Débit des flux TV chez NC et chez Free ?
Débit des flux TV chez NC et chez Free ?
Salut,
Question à deux balles d'un novice, pour les freemeurs 8)...
Les clients de Free "fibrés" (ça doit bien exister, non ?) reçoivent-ils des flux TV-HD aux débits supérieurs à ce que Free expédie en ADSL ?
On parle d'à peine 5 Mb/s sur un flux HD de Free en ADSL. Alors, idem si "FreeFibré" ?
--
Les clients de Free "fibrés" (ça doit bien exister, non ?) reçoivent-ils des flux TV-HD aux débits supérieurs à ce que Free expédie en ADSL ?
On parle d'à peine 5 Mb/s sur un flux HD de Free en ADSL. Alors, idem si "FreeFibré" ?
--

- FAMARTIN
Re: Débit des flux TV chez NC et chez Free ?
Les clients de Free "fibrés" => Voir http://www.blogfibre.fr (il y en a donc au moins 1 lol).Odo a écrit :Salut,
--
Perso, je n'ai pas encore entendu que les clients de Free "fibrés" avaient un autre flux pour la TV pour le moment. Ca va sûrement arriver.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Pour Free les clients ne se limiteraient pas aux anciens clients Citéfibre ?
Idem pour Neuf avec Erenis et de la fibre du côté de Pau ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Merci Famartin !FAMARTIN a écrit :Les clients de Free "fibrés" => Voir http://www.blogfibre.fr (il y en a donc au moins 1 lol).
Perso, je n'ai pas encore entendu que les clients de Free "fibrés" avaient un autre flux pour la TV pour le moment. Ca va sûrement arriver.
Il y a effectivement au moins un client Free qui est fibré 8)
Et derrière ton lien j'ai aussi trouvé celui-ci http://www.blogfibre.fr/2008/06/qualite ... elevision/
Ce qui apporte une première réponse à ma question : pour le moment, pas de différence de débit entre ADSL et Fibre. Les chaînes HD de Free sont au mieux encodées et diffusées en ±5 Mb/s, qu'on les reçoive en ADSL ou en Fibre.
Au passage, le gars témoigne de la disparition des gels et freezes d'image... Ce qui indique qu'il y en a aussi pour les clients Free...
Chez Orange, je crois avoir lu qu'ils proposent du ±12 Mb/s ; mais est-ce pour toutes les chaînes ?
@ Fernandn : si concrètement l'offre fibre se résume à ce que tu cites plus les quelques prises d'Orange d'un côté, et Numericable de l'autre côté... les clients NC vont rester encore un moment les plus nombreux à pouvoir y accéder...
--

Pour Free et Neuf je pense ne pas être loin de la vérité... Pour Orange par contre c'est plus difficile de savoir ! Dans mon immeuble par exemple j'ai le fibre Orange qui arrive !
Toujours est il il me semble aussi que NC est loin devant si je ne me trompe pas dans ce qui suit. Surtout loin devant car l'ensemble des services est séparé. NET 100mega, TEL quelque kilo et TV près de 1giga possible.
Pour les autres c'est 100mega pour tout.
J'ai complètement faux ou suis près de la vérité ? C'est pour cela que je ne suis pas près de quitter NC malgré mes coups de gueule !

Toujours est il il me semble aussi que NC est loin devant si je ne me trompe pas dans ce qui suit. Surtout loin devant car l'ensemble des services est séparé. NET 100mega, TEL quelque kilo et TV près de 1giga possible.
Pour les autres c'est 100mega pour tout.
J'ai complètement faux ou suis près de la vérité ? C'est pour cela que je ne suis pas près de quitter NC malgré mes coups de gueule !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Rappel : Je ne fais pas que Noos Numérique comme site web, je participe aussi à www. .com . La réponse à votre question s'y trouve lol.Odo a écrit :...Chez Orange, je crois avoir lu qu'ils proposent du ±12 Mb/s ; mais est-ce pour toutes les chaînes ?...
Merci.
- FAMARTIN
Bonjour,
Il ne faut pas mélanger tous les opérateurs de FO dans la même panier.
Il y a déjà le FTTB, le FFTH et le FTTLA d'une part et l'histoire du P2P ou PON d'autre part...
L'avantage de Free est de construire un réseau P2P en FTTH. Il n'y a pas mieux. Donc le jour où Free voudra proposer plus que 100 Mbits/s en download ça sera possible sans problème... De plus, il ne faut pas oublier que le up est déjà à 50 Mbits/s sur Free et non aux 5 malheureux Mbits/s de Numericable.
Les réseaux PON (comme Orange par exemple) c'est à peu près la même chose que Numericable renové, on fonctionne en poche d'abonnés qui doivent se partager la BP disponible dans la grappe.
Merci.
Ce n'est pas aussi simple que cela...fernandn a écrit :...J'ai complètement faux ou suis près de la vérité ?
Il ne faut pas mélanger tous les opérateurs de FO dans la même panier.
Il y a déjà le FTTB, le FFTH et le FTTLA d'une part et l'histoire du P2P ou PON d'autre part...
L'avantage de Free est de construire un réseau P2P en FTTH. Il n'y a pas mieux. Donc le jour où Free voudra proposer plus que 100 Mbits/s en download ça sera possible sans problème... De plus, il ne faut pas oublier que le up est déjà à 50 Mbits/s sur Free et non aux 5 malheureux Mbits/s de Numericable.
Les réseaux PON (comme Orange par exemple) c'est à peu près la même chose que Numericable renové, on fonctionne en poche d'abonnés qui doivent se partager la BP disponible dans la grappe.
Merci.
Sur BFM le 04/08/08 :fernandn a écrit :Pour Free les clients ne se limiteraient pas aux anciens clients Citéfibre ?
Sur la fibre optique, le directeur financier de FREE a rappelé que le lancement en grandeur nature se fera en fin d’année, au cours du quatrième trimestre.
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé
Question aux freenautes :
1/ Est-ce que aujourd'hui les freebox 5 livrées aux nouveaux client sont bien dépourvu de tuner TNT et d'antennes ?
2/ Est-ce que la freebox HD est "offerte" aux abonnés le temps de leur souscription ?
3/ Quid de la freebox v6
4/ Est-ce que qq ici utilise le wifi en version "n"
5/ Est-ce "+ service tv" veut dire que l'on peut avoir la TV lorsque l'on fait une simulation de nouvel abonnement ?
6/ Est-ce que le zapping de chaines est rapide ?
Pour information voici les caractéristiques de la ligne de mon voisin pour info :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAR92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARNE
Longueur de ligne : 2940 mètres [+]
4/10 sur 1221m, 6/10 sur 1719m
Affaiblissement : 36.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5318 kbps (665 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10295 kbps (1287 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
1/ Est-ce que aujourd'hui les freebox 5 livrées aux nouveaux client sont bien dépourvu de tuner TNT et d'antennes ?
2/ Est-ce que la freebox HD est "offerte" aux abonnés le temps de leur souscription ?
3/ Quid de la freebox v6
4/ Est-ce que qq ici utilise le wifi en version "n"
5/ Est-ce "+ service tv" veut dire que l'on peut avoir la TV lorsque l'on fait une simulation de nouvel abonnement ?
6/ Est-ce que le zapping de chaines est rapide ?
Pour information voici les caractéristiques de la ligne de mon voisin pour info :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MAR92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARNE
Longueur de ligne : 2940 mètres [+]
4/10 sur 1221m, 6/10 sur 1719m
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5318 kbps (665 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10295 kbps (1287 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
Non, il y a un tuner TNT et les antennes sont internes.hf206 a écrit :1/ Est-ce que aujourd'hui les freebox 5 livrées aux nouveaux client sont bien dépourvu de tuner TNT et d'antennes ?
Le WiFi est activé par défaut. On peut le désactiver par l'interface de gestion sur adsl.free.fr.
Ouihf206 a écrit :2/ Est-ce que la freebox HD est "offerte" aux abonnés le temps de leur souscription ?
Ouihf206 a écrit :5/ Est-ce "+ service tv" veut dire que l'on peut avoir la TV lorsque l'on fait une simulation de nouvel abonnement ?
Oui, beaucoup plus que mon SAGEM VM2.5. Par rapport aux décodeurs récents je ne sais pas.hf206 a écrit :6/ Est-ce que le zapping de chaines est rapide ?
HD sans problème en ADSL2+.hf206 a écrit :voici les caractéristiques de la ligne de mon voisin pour info :
Attention, les caractéristiques de ligne présentées sur l'interface de gestion sont périmées depuis des mois. Il faut les consulter par l'interface TV.