1ere déception lorsque le technicien m'apporte la box HD que j'ai loué, il s'agit d'une scientific atlanta.
Bon je me dis tampis.
Le technicien etait assez desagreable à l'ensemble des questions que je lui posais.
Ce soir ma connection a été enfin activé et lors de mes 1er test sur le serveur d'apple pour télécharger un fichier, je m'appercois que le tx de transfert est de l'ordre de 450ko max (soit le meme debit que j'avais actuellement dans mon ancien appart avec free) puis un autre test en upload et là j'envois à 348ko (ce qui est plutot pas mal).
Je fais ensuite un autre test via speedtest.net et là gros deception je suis finallement qu'a un debit equivalent à 6-8 Mo

alors que je devrais etre dans une zone à fibre optique, j'ai n'ai qu'un débit equivalent à un adsl moyen...
est ce normal ?
sachant que mon installation est faite dans une maison vieille de 10ans avec une prise au rez de chaussé pour la télé et une autre prise à l'etage avec internet et la TV.
le technicien a lors de son installation changé le boitier qui divise la prise en 2 pour internet et la tv par le sien... est ce que cela peut venir de la ?
merci pour votre aide
par avance merci
cdlt