Connexion plantée modem Motorola Surfboard SB5100 USB

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Suburbian

Connexion plantée modem Motorola Surfboard SB5100 USB

Message par Suburbian » ven. 25 juil. 2008, 08:47

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je n'ai plus aucune connexion internet (connexion Numéricable à Pantin - Seine-Saint-Denis). Le modem motorola Surfboard SB5100 USB semble OK, les diodes sont au vert à l'exception de "PC/Activity" qui est au orange clignotant et "stanby" qui éteint ; ce qui me semble être le comportement classique du modem. J'ai essayé de vérifier l'état de la connexion au réseau local et je note très peu de paquets envoyés et reçus. La TV fontionne.

Y a t-il des tests particuliers à faire avant de contacter la hotline Numéricable ? Des ping sur une adresse particulière ou moyen de glaner d'autres informations ?

Suburbian

Message par Suburbian » ven. 25 juil. 2008, 13:28

Je me réponds :

Problème résolu en éteignant le PC, débranchant physiquement le modem et en relançant le tout.

thestone

Message par thestone » ven. 25 juil. 2008, 14:34

Suburbian a écrit :Je me réponds :

Problème résolu en éteignant le PC, débranchant physiquement le modem et en relançant le tout.
Je confirme, sur ce genre de problème il faut toujours au minimum faire cette manipulation avant d'appeler la hot-line qui au mieux vous la fera faire ...... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre