Perso je traduis ça par : si le cable est dispo on le raccorde ("suivant possibilité de raccordement"), sinon on met du hertzien...Olivier_92 a écrit :Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?
- FAMARTIN
Bonjour,
Rappel : Vous ne payez pas un abonnement mais l'entretien du réseau Numericable dans le bâtiment. C'est le principe du service antenne. Au lieu de payer une antenne sur le toit + son entretien tous les Y années => à la place vous payez l'entretien du réseau.
A l''époque de Noospass c'était basé sur le calcul suivant :
Coût mensuel * Nb d'années * Nb de mois dans l'année (12 lol) = X. Prix qui correspond à une antenne neuve tous les Y ans.
Ce qui donnait => 5*10*12 = 600 €uros.
Voilà.
Merci.
Non je n'oublie rien du tout...Olivier_92 a écrit :Tu oublies un gros détail. Sais-tu que les chaînes sont diffusées en hertzien et qu'il n'y a aucune obligation légale à s'abonner à numéricable, même dans le 92 ?FAMARTIN a écrit :• Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
on a très peu de chances de tomber sur les 0,4% restant Surtout dans le 92..
Juste un oubli je suppose.
Rappel : Vous ne payez pas un abonnement mais l'entretien du réseau Numericable dans le bâtiment. C'est le principe du service antenne. Au lieu de payer une antenne sur le toit + son entretien tous les Y années => à la place vous payez l'entretien du réseau.
A l''époque de Noospass c'était basé sur le calcul suivant :
Coût mensuel * Nb d'années * Nb de mois dans l'année (12 lol) = X. Prix qui correspond à une antenne neuve tous les Y ans.
Ce qui donnait => 5*10*12 = 600 €uros.
Voilà.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- FAMARTIN
Bonjour,
La vrai question, au lieu de débattre sur le prix, est de savoir pourquoi ce choix a t'il été fait ?
- Problème de Sites classé / inscrit,
- Perturbation à cause des immeubles voisins,
- Inesthétique,
- Signal insuffisant,
- Refus de la mairie d'avoir des antennes sur toit (oui ça existe),
- etc.
De nombreux cas peuvent nécessiter obligatoirement le passage par le réseau câblé.
La belle affaire si il y a une antenne sur le toit et qu'elle délivre que dalle à cause de...
Même dans Paris, tout le monde ne peut recevoir correctement le signal de la Tour Eiffel => bah oui cela parait c*n mais cela existe.
Merci.
La vrai question, au lieu de débattre sur le prix, est de savoir pourquoi ce choix a t'il été fait ?
- Problème de Sites classé / inscrit,
- Perturbation à cause des immeubles voisins,
- Inesthétique,
- Signal insuffisant,
- Refus de la mairie d'avoir des antennes sur toit (oui ça existe),
- etc.
De nombreux cas peuvent nécessiter obligatoirement le passage par le réseau câblé.
La belle affaire si il y a une antenne sur le toit et qu'elle délivre que dalle à cause de...
Même dans Paris, tout le monde ne peut recevoir correctement le signal de la Tour Eiffel => bah oui cela parait c*n mais cela existe.
Merci.
-
Tu peux refaire ton calcul ?
Une antenne hertizienne n'est pas "par abonné", mais pour l'ensemble de la copropriété.
Ça ne fait pas cher par abonné... et on ne change pas une antenne tous les ans.
Pourquoi se compliquer la vie avec numéricable si le hertzien offre le service de TNT gratuit sans embrouille....
Une antenne hertizienne n'est pas "par abonné", mais pour l'ensemble de la copropriété.
Ça ne fait pas cher par abonné... et on ne change pas une antenne tous les ans.
Je traduis l'inverse !!!!gomi a écrit :Perso je traduis ça par : si le cable est dispo on le raccorde ("suivant possibilité de raccordement"), sinon on met du hertzien...
Pourquoi se compliquer la vie avec numéricable si le hertzien offre le service de TNT gratuit sans embrouille....
- FAMARTIN
Bonjour,
C'est donc bien 600 x nb Appart.
Le service antenne est établi pour une certaine durée => ce n'est donc pas à vie.
A chaque fois, on estime qu'il faut tout créer : passage de câble, pose de l'antenne, entretien, etc.
Aucune erreur.
Pour ma part, je pense avoir fait le tour de la question. Bon courage pour la suite...
Merci.
C'est calculé par le côut d'installation par appartement.Olivier_92 a écrit :Tu peux refaire ton calcul ?
Ça ne fait pas cher par abonné... et on ne change pas une antenne tous les ans...
C'est donc bien 600 x nb Appart.
Le service antenne est établi pour une certaine durée => ce n'est donc pas à vie.
A chaque fois, on estime qu'il faut tout créer : passage de câble, pose de l'antenne, entretien, etc.
Aucune erreur.
Pour ma part, je pense avoir fait le tour de la question. Bon courage pour la suite...
Merci.
-
Numéricable profite du flou juridique actuel sur le sujet TNT, de la complicité des promoteurs et syndics qu'il est facile de "motiver" (...), d'appuis politiques évidents, et de l'ignorance des consommateurs.
Les lobbys politiques, ça existe, d'autant plus quand ils touchent les intérêts directs du groupe Carlyle. Pas besoin de faire un dessin.
Les lobbys politiques, ça existe, d'autant plus quand ils touchent les intérêts directs du groupe Carlyle. Pas besoin de faire un dessin.
Re: Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?
Pas du tout, la vente forcée est un terme de droit commercial qui n'a rien à voir avec ton cas.Olivier_92 a écrit :ce n'est pas ça qu'on appelle de la vente forcée ?
-
Re: Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?
La vente forcée n'est pas une terminologie exclusivement réservée au "droit commercial".Delphi7 a écrit : la vente forcée est un terme de droit commercial qui n'a rien à voir avec ton cas.
Le mot "empapaoutement" convient tout aussi bien si tu préfères.
Rassure toi, un avocat sait trouver la bonne terminologie, le fond du problème n'étant pas sur la terminologie (lis le sujet pour comprendre).
Empapaoutement si tu préfères, ça peut aussi être ça:
2€ en plus par mois ? Pour certains c'est jusqu'à 9 €/mois !
- Maxximum
- Team GC
Tu peux nous éclairer sur le fonctionnement ? Faut-il des mux dédiés pour chacune des normes ? Y-a-til des problématiques de BP ?FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Il est tout à fait possible d'exploiter du DVB-T en même temps que du DVB-C sur un même câble. D'ailleurs certains câblos européens le font pour ne pas être *mm*rd*r avec le service antenne...Maxximum a écrit :Ca dépasse mes compétences techniques, mais à priori les deux normes ne coexistent pas...
Merci.
Il suffit de faire cohabiter les mux dvb-c et des mux dvb-t par pas de 8 MHz...
Aujourd'hui, on fait bien cohabiter du dvb-c avec de l'analogique sur des canaux de 8Mhz, il suffit d'imaginer qu'on remplace un canal analogique classique par un canal TNT sur la même fréquence..
Par contre il me semble que le dvb-t est plus résistant aux parasites, donc on met moins de chaines par mux de 8 Mhz de large
Aujourd'hui, on fait bien cohabiter du dvb-c avec de l'analogique sur des canaux de 8Mhz, il suffit d'imaginer qu'on remplace un canal analogique classique par un canal TNT sur la même fréquence..
Par contre il me semble que le dvb-t est plus résistant aux parasites, donc on met moins de chaines par mux de 8 Mhz de large