passage au 100mo

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ironkill

passage au 100mo

Message par Ironkill » dim. 27 juil. 2008, 15:25

bonjour a tous
je suis sur bezons(95870) en 30 mo, cette zone est elle passée au 100mo ??
Actuellement je suis avec le modem webstar EPX 2203, derriere un routeur Linksys WRT300N, mais celui ci vient de rendre l'ame hier après 18 mois de bons et loyaux services, (a l'allumage les diodes s'affolent puis plus rien)

je ne suis pas trop tenté par l'aventure du netgear 100mo, j'aimerais plutot resté dans mon ancienne config, mais voila

Faut il que je change de modem ? (je crois qu'il faut passé au SA EPC 2505 ??)

Si oui faut il le faire en agence ??

Habltant dans le 95 puyis je aller dans une boutique du 92 ??

Auriez vous un routeur (de préference lynksys ) a me conseillez pour le 100mo, wifi et IP fixe

Merci a vous
NET 30MO + TEL
Vista, WRT300n, Modem Webstar

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 27 juil. 2008, 15:39

Seul le netgear 100mo et le CBV734EW est proposé,je te conseil d'essayer de changer d'offre en ligne car si tu migre sur les nouveau forfait tu te renengage donc ne paye pas les frais de changement du modem,ne paye pas les 2e /mois suplémentaire et c'est mieux pour toi;)
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Ironkill

Message par Ironkill » dim. 27 juil. 2008, 16:46

il n'y a plus de modem non routeur ??
NET 30MO + TEL

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 27 juil. 2008, 20:51

parfois il n'en reste pas selon le secteur,mais tu ne parlais pas de ton routeur hs?? ont comprends rien............ :!:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 27 juil. 2008, 22:44

Ironkill a écrit :il n'y a plus de modem non routeur ??
Tu es dans le même cas que moi !

J'ai cassé mon modem 100 mégas (EPC2505) et j'ai voulu le changer pour le même (je ne voulais pas Netgear, l'ayant eu en betatest, j'ai été très décu).

Ce modem ne se fait plus, Numericable ne distribue plus que des modem routeur 100 méga (pour simplifier le parc je suppose...et faciliter le passage à la téléphonie !).

Mon conseil : tu passes en agence avec ton modem, ils te le testent. Si ca marche toujours pas, tu auras un nouveau modem gratuitement étant donné que ca relève du SAV.
Image

Ironkill

Message par Ironkill » lun. 11 août 2008, 20:00

jejedu84 a écrit :parfois il n'en reste pas selon le secteur,mais tu ne parlais pas de ton routeur hs?? ont comprends rien............ :!:
Désole je rentres de vacances...je preferes me racheter un routeur plutot que le modele netgear...c'est pour ça que je demandais si il n'y avait plus de modem seul compatible 100mo...

J'ai appelé Lynksys pour le routeur (chez eux c'est garantie 3 ans, il m'ont fait un RMA pour le mien...j'espere qu'il ne sont pas trop long)

Pour en revenir au modem je vais garder mon SA 2203 en attendant car meme si il reste des SA 100mo je crois qu'il ne font pas la téléphonie
NET 30MO + TEL

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 11 août 2008, 20:31

salut
juste pour info les échange SAV dans la mesure du possible c'est le remplacement du modem par un matériel identique sur la migration pour les nouveaux models c'est 70€, c'est verrouillé dans le système informatique les mecs en boutique ne peuvent pas modifier :cry:
Modifié en dernier par Patrice le mar. 12 août 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jempi

Message par jempi » lun. 11 août 2008, 23:39

Ironkill a écrit :
jejedu84 a écrit :parfois il n'en reste pas selon le secteur,mais tu ne parlais pas de ton routeur hs?? ont comprends rien............ :!:
Désole je rentres de vacances...je preferes me racheter un routeur plutot que le modele netgear...c'est pour ça que je demandais si il n'y avait plus de modem seul compatible 100mo...

J'ai appelé Lynksys pour le routeur (chez eux c'est garantie 3 ans, il m'ont fait un RMA pour le mien...j'espere qu'il ne sont pas trop long)

Pour en revenir au modem je vais garder mon SA 2203 en attendant car meme si il reste des SA 100mo je crois qu'il ne font pas la téléphonie
No soucis pour Linksys, un vrai SAV, mon Modem-PA ADSL a explosé l'année dernière, il faut juste être patient, un mois pour l'échange standard, les frais de port sont prit en charge par Linksys. :wink:
AuchanBox Net+Tel

thestone

Message par thestone » lun. 11 août 2008, 23:50

Ironkill a écrit :
Désole je rentres de vacances...
...........................................................
Exact. :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

ironball

Message par ironball » mer. 13 août 2008, 11:06

Bonjour,

Je viens poster sur ce message car j'ai plusieurs questions.

Ma config actuelle:
Offre tripleplay 30 Mo avec le routeur CVG834G
3 PC connectés ( 2 filaires et un Wifi )
1 xbox 360 filaire
1 Peekbox 4 en filaire
1 serveur NAS (synology DS 207 128 Mo ) en filaire (il y a un switch dans le lot pour tout ça )

Je viens de voir que l'offre 100 Mo est à priori disponible chez moi (région de Metz ) et je souhaiterais faire évoluer ma configuration réseau. Mon projet serait :

1 Simple modem 100 Mo (avec le téléphone )
Un routeur gigabit ( sans doute un netgear )
Les pc fixe et le NAS en filaire Gigabit (peut-être la peekbox aussi mais c'est du détail)
Les reste en Wifi

Pour le NAS j'ai besoin que les accès FTP externe marchent, mais pas forcement de dyndns sur le routeur car le NAS le gère tout seul.

Voilà donc ma question principale est : est ce que numéricale fourni des modem 100 Mo simple avec web et téléphone mais sans routeur ? Si oui une marque et référence serait sympa ainsi que les conditions pour l'obtenir.
Ou en cas de réponse négative le routeur netgear fourni par NC peut-il être utilisé en lieu et place et malgré tout utiliser un routeur de mon choix ? Si oui avec quelles limitations ?

Autre précision j'ai une cablebox HD dont je suis propriétaire c'est pas une SAGEM, mais la précédente (je suis pas chez moi pour vérifier). Peut-elle faire office de modem ? 100Mo ? Quelles sont les manipes pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Frédéric

Répondre