internet serveurs dns -dhcp-

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pop1

internet serveurs dns -dhcp-

Message par pop1 » lun. 28 juil. 2008, 16:05

depuis le milieu de la semaine derniere j'ai des soucis de connexion reseau.
si j'utilise le protocole internet tcp/ip -obtenir une adresse automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement je n'arrives à ouvrir aucun navigateur(firefox 3.0-opera-internet explorer) le diagnostic connexion reseau de windows m'indiques
-dans diagnostic de la passerelle -erreur innattendue de la part d'IPHLPAPI le canal de communication est sur le point d'etre fermé.
-dans diagnostic http-https -ftp- erreur 12007 le serveur ou l adresse ne sont pas trouvés.
de plus windows m indiques cable reseau debranché et 1 seconde plus tard cable reseau branché.du coup j'ai changé mon cable ethernet rj 45 et le cable reliant le modem a la prise murale.
-en utilisant le protocole tcp/ip -configurer manuellement adresse ip et choisir ses serveurs dns manuellement j'arrives à me connecter sur internet mais la connexion est lente et se coupes de temps en temps.
je voudrais savoir ces problemes sont dus à mon pc ou au fournisseur d'acces internet numericable en l'occurrence.
-je precises que j ai fait un echange de modem netgear 100 mega et que le journal des evenements du nouveau modem indiques les memes choses que le precedent à savoir
-DHCP-renouveler avertissement -champ invalide en reponse
-temps pas etabli -dhcp avertisement -non critique domaine invalide en reponse
-non ranging reponse reçue -t3 delai d'attente
-non ucd's reçu delai
- sync timing synchronidation echec impossible d'acquerir FEC
-sync timing synchronisation echec impossible d'acquérir QAM/
QPSK symbole calendrier.
j'aimerai savoir d ou vient le souci de connexion et aussi connaitre les bons serveurs dns afin d avoir une connexion sans soucis .
merci pour vos reponses
--

noa0409

Message par noa0409 » lun. 28 juil. 2008, 18:11

Salut,

J'ai pas trop compris ce que tu as écrit mais moi depuis quelques jours ma console Xbox360 ne parvient plus a se connecter elle plante lors de la recherche des DNS ?
n'y aurait-il pas un lien entre les deux ?
Et aujourd' hui ma connection internet pc est trés lente, puis se coupe et revient quelques minutes après ;

Alors ?
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

pop1

Message par pop1 » sam. 02 août 2008, 23:05

j'ai trouvé d'ou vient l'erreur .suite à la faille des dns microsoft sun systemes cisco etc.....ont effectues des correctifs.la mise à jour de windows correspondant à ce correctif etait incompatible avec les regles de mon firewall loookn'stop.j'ai donc telechargé sur lookn'stop le jeu de regles mis en ligne pour prendre en compte cette mise à jour de windows..depuis tout fonctionnes nickel comme precedemment.

Kofiers

Message par Kofiers » dim. 03 août 2008, 20:06

Bonsoir pop1!

Alors, en lisant ton message, je me rends compte que j'ai exactement le même soucis que toi, surtout concernant dans le journal des événements!
Journal des événements a écrit :]Sun Aug 03 17:54:54 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Sun Aug 03 15:16:41 2008 Erreur (4) SW mise à niveau a échoué avant de télécharger - Serveur pas présent
Sun Aug 03 15:15:01 2008 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02.cm
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier
Temps pas établi Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir FEC cadrage
Tu pourrais réexpliquer s'il te plait ce que tu as fait pour régler ce problème?
De mon côté, j'hésite sur certaines choses. Je ne sais pas si je devrais faire quelque chose dans l'assistant connection réseau de Windows...
Ah oui, j'allais oublier ce détail: à chaque fois que je débranche le modem, et que je le rebranche plus tard pour avoir à nouveau la connection, je suis obligé de faire un reset et ensuite d'attendre 2h30 au minimum pour avoir internet à nouveau sans soucis. Est-ce que toi, pop1 ou quelqu'un d'autre a déjà eu cette inconvénience? C'est vraiment dérangeant!
Je vous remercie à tous d'avance pour vos réponses et vos aides!

PS: Numéricable me déçoit vraiment. Je pensais qu'en passant au 100 mega, ça irait mieux mais c'est plutôt l'inverse! :x :cry:

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 03 août 2008, 21:26

tu doit avoir un pb de signal qui est mauvais
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Kofiers

Message par Kofiers » dim. 03 août 2008, 21:52

jejedu84 a écrit :tu doit avoir un pb de signal qui est mauvais
Je te remercie pour ta réponse mais c'est bizarre, car si le signal était si mauvais, je n'aurais pas en ce moment une connection quasi nickel...
Mais d'un autre côté, au SAV, on m'a dit que que mon modem n'accrochait pas au secteur ou je ne sais plus quelle raison on m'a sorti et on m'a également affirmé que le secteur n'était pas en panne. Pourtant, les diodes sur mon routeur lors du démarrage donnent l'impression que la connexion peut s'effectuer sans soucis.
Avec cette explication, tu maintiens toujours cette hypothèse du mauvais signal?

PS: Mardi, un technicien devrait passer, mais j'ai une intuition. Je sens que soit le rendez-vous sera annulé au dernier moment, soit il va juste me dire de changer de modem. Erf... :evil:

pop1

Message par pop1 » lun. 04 août 2008, 12:41

apres telechargement du correctif de mon firewall ma connection est redevenue normale et le journal des evenements du modem apres effacement et rebootage etait vierge.par contre ce matin j'ai -écrit dans le journal -Mon Aug 04 08:10:00 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse .ce message n'a pas d'incidence sur ma connection internet et je n"en connais pas la signification.

Kofiers

Message par Kofiers » lun. 04 août 2008, 12:48

pop1 a écrit :apres telechargement du correctif de mon firewall ma connection est redevenue normale et le journal des evenements du modem apres effacement et rebootage etait vierge.par contre ce matin j'ai -écrit dans le journal -Mon Aug 04 08:10:00 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse .ce message n'a pas d'incidence sur ma connection internet et je n"en connais pas la signification.
Salut pop1.
Tout à l'heure, je rebranche mon modem, et ma connexion est redevenue normale comme avant! Alors que depuis vendredi c'était la galère! J'ai également le même message que toi:
Mais l'important, c'est que ça fonctionne!
Merci pour ton explication à nouveau! :)

Herto

Message par Herto » dim. 28 sept. 2008, 20:30

Salut
J'ai un problème un peu similaire : le wifi et le dhcp arretent de fonctionner (ca ne m'avait jamais fait ca avant la mise à jour). Dans le journal, j'ai :

Code : Tout sélectionner

Sun Sep 28 20:19:39 2008  	 Critical (3) 	 DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse. 
 Wed Sep 24 17:16:05 2008  	 Critical (3) 	 SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation 
 Wed Sep 24 17:15:59 2008  	 Critical (3) 	 DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse. 
 Wed Sep 24 17:15:46 2008  	 Critical (3) 	 Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente 
 Wed Sep 24 17:15:38 2008  	 Critical (3) 	 Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai 
 Temps pas établi 	 Critical (3) 	 DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse. 
 Tue Sep 23 21:39:19 2008  	 Critical (3) 	 SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation 
 Tue Sep 23 21:39:12 2008  	 Critical (3) 	 DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse. 
 Tue Sep 23 21:39:02 2008  	 Critical (3) 	 Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente 
 Tue Sep 23 21:38:37 2008  	 Critical (3) 	 Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai 
 Tue Sep 23 21:38:05 2008  	 Critical (3) 	 Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente 
 Temps pas établi 	 Critical (3) 	 DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse. 
 Sun Sep 21 13:17:37 2008  	 Critical (3) 	 Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente 
 Sat Sep 13 21:51:05 2008  	 Critical (3) 	 Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente 

Répondre