[Box-HD Sagem] Accès Internet non fonctionnel

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Odo
Team GC

[Box-HD Sagem] Accès Internet non fonctionnel

Message par Odo » ven. 25 juil. 2008, 20:34

Salut,

S'il y a un possesseur de Box-HD Sagem dont l'accès à Internet ne fonctionne pas, qui sait ce qu'est un câble Ethernet croisé (contrairement à un câble "direct") et qui en possède un, peut-il essayer de faire le branchement avec ce câble croisé et dire si miraculeusement son accès se met à fonctionner ?...
Naturellement, on part de l'hypothèse que la Box-HD Sagem a bien été déclarée sur le réseau et que son modem a également été activé par NC, grâce à son adresse MAC.

Merci à celui qui pourra faire cette expérience et nous dire ce qu'il en est.

Odo
--
Image

suisque

Message par suisque » ven. 25 juil. 2008, 21:12

Salut,

J'utilise un cable droit mais le port du routeur en face est auto mdi/mdix ... et je peux toujours me connecter sur l'ip privée de la box en 192.168.100.1, donc pas de probleme niveau ethernet ...

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 juil. 2008, 21:16

suisque a écrit :Salut,

J'utilise un cable droit mais le port du routeur en face est auto mdi/mdix ... et je peux toujours me connecter sur l'ip privée de la box en 192.168.100.1, donc pas de probleme niveau ethernet ...
Tu fais comme tu veux, mais en attendant qu'une mise à jour du firmware corrige le problème, je te suggère, si tu as la possibilité de te procurer un câble croisé, de tester...
--
Image

melleray

Message par melleray » ven. 25 juil. 2008, 23:36

S'il y a un possesseur de Box-HD Sagem dont l'accès à Internet ne fonctionne pas, qui sait ce qu'est un câble Ethernet croisé (contrairement à un câble "direct") et qui en possède un, peut-il essayer de faire le branchement avec ce câble croisé et dire si miraculeusement son accès se met à fonctionner ?...
Cela me rapelle un problême rencontré sur une version de Freebox

La freebox a une fontion "auto mdi/mdix" (croisage/décroisage automatique) et n'avait pas de connexion sur certaines cartes Ethernet qui avait cette même fonction.

Cette fonction teste dans un sens de croisage et si la connexion ne se fait, elle teste l'autre sens.
Malheureusement si l'autre carte fait pareil en même temps. la connexion se revéle impossible.

Le fait de changer de type de cable (droit ou croisé) permettait de sortir de cette boucle infernale.
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 26 juil. 2008, 00:09

melleray a écrit :Le fait de changer de type de cable (droit ou croisé) permettait de sortir de cette boucle infernale.
;)
--
Image

douwai

Message par douwai » sam. 26 juil. 2008, 15:50

Bonjour,
J'ai essayé avec un cable croisé cet apres-midi sur ma cablebox HD Sagem et rien n'a changé, toujours pas de connexion internet, comme avec le cable droit ! :cry:

Vivement cette Maj du firmware :roll:
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

jejedu84

Message par jejedu84 » sam. 26 juil. 2008, 16:34

la vod fonctionne bien,pas d'erreur tu peut regarder les bandes annonces?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 26 juil. 2008, 17:28

douwai a écrit :Bonjour,
J'ai essayé avec un cable croisé cet apres-midi sur ma cablebox HD Sagem et rien n'a changé, toujours pas de connexion internet, comme avec le cable droit ! :cry:

Vivement cette Maj du firmware :roll:
On est bien d'accord que ton modem a été activé et que tu peux rentrer dedans pour vérifier s'il reçoit une autorisation de connexion (ou pas) ?
Merci, de ton retour, si tu as le temps.
--
Image

douwai

Message par douwai » dim. 27 juil. 2008, 11:24

La VOD fonctionne, le modem de la cablebox est activé, de plus dans diagnostic il est "OK".
Par contre je ne sais pas comment rentrer dedans pour vérifier s'il reçoit une autorisation de connexion, merci de m'indiquer la procédure et je testerai ça.
Pack triple play : Prima + Net 30M + Tel
Cablebox HD Sagem - Castelnet 100M

Répondre