Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?
Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?
Bonjour, je suis un futur utilisateur de NC mais c'est plutôt mal parti. J'ai la chance d'avoir la fibre optique et donc en vue de mon prochain déménagement, j'ai pris rendez-vous pour un raccordement. Premier rendez vous fixé, j'attends plus de deux heures avant de recevoir un coup de fil m'informant qu'un tragique événement empêchait le technicien de venir. Reprise de rendez-vous, fixé entre 12 et 14 h. Pour l'occasion je fais venir un mec pointu en électronique pour discuter avec le technicien... qui ne viendra qu'à 15 h 35... Il repartira après avoir fait un boulot lamentable, en laissant un fil détendu, avec d'énormes cavaliers, bref, ça part mal.
Mais j'ai envie d'avoir la télé dans plusieurs chambres et pour le moment j'ai un répartiteur deux voies, une pour le bureau et une pour le salon. Que me conseillez vous pour obtenir également la télé dans les chambres? On m'a parlé d'un répartiteur à quatre ou six voies par exemple, mais dans ce cas, faut-il un ampli et qu'est ce que l'installation deviendra quand on passera au tout numérique et qu'on abandonnera l'analogique.
Je sais que je suis un peu long, mais c'est pour essayer d'être clair. Merci de vos éclairages.
Mais j'ai envie d'avoir la télé dans plusieurs chambres et pour le moment j'ai un répartiteur deux voies, une pour le bureau et une pour le salon. Que me conseillez vous pour obtenir également la télé dans les chambres? On m'a parlé d'un répartiteur à quatre ou six voies par exemple, mais dans ce cas, faut-il un ampli et qu'est ce que l'installation deviendra quand on passera au tout numérique et qu'on abandonnera l'analogique.
Je sais que je suis un peu long, mais c'est pour essayer d'être clair. Merci de vos éclairages.
Pas besoin d'ampli... Tu prends cela : http://www.solidsignal.com/manuals/Prod ... XGVS-8.pdf
J'ai le XGHS4 et c'est nickel... Tu peux en trouver chez Leroy Merlin mais ils ne sont pas de bonne qualité. Tu auras pour le moment uniquement la TV analogique. Pour avoir la TNT numérique avec NC il te faudra demander une carte seul TNT mais tu auras besoin d'un décodeur ou d'une TV avec DVB-C + PowerCam...
J'ai le XGHS4 et c'est nickel... Tu peux en trouver chez Leroy Merlin mais ils ne sont pas de bonne qualité. Tu auras pour le moment uniquement la TV analogique. Pour avoir la TNT numérique avec NC il te faudra demander une carte seul TNT mais tu auras besoin d'un décodeur ou d'une TV avec DVB-C + PowerCam...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Re: Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?
J'ai acheté un 4 voies chez bricomachin. Y a surrement des pertes mais si le signal en entrée est de bonne qualité ça marche sans problème.
- drohyd
Bonjour,fernandn a écrit :Pas besoin d'ampli... Tu prends cela : http://www.solidsignal.com/manuals/Prod ... XGVS-8.pdf
je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?
Si, oui, pas besoin de s'enquiquiner à demander une carte TNT supplémentaire à NC, on peut avoir la tnt hertzienne dans les chambres
non ?
Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......
Je ne vois pas où certains ont 2 entrées !drohyd a écrit : je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?
Si, oui, pas besoin de s'enquiquiner à demander une carte TNT supplémentaire à NC, on peut avoir la tnt hertzienne dans les chambres
non ?
Drohyd

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
- drohyd
Je crois que c'est moi qui doit être désolé....fernandn a écrit :Je ne vois pas où certains ont 2 entrées !drohyd a écrit : je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?
non ?
Drohyd

je n'avais pas regardé ton lien dans le détail et je pensais que le XGHS-4 était dans ce cas (2 entrées en haut et trois sorties en bas).... tout faux effectivement
Je laisse cependant ma question ouverte, est-ce qu'avec deux entrées ça existe et si oui est-ce que les signaux cable et TNT sont compatibles?
Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Merci pour toutes vos réponses. Concernant le splitter XGHS4, où peut on le trouver si ce n'est pas à Leroy Merlin ou Castorama?
Merci de votre aide, j'y vois beaucoup plus clair... et je vais éviter de faire appel à un technicien NC qui va me demander 50 euros de la prise sans compter le déplacement
Merci de votre aide, j'y vois beaucoup plus clair... et je vais éviter de faire appel à un technicien NC qui va me demander 50 euros de la prise sans compter le déplacement