Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?
Des sociétés aux interets supra-nationaux, Carlyle parmis d'autres... aprés, c'est comme les réseaux, tout est interconnecté alors orange ou sfr ou numéricable, il y a toujours un moment ou les interets de ses sociétés s'inter-pénètrent... : c'est du pareil au même et donc il n'y en a pas un seul qui vaille mieux que l'autre (tu me diras le mieux serait de ne pas y toucher et je pourrais acquiescer mais tout ça n'est qu'affaire personnelle).
Pour en revenir à ta copropriété, je ne suis pas choqué : encore une fois, libre au copropriétaire de rompre lors de l'AG le contrat qui les lie à numéricable.
Pour en revenir à ta copropriété, je ne suis pas choqué : encore une fois, libre au copropriétaire de rompre lors de l'AG le contrat qui les lie à numéricable.
-
Fort possible. Je ne suis pas grimpé sur le toit.Maxximum a écrit :Dans la mesure où NC ne diffuse pas les signaux DVB-T mais uniquement du DVB-C, c'est qu'elle a accès à une antenne.
Mais qu'est-ce qui empêche NC de diffuser en DVB-T en local dans un immeuble, justement pour éviter ce foutu décodeur ridicule pour recevoir des chaînes gratuites diffusées en hertzien ?
Ou pourquoi ne pas remoduler en analogique en local ?
La sortie du décodeur NC est de toute façon analogique, donc autant avoir directement de l'analogique en amont.
Impossible à savoir, si le syndic ne retrouve pas trace qu'un quelconque contrat qui l''engagerait sur une durée minimum avec NC ........skylux a écrit : libre au copropriétaire de rompre lors de l'AG le contrat qui les lie à numéricable.
C'est cette période de flou que numéricable est très fort à exploiter avec les promoteurs, avant que les personnes concernées ne puissent décider quoi que ce soit.
Modifié en dernier par Olivier_92 le ven. 01 août 2008, 17:16, modifié 1 fois.
HS suite et surtout FIN
HS suite et surtout FINskwat a écrit :HS :
skylux : ne generalise pas, FON... est un system de franchise, la qualité de la gestion depend de ton agence.
Perso sur les 3 derniers syndic que j'a eu FON.... est le plus reglo et surtout le plus reactif.
Pat
A Bordeaux, 3 copropiétés sur 3 que j'ai connues et gérés par qui tu sais ont eu d'énormes soucis dont les plus aberrants (impayés ursaaf concierges sur plusieurs mois : résidence redressée par ursaff..., appartement appartenant à copropiété dont les loyers perçus n'apparaissent pas dans la comptabilité de la même copropriété, charges qui augmentent de + 15% l'an, contrats trés trés mal négociés et au désavantage du client, votes mal décolmptés lors des assemblées générales : preuves à l'appui et tout le reste aussi grave sinon plus encore mais qu'il serait trop long d'énumérer ici qui n'est d'ailleurs pas l'endroit.
3 clients dont j'ai eu connaissance sur 3 escroqués et pas des sommes de 5000 euros (minimum un zéro de plus..). Sans parler des méthodes d'intidimation et des campagnes de dénigrement : ce syndic ne fait pas un travail de syndic : c'est du racket organisé sous couvert de gestion patrimoniales.
L'ARC ne t'en dirait pas du bien et moi non plus!
Encore une fois preuveS à l'appui.
- Maxximum
- Team GC
Ca dépasse mes compétences techniques, mais à priori les deux normes ne coexistent pas.Olivier_92 a écrit :Fort possible. Je ne suis pas grimpé sur le toit.Maxximum a écrit :Dans la mesure où NC ne diffuse pas les signaux DVB-T mais uniquement du DVB-C, c'est qu'elle a accès à une antenne.
Mais qu'est-ce qui empêche NC de diffuser en DVB-T en local dans un immeuble, justement pour éviter ce foutu décodeur ridicule pour recevoir des chaînes gratuites diffusées en hertzien ?
Reste la possibilité comme beaucoup de lecteurs ici, de se doter d'une TV avec tuner DVB-T et DVB-C.
Et pour ton autre question : il y a bien une 20e chaines en analogique, accessibles sans décodeur.
-
Aucune raison technique sachant que c'est NC qui maîtrise le plan de fréquences en local.Maxximum a écrit : mais à priori les deux normes ne coexistent pas. .
Solution bientôt obsolète puisque même pour les chaînes gratuites, il faudra .... une carte à puce et son décodeur à la noix !!Maxximum a écrit : Reste la possibilité comme beaucoup de lecteurs ici, de se doter d'une TV avec tuner DVB-T et DVB-C..
La télé, c'est simple comme un coup de fil.......
Impossible à savoir, si le syndic ne retrouve pas trace qu'un quelconque contrat qui l''engagerait sur une durée minimum avec NC ........skylux a écrit : libre au copropriétaire de rompre lors de l'AG le contrat qui les lie à numéricable.
C'est cette période de flou que numéricable est très fort à exploiter avec les promoteurs, avant que les personnes concernées ne puissent décider quoi que ce soit.[/quote]
Il faut dénoncer le contrat. Aprés c'est le syndic qui paie les factures, il sait donc à qui il les paie et il a les coordonnées du contrat : une facture / un n° client / un contrat!
-
c'est-à-dire.... les propriétaires via les charges !!!skylux a écrit :Il faut dénoncer le contrat. Aprés c'est le syndic qui paie les factures!
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer au syndic.......skylux a écrit : il sait donc à qui il les paie et il a les coordonnées du contrat : une facture / un n° client / un contrat!
On va mettre ça sur le compte des vacances pour le moment.
A suivre plus tard....
- FAMARTIN
Bonjour,
Surtout dans le 92.
Merci.
Bon bah c'est très clair... Il n'y a aucune "entourloupe"... Après que cela vous "dérange" est un autre problème. Désolé :(Olivier_92 a écrit :• Radio-TV => prise TV+FMFAMARTIN a écrit : "NOTICE DESCRIPTIVE SERIE NOTAIRE (conforme à l’arrêté du 10 Mai 1968)" où il est clairement indiqué dans le chapitre "TELECOMMUNICATIONS" les moyens utilisés pour la réception des chaînes TF1>M6 au minimum..
• Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
• Abonnement à la charge des copropriétaires
C'est aussi vague que ça; rien de plus, et rien sur les chaînes TV gratuites.
Le choix de numéricable et le détail du contrat a été fait à postériori.
Euh, sachant que Numericable possède 99,6% des réseaux câblés en France Métropolitaine => même sans le nom, on a très peu de chances de tomber sur les 0,4% restantOlivier_92 a écrit :J'aurais bien sûr bondi si j'avais vu "numéricable" quelque part.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Il est tout à fait possible d'exploiter du DVB-T en même temps que du DVB-C sur un même câble. D'ailleurs certains câblos européens le font pour ne pas être *mm*rd*r avec le service antenne...Maxximum a écrit :Ca dépasse mes compétences techniques, mais à priori les deux normes ne coexistent pas...
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
Tu oublies un gros détail. Sais-tu que les chaînes sont diffusées en hertzien et qu'il n'y a aucune obligation légale à s'abonner à numéricable, même dans le 92 ?FAMARTIN a écrit :• Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
on a très peu de chances de tomber sur les 0,4% restant Surtout dans le 92..
Juste un oubli je suppose.