Questions/réponses avec les responsables marketing

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jejedu84

Message par jejedu84 » mer. 23 juil. 2008, 17:26

NOOS a écrit :pourquoi numericable ne fait pas un chatcarte du modem il restera que un type de modem en circulation sur le réseaux exemple le cvg834g pour tous le monde
et non maintenant ya un autre model exotique100mega CBV734EW!
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

imer

Message par imer » mer. 23 juil. 2008, 17:47

ça me donne encore moins envie de rester chez numéricable, langue de bois, mensonges et cie ça commence à :evil:
Je suis augmenté sans arrêt et j'ai du matériel obsolète ou alors faut que je paie encore et encore pour du matériel de haute qualité? mouais je préfére encore acheter mon propre matériel sauf que je peux pas, aucun matériel compatible n'existe sur le marché.

Le principe est de changer régulièrement de FAI pour bénéficier des nouveaux matériels. Chez les autres c'est gratuit (qualité IP, j'm'en fous ça frizz pas au moins)

bye

scopy

Re: Questions/réponses avec les responsables marketing

Message par scopy » mer. 23 juil. 2008, 18:04

Odo a écrit :
Odo a écrit :Après, il y a une question que nous n'avons pas pu leur poser mais concernant laquelle je suis curieux de connaître leur position :
Comment peuvent-ils justifier l'augmentation de tarifs auprès des clients dans mon genre qui habitent dans des zones où le réseau appartient aux collectivités territoriales et pas à Numericable ?... Là il ne peuvent pas utiliser l'argument de la fibre, puisque ça n'est pas eux qui la posent et la financent...
--
Je me réponds à moi-même, puisque je viens de trouver la réponse dans la boîte à lettres 8)
C'est très, simple, Numericable applique une augmentation de tarif de l'abonnement au 1er septembre, justifiée par la pose de la fibre, y compris dans les zones où le réseau ne lui appartient pas et où elle ne finance et ne pose pas la fibre elle-même !
Comme je n'ai pas vocation à me censurer moi-même, je m'arrête là plutôt que de faire part publiquement des qualificatifs que j'accole aux décideurs, ou à l'unique du genre s'il est seul, de Numericable.
:evil: :evil: :evil: :evil:
--
L'agglomération nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines et les Communes Associées, propriétaires du réseau, ont pris la modernisation fibre à leur charge et délégué l'exploitation commerciale à Numericable.
L'argument Numericable concernant les frais de déploiement de la fibre ne tient pas;
reste celui des "services plus performants, plus fiables et prêts à répondre à tous vos besoins multimédias du futur",
encore que l'argument de la performance et de la fiabilité soit déjà le minimum attendu pour nos besoins actuels.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 23 juil. 2008, 18:16

mojito a écrit :Au moment de souscrire l'abonnement avec l'option HD offerte, j'ai pris le soin en boutique (mérignac 33) de bien faire préciser :

1) que l'option HD était gratuite a vie (cela a été écrit dans mon contrat : option HD offerte à vie)

2) que cela concernerait les nouvelles chaines qui arriveraient par la suite (car au moment de l'abonnement il n'y avait rien qui m'interessait vraiment dans les chaines HD de l'époque sur NC qui se comptaient sur les doigts d'une main). Il m'a été clairement répondu que toutes les chaines qui s'ajouteraient à cette option HD seraient gratuite pour ceux qui y souscrivent
Bonjour,

C'est étrange et d'autant plus énervant que le personnel de la boutique Métro Commerces à Paris, m'a présenté exactement les mêmes arguments lorsque j'ai souscrit à TV Premium+Option HD+Full Famille en août 2007...:?

Le discours était donc bien huilé... ...Présentez une offre de conquête attractive à l'abonné et aux prospects, qu'on ne tiendra pas par la suite.....

Je reste médusé par cette réponse .......
Image

noa0409

Message par noa0409 » mer. 23 juil. 2008, 18:28

Odo a écrit :J'aime bien tes réactions, Famartin ;)
Quant au contenu de leurs réponses, franchement, personnellement ça me consterne.
--
+1

Et pour l'augmentation c'est purement et simplement du XXX :evil:

C'est pas la question de 1 ou 2 euros de plus sur ma facture ( quoique 1€ pr C+, 2€ pr NC et etc...)

C'est la trés mauvaise justification de cette augmentation ! Ok la fibre ça coute, mais moi je n'en bénificierai pas avant 2009 voir 201? Alors j'ai envie de dire, je payerai quand je l'aurai, mais vont me répondre, si tu paies pas tout de suite on pourra pas te l'installer etc etc etc ....
Je vais encore le répéter mais c'est consternant :cry:

Edité par Odo : désolé mais malgré tous nos ressentiments, on ne peut pas non plus utiliser certains termes...
Modifié en dernier par noa0409 le mer. 23 juil. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 23 juil. 2008, 18:30

scopy a écrit :L'argument Numericable concernant les frais de déploiement de la fibre ne tient pas;
reste celui des "services plus performants, plus fiables et prêts à répondre à tous vos besoins multimédias du futur",
encore que l'argument de la performance et de la fiabilité soit déjà le minimum attendu pour nos besoins actuels.
Performance et fiabilité sont effectivement le minimum attendu par les clients de NC.
Sauf que dans le courrier, outre la pose de la fibre, l'argument de la haute définition et celui de la VOD sont également fallacieux dans la mesure où:
- les chaînes HD posent des problèmes de gels/freeze quasi permanents,
- la VOD n'est pas ouverte sur notre zone,
- si je ne subis pour le moment plus de coupures d'accès, qui naturellement ont un impact sur le téléphone, je suis loin du Mb/s en Upload.
Le seul argument que je peux retenir dans le courrier de NC est donc celui des "nouvelles chaînes"... En ce qui me concerne, depuis 1 an, j'ai vu apparaître M6-HD, Disney-Cinemagic-HD et France2-HD, lesquelles sont normalement incluses dans mon abonnement HD "sur toute la durée du contrat", ou, selon la formule, "la HD à vie".
C'est donc ça que NC veut me faire payer 2 euros de plus par mois : 2 chaînes gratuites et une dont je me fous éperdument et que je n'ai pas demandée ?
Par contre, le décodeur PVR-HD que je paye 10,00 € tous les mois, je vois qu'il a des dysfonctionnements majeurs et qu'il ne dispose pas de fonctions basiques.
De qui se moque t-on ?
--
Image

dj54

Message par dj54 » mer. 23 juil. 2008, 18:37

c'est pas possible ?

de ne plus avoir de nouvelle chaine HD avec l'abonnement HD a vie
Qui dit HD a vie dit automatiquement toutes les nouvelles chaine arrivant.

si ça continu je vais passer a la TV ADSL 9 ou free

et me désabonnée au cable
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 23 juil. 2008, 18:39

Macpeace a écrit :...C'est étrange et d'autant plus énervant que le personnel de la boutique Métro Commerces à Paris, m'a présenté exactement les mêmes arguments lorsque j'ai souscrit à TV Premium+Option HD+Full Famille en août 2007...:?
Le discours était le même à la boutique de Saint-Quentin-en-Yvelines...
Et aujourd'hui, il est nié, annihilé et accompagné d'une hausse tarifaire. Le prestataire de services fait ce qu'il veut, mais c'est scandaleux et désastreux en terme d'image publique.
Le pire serait que ça ne soit que le début d'un mouvement plus général que suivraient également les concurrents, en appliquant aussi une hausse des abonnements à la rentrée ou peu après... je dis le pire, parce qu'il est évident que si ça se produisait, NC ne manquerait pas de communiquer pour dire qu'il n'y avait pas qu'eux et qu'ils avaient la légitimité pour le faire...
Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi furax. :evil:
--
Image

scopy

Message par scopy » mer. 23 juil. 2008, 19:19

Le seul progrès que j'ai pu voir, c'est concernant l'accès à la TNT gratuite avec le service antenne:
aucun abonné de la résidence, dont moi, n'avait pu obtenir, jusqu'alors, d'accès supplémentaire gratuit à la TNT sous prétexte que
nous avions déjà celui associé à notre abonnement numérique payant.

Suite à l'opération de cryptage, J'ai renouvelé ma demande lundi dernier et obtenu enfin la carte dite TNT, sans abonnement supplémentaire, que je pourrai utiliser sur le décodeur Philips que j'avais gardé avant de passer à la cablebox.

A la question posée concernant l'obtention sans soucis et sans frais d'une carte TNT, le service marketing répond:
offre carte seule, en cours d'étude, qui sortirait le 14 septembre et offre multi TV ouverte dès maintenant à tous les bouquets.

Ha, aurais-je bénéficié à l'avance de cette disposition ou déjà d'une évolution favorable pour s'équiper d'un 2ème décodeur TNT sans autres frais que la caution décodeur?

Décidément, sur tous les fronts, la vigilance s'impose sur la suite donnée au 14/09/2008
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

fernandn

Message par fernandn » mer. 23 juil. 2008, 19:47

Nico! a écrit :Quand un abonné pourra t-il sans aucun soucis et sans frais se procurer une carte seule pour accéder aux chaînes gratuites de la TNT sur un second écran avec un second décodeur, ou sur un écran doté d'un tuner DVB-C (Sony, Loewe, etc.) ?[/b]
L’offre « carte seule » sortira au plus tard le 14 septembre 08, le temps que nos équipes DSI et techniques étudient tous les éléments. En attendant, nous avons dors et déjà modifié l’offre Multi TV, en l’ouvrant au bouquet TV Prima.
Ca c'est une excellente nouvelle... Vendu ! :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre