
Patrice a écrit :déjà faut vérifier dans le menu d'installation si vous avez bien déclaré l'écran en 16/9 sinon avec ce décodeur les images ent 16/9 seront coupé sur les cotés!!!
Merci mais là, j'ai un autre problème : pour accéder aux réglages du terminal, on me demande... un code parental... que mes parents n'ont jamais paramétré

Dès lors, je soupçonne que la manip a du être faite quand on leur a échangé leur terminal qui ne fonctionnait plus... Bon, j'ai essayé les classiques 0000 et 1234 mais rien n'y fait...
Comment peut-on réinitialiser le code parental ? Faut-il appeler la hotline ?
-
petitnicolas
par petitnicolas » lun. 04 août 2008, 11:22
Pourquoi ne pas le mettre en panne et obtenir un plus récent en échange ?
Voire tout simplement demander un plus récent ? Chez canalsat c'est possible avec des excuses bidon et surtout avec des vendeurs qui connaissent pas grand chose(hypermachés...)
-
maradona
petitnicolas a écrit :Pourquoi ne pas le mettre en panne et obtenir un plus récent en échange ?
Voire tout simplement demander un plus récent ? Chez canalsat c'est possible avec des excuses bidon et surtout avec des vendeurs qui connaissent pas grand chose(hypermachés...)
S'il tombe en panne, Numéricable te refile... le même modèle :(
Pour ce qui est de demander un échange avec le CableBox ou le CableBox HD, c'est possible, mais il faudra rajouter 5 ou 10 EUR par mois à l'abonnement
Mes parents ont un abonnement Thema + Net à 39,90 EUR. Avec le CableBox HD, ils passeraient à 49,90 EUR / mois, et encore, je me demande s'il n'y a pas des frais en plus... :(
-
Patrice
salut
non en cas de panne l'ancien model noir signé NC Numericable n'est plus distribué, y aura de grande chance que tu obtienne un model Philips S9, par contre si tu veux les dernière model pose la question au technicien qui passera ou à la boutique ou tu demandera l'échange
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Odo
- Team GC
maradona a écrit :Pour ce qui est de demander un échange avec le CableBox ou le CableBox HD, c'est possible, mais il faudra rajouter 5 ou 10 EUR par mois à l'abonnement
Mes parents ont un abonnement Thema + Net à 39,90 EUR. Avec le CableBox HD, ils passeraient à 49,90 EUR / mois, et encore, je me demande s'il n'y a pas des frais en plus... :(
Si ton décodeur tombe en rade, NC te fournira un décodeur S9 ou essayera de te faire louer une Cablebox SD ou HD.
Dans ce cas, tu devrais être poussé à changer de type d'abonnement et tu n'échapperas pas aux 70,00 € de frais de changement de matériel.
Faut voir en boutique, mais je parie que tu ne pourras pas simplement récupérer un décodeur TV (qui marche) de type Philips S9 tout en conservant l'abonnement TV Thema, qui n'existe plus, le tout sans payer de frais quelconques.
--
-
maradona
Merci pour ces précisions mais de toutes façons, le décodeur n'est pas en rade en en ce qui concerne le changement de matos à 70 EUR, je connais déjà la réponse de mes parents : pas question
En plus, quelle est la différence entre le vieux décodeur noir, le S9 et même la Cablebox SD ?
Sinon, pour le "#!@? de code parental, que faut-il faire ?
-
Patrice
Salut
avec la cable box SD ou HD (obligatoirement changement d'abonnement pour un bouquet TV actuellement disponible sur le Net) et cela donne en plus un acces internet 512K si pas d'abonnement Net ou 30M si abonné au Net, et l'acces à la VOD plus le guide programme (quand celui ci veux bien fonctionner correctement)
Sinon pour le terminal S9 ou les cable box, gestion correct du format 16/9 avec possibilité de letter box (bande noir en haut et en bas) pour les anciennes TV 4/3