david90 a écrit :...au passage merci aux équipes de génération câble de poser vraiment les bonnes questions, qui correspondent vraiment aux préoccupations qu'ont certains abonnés....et de nous informer !!! ce que ne fait pas beaucoup numéricable...je trouve leur communication pas bonne du tout.
Salut,
Si je peux me permettre, je pense que :
- la multiplicité des offres et des bouquets TV,
- la multiplicité des matériels,
- les prix pratiqués,
- le langage volontairement brumeux et la complexité des CGV,
- l'inconséquence de la hotline,
- le pouvoir et le mode de décision de la société,
au minimum (!) rendent le travail de communication très difficile à gérer pour ceux qui en ont la charge.
Si tu as les meilleurs communiquants mais que tu ne tiens pas compte de leur vision, tu ne peux pas t'en sortir. Et tu peux tourner autiste. La relation commerciale entre NC et les clients n'est clairement pas basée sur l'écoute et les attentes de ceux-ci, mais sur la seule vision du ou des décideurs. Ça a un côté désespérant et exaspérant. Et je pense que ça mène à la situation actuelle : pas encore et très loin d'être sortie d'une crise d'image sans précédent, NC replonge à pieds joints dans un processus de relations conflictuelles avec ses abonnés. Ça n'est que mon analyse personnelle et, bien sûr, je peux me tromper. Mais c'est pourtant ce que je constate ici à longueur de journées, dans mon entourage et dans les médias.
--