Questions/réponses avec les responsables marketing

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Desmo

Message par Desmo » mer. 23 juil. 2008, 19:55

Macpeace a écrit :...C'est étrange et d'autant plus énervant que le personnel de la boutique Métro Commerces à Paris, m'a présenté exactement les mêmes arguments lorsque j'ai souscrit à TV Premium+Option HD+Full Famille en août 2007...:?
Même discours lorsque j'ai souscris l'option HD "a vie".
Et maintenant, c'est +2€ et rien de plus....

Pour le reste, les réponses de NC sont consternantes.
1. Il s'aligne sur le prix du marché : dans ce cas, c'est -2€. Faute de frappe?
2. Plus de chaines HS : voir ci-dessus
3. Pose de la fibre : depuis quand je dois payer les investissements en infrastructure d'un prestataire?
Avec les multiples changements d'offre, ce point n'était pas intégré?
Les derniers changements on moins de 6 mois. Ceci indiquerait que NC n'a aucun plan économique et stratégique. C'est de la navigation a vue?

Il est urgent que cette situation de monopole du haut débit de NC saute. C'est très bien qu'ils ne puissent pas fibrer des copro câblés de plein droit.
En temps que président du conseil syndical, j'étudierais les offres les plus compétitives.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

newbie78

Message par newbie78 » mer. 23 juil. 2008, 20:05

moi je suis deg pour l'option "hd à vie" comme pas mal de monde..ils nous ont bien roulé...mais bon on le redoutais tous, connaissant les méthodes de NC...

sinon une autre réponse m'a déçu particulièrement : "allez vous reprendre foot+? : à partir de septembre, vous pourrez voir 3 matches de L2 en multiplex blablablabla..."

ils savent lire ou pas? conclusion, foot+, on peut encore s'assoir dessus alors que ca va etre repris par d'autres opérateurs adsl...mais bon, trop compliqué pour NC surement...
ex-NC, maintenant chez free

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 23 juil. 2008, 20:14

Odo a écrit :Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi furax. :evil:
--
Re,

Moi j'ai surtout le sentiment de "mettre" fait avoir......Et j'avoue que ça me laisse un sentiment assez désagréable......

Je pense que tous ceux dans ce cas on à peu près la même amertume...Cette offre "exceptionnelle" promettait beaucoup et au final.....Pas grand chose....juste 2€ d'augmentation.....A quoi bon avoir fait confiance en souscrivant à la HD dès le départ....

Bonne soirée,
Modifié en dernier par Macpeace le mer. 23 juil. 2008, 20:49, modifié 2 fois.
Image

mojito

Message par mojito » mer. 23 juil. 2008, 20:18

En tout cas sur cette affaire de chaines HD, je crois qu'il y a matière à s'unir et tenter quelque chose, car légalement je ne crois pas que cela soit si clair que ça. Certes, NC, dira que l'option HD de l'époque n'existe plus. Mais l'engagement à vie sur les chaines HD gratuites leur donne une obligation légale de continuité.

Faudrait voir avec un avocat, mais je ne pense pas que faire disparaitre une option HD sur laquelle ils nous avaient promis la gratuité ne soit pas considéré comme autre chose qu'une arnaque.

Car je précise bien : c'est l'option HD qui était offerte à vie et non pas les quelques rares chaines HD du démarrage, cela m'a d'ailleurs été confirmé clairement à la boutique de mérignac 33 à l'époque ou j'ai contracté.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 23 juil. 2008, 20:23

Macpeace a écrit :Moi j'ai surtout le sentiment de mettre fait avoir......Et j'avoue que ça me laisse un sentiment assez désagréable......
Ce que je comprends parfaitement, surtout en te relisant, encore et encore... :lol: :lol: :lol:
À mon avis, avec une apostrophe et l'auxiliaire être, tu verras, ça te fera moins mal 8)
Après, à toi de voir s'il faut aussi de la pommade...

'Scuses... j'avais trop envie de rigoler, après toutes ces conn.... ! ;)
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 23 juil. 2008, 20:48

Odo a écrit :
Macpeace a écrit :Moi j'ai surtout le sentiment de mettre fait avoir......Et j'avoue que ça me laisse un sentiment assez désagréable......
Ce que je comprends parfaitement, surtout en te relisant, encore et encore... :lol: :lol: :lol:
À mon avis, avec une apostrophe et l'auxiliaire être, tu verras, ça te fera moins mal 8)
Après, à toi de voir s'il faut aussi de la pommade...

'Scuses... j'avais trop envie de rigoler, après toutes ces conn.... ! ;)
--
Arrrfff
Vive l'écriture de l'iPhone.... :lol:
J'ai posté sans relire.........

Corrigé ;) (Enfin presque, mais c'est vrai que je risque d'avoir besoin d'un peu de pommade :lol: )

Bonne soirée, ;)
Image

blue

Re: Questions/réponses avec les responsables marketing

Message par blue » mer. 23 juil. 2008, 21:00

Beau blabla, bien langue de bois. En vrac quelques commentaires:
- beaucoup de chaines sont diffusées en 544x576 avec un débit pourri. Un divx mal encodé fait aussi bien.
- la HD à vie limité dans le temps, vous voulez de nouvelles chaines faut revoir le contrat pour remplacer vos 5 chaines.
- les baisses pas vraimment en rapport avec les augmentations. Payer pour pouvoir avoir de la VOD, c'est vraimment un bon calcul pour lancer un service. En ce qui me concerne ma prochaine modification sera probablement une résiliation.
- les offres de récompenses aux vieux clients qui consiste à prendre des service en plus.
- l'absence de bug sur les décodeurs
- je ne sais pas si la carte fibré est à jour mais je n'ai pas l'impression qu'il y en a des masses à Paris. En province, je n'imagine même pas.
- les collectivités qui financent la rénovation des réseaux et qui donnent généreusement 2 euros à Numericable. D'ailleurs il serait intéressant que les personnes qui sont dans ce cas fasse un courrier aux organismes concerné, histoire que Numericable change de message en disant 'On augmente les abonnements parce qu'on l'a choisi !'.

Seul point positif, la carte seule (c'est pas encore fait...).
Pas gagné pour Numericable pour améliorer son image, sans parler du petit pourcentage qui résiliera... manque plus qu'une condamnation pour le procès en cour en septembre.
Modifié en dernier par blue le mer. 23 juil. 2008, 21:06, modifié 1 fois.

MK2

Message par MK2 » mer. 23 juil. 2008, 21:03

Mais ils sont sur quelle planète, les gus du marketing de NC?
Du foutage de gueule à plein tube!
Que du bonheur!!
Deux euros d'augmentation!
Fin de l'option HD à vie pour les nouvelles chaînes HD!
Toujours pas de Foot plus mais de la ligue 2!
7 millions de fibrés et pas moi!
Faut que nous soyons maso ou que n'ayons d'autre solutions pour continuer à rester abonné!
Quel bande XXXXX!!!

Edité par Odo : on n'insulte pas sur un forum public. C'est vraiment lassant... Surveillez-vous, nom de Zeus ! C'est pas vous les responsables susceptibles d'être poursuivis, alors soyez assez charitables pour penser à ceux qui le sont (ça n'est pas mon cas).

MK2

Message par MK2 » mer. 23 juil. 2008, 21:10

Je pense que Coluche ne pensait pas que E.....és était une insulte, Odo!
Ce qui est lassant , je trouve surtout, c'est le comportement de NC!

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 23 juil. 2008, 21:29

MK2 a écrit :Ce qui est lassant , je trouve surtout, c'est le comportement de NC!
Certes, néanmoins on vous demande juste d'une manière générale un peu de retenu dans votre langage.

Ca ne change en rien l'amertume qui transpire au travers de vos Posts et ça reste plus agréable à lire.

Merci
Image

Répondre