CableBox HD SA : Traits blanc furtifs
-
CableBox HD SA : Traits blanc furtifs
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je vois apparaitre à l'écran des traits blanc de manière très furtive: ça dure moins d'une demi seconde
Les traits sont de longueurs différentes quand ça se produit et jamais au même endroit
en faisant retour arrière je ne vois ces traits que très rarement apparaitre à l'endroit ou ils étaient apparus
Ce soir j'en ai eu beaucoup sur cine cinema 1er 16/9 en plus des nombreux gels
Quelqu'un à déjà vu ce phénomène ce produire?
Bug de la cablebox HD?
Je possède un LCD Samsung 40M87BDX et une cablebox HD SA branché en HDMI
Merci de vos réponses
Depuis quelques jours je vois apparaitre à l'écran des traits blanc de manière très furtive: ça dure moins d'une demi seconde
Les traits sont de longueurs différentes quand ça se produit et jamais au même endroit
en faisant retour arrière je ne vois ces traits que très rarement apparaitre à l'endroit ou ils étaient apparus
Ce soir j'en ai eu beaucoup sur cine cinema 1er 16/9 en plus des nombreux gels
Quelqu'un à déjà vu ce phénomène ce produire?
Bug de la cablebox HD?
Je possède un LCD Samsung 40M87BDX et une cablebox HD SA branché en HDMI
Merci de vos réponses
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Ca sent le bug HDMi CableBox HD...
Malgré tout, vérifie tes différents branchements Vidéo (Box -> TV).
Assure toi que le câble HDMi fourni avec la SA n'est pas empêtré dans un amas de câble électriques (Parce que c'est pas un modèle d'isolation - C'est du basique de chez basique).
Enfin en dernier recours, tente un reset électrique assortie d'un reboot avec les boutons en façade.
A+
Je déplace le sujet dans le Forum Hi-Tech & HD et ajoute CableBox HD dans le titre.
Ca sent le bug HDMi CableBox HD...
Malgré tout, vérifie tes différents branchements Vidéo (Box -> TV).
Assure toi que le câble HDMi fourni avec la SA n'est pas empêtré dans un amas de câble électriques (Parce que c'est pas un modèle d'isolation - C'est du basique de chez basique).
Enfin en dernier recours, tente un reset électrique assortie d'un reboot avec les boutons en façade.
A+
Je déplace le sujet dans le Forum Hi-Tech & HD et ajoute CableBox HD dans le titre.
-
merci de ta réponse je vais regarder ça
sinon j'ai un autre hdmi tout neuf livré avec ma carte graphique de pC: donc je pourrais le changer au pire
edit: le cable hdmi n'est pas emmêlé avec d'autre fils
j'ai débranché le hdmi et éteint électriquement la box
on verra ce que ça donne au rallumage.
étrangement ça me le fait pas pendant des heures et d'un coup ça n'arrête pas de la faire toutes les10min à peu près
sinon j'ai un autre hdmi tout neuf livré avec ma carte graphique de pC: donc je pourrais le changer au pire
edit: le cable hdmi n'est pas emmêlé avec d'autre fils
j'ai débranché le hdmi et éteint électriquement la box
on verra ce que ça donne au rallumage.
étrangement ça me le fait pas pendant des heures et d'un coup ça n'arrête pas de la faire toutes les10min à peu près
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
si le pb continue je changerai de cable hdmi demain
merci bonne soirée à toi aussi
si d'autres on déja eu le pb, vous pouvez poster histoire de me rassurer
merci bonne soirée à toi aussi
si d'autres on déja eu le pb, vous pouvez poster histoire de me rassurer

-
avant d'en acheter j'ai un hdmi qui était fourni avec une carte graphique de pc dont je me suis jamais servis
après avoir débrancher l'hdmi de la cbhd et débranché électriquement j'ai regardé pendant 1h30 la TV et ça ne l'a pas fait alors que ça déconnait à plein tube depuis 20h45 et un peu cet après-midi
mais bon comme je l'ai dit, des fois rien pendant plusieurs heures et ça vient d"un coup
on verra sur la durée mais j'espère que c'est réglé
après avoir débrancher l'hdmi de la cbhd et débranché électriquement j'ai regardé pendant 1h30 la TV et ça ne l'a pas fait alors que ça déconnait à plein tube depuis 20h45 et un peu cet après-midi
mais bon comme je l'ai dit, des fois rien pendant plusieurs heures et ça vient d"un coup
on verra sur la durée mais j'espère que c'est réglé
On le redit à chaque fois : en HDMI on est en streaming, pas en accès aléatoire.jejedu84 a écrit :le hdmin c'est du numerique acheter un cable qui vaut la peau des fesses ne changera rien
En accès aléatoire, cas d'un disque dur par exemple, la qualité du câble est relativisée par la capacité du système à faire de multiples tentatives pour aboutir au transfert correct du bloc de données.
En audio ou video, on est pressé par le temps : il faut afficher 25 images par seconde.
Les algorithmes de correction ont forcément leurs limites. Au bout d'un certain nombre d'erreurs, ils abandonnent et passent à la suite, ce qui crée artefacts et pixellisations.
De plus, l'environnement électromagnétique peut jouer : lampe à halogène, bobines de haut-parleur etc.
Il faut donc éviter de tomber dans le misérabilisme à la Numericable et éviter les câbles HDMI à quelques euros et aller jusqu'à 20 ou 30 euros pour mettre le maximum de chances de son côté.
Il est évident que les câbles à quelques centaines ou milliers d'euros (ça existe) restent du domaine placébo-marketo-bobo-idiophile.jejedu84 a écrit :acheter un cable qui vaut la peau des fesses ne changera rien
-
Numerique ne veut pas dire magique. Si les données transitant par le cable sont parasitées, un algorithme essaye de les corriger mais si elles sont trop erronées et bien basta, le systeme ne peut pas les inventer et abandonne.jejedu84 a écrit :le hdmin c'est du numerique acheter un cable qui vaut la peau des fesses ne changera rien,tente quand meme tu verras
Le blindage du cable reste donc trés important.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem
-