Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 21 juil. 2008, 16:04

Plx a écrit :Pour ma part sur Paris 17è, la situation s'est stabilisée comme suit :
=> Aucun freeze sur France 2 HD, Luxe TV HD, Disney HD, NRJ 12 HD : ça fonctionne nickel
=> Freezes très fréquents (mais pas tout le temps) sur : TF1 HD, M6 HD, Arte HD et National Geographic HD

Donc certaines chaines qui marchent à 100% et d'autres pas trop surtout par moments, pour moi c'est un problème du côté de Numéricable, qui dure malheureusement bien longtemps... :roll:
on arrive à la même conclusion
noosannecy74 a écrit :Tests effectué ces dernières minutes:

Chaque test à duré 10min quand ça se passait bien et 5 min quand ça gelait ou pixellisait à gogos.

j'ai retetesté TF1HD, NGHG et NRJ12HD.
Tous les tests datent donc de la dernière heure écoulé.

TF1HD différé: gels à gogos

FR2HD direct: nickel
FR2HD différé: nickel

arte HD direct: 1 pixellisations
arte Hd différé: gels à gogos et pixellisations

M6HD différé: 3 pixellisations dont 2 à la suite en moins de 10s

NGHD différé: gels à gogos

LuxeTVHD différé: nickel

Disney HD direct: 1 pixellisation
Disney HD diférré: 1 pixellisation

Pour Disney HD le différé est identique au direct, ça pixellise quand le direct pixellise à priori mais pas de gels pendant le différé

NRJ12HD différé: nickel

D'une manière générale sur le direct des chaines HD, c'est un gel toutes les 30min
Pour le direct sur fr2HD: il faudrait que je reste plus d'une heure dessus pour voir si c'est comme les autres chaines HD: 1gel/30min

la moitié des chaines fonctionne bien en différé, c'est étrange
Pourquoi certaines déconnent systématiquement en différé et pas d'autres?
Je n'y comprend rien

ça ne viendrait donc pas de la CBHD mais des chaines?
c'est que ça laisse penser
C'est en effet très étrange le fait que certaines chaines fonctionnent nickel en direct et différé et que d'autres déconnent à plein tubes!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 10:13

forzajuju a écrit :
Macpeace a écrit : Forzajuju ne parle pas de la même chose que toi. Il faut faire le distinguo entre "freezes" (généralement assortis de pixellisations à l'écran) et "Gels" sur les chaînes HD.
Bonjour,
Pour moi "freezes" et "gels" c'est la même chose (l'un étant la traduction de l'autre), peut-être que je fais un abus de langage.
Chez moi, ça se manifeste par des blocages aléatoires d'1/4 de s de l'image sans pixellisations (sauf parfois sur M6 HD), le plus bizarre c'est que généralement c'est sans perte de son.
En tout cas, il y a forcément une raison à ce phénomène et j'aurais voulu savoir si Numericable se penchait dessus.
depuis la maj du firmware, j'ai ton 2eme exemple!
Le son ne coupe pas, mais régulierement sur leschaines HD l'image saute, devient noire, puis la télé me remet le format (16eme ou automatique, large) et hop l'image revient! Pas de freeze (ou rare) et pas de pixellisations...

Qqun a une idée? :shock:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 23 juil. 2008, 11:19

jeunejedi a écrit :
depuis la maj du firmware, j'ai ton 2eme exemple!
Le son ne coupe pas, mais régulierement sur leschaines HD l'image saute, devient noire, puis la télé me remet le format (16eme ou automatique, large) et hop l'image revient! Pas de freeze (ou rare) et pas de pixellisations...
N'aurait tu pas un LCD de marque Samsung réglé en mode magasin?

ça m'a fait pareil au début que j'avais la TV, ça m'a fait peur
Il suffit juste de se remettre en mode domicile en refaisant une installation plug and play par le menu de la télécommande

le mode magasin remet à zéro toutes les 30min le format d'origine de la TV et les réglages d'origine de la TV.(c'est pour ceux qui trifouillent tous les réglages en magasin)

ça se traduit par un écran noir qui dure 2s et remet le format d'origine.
Si tu es resté en mode image dynamique tu as conservé les réglages d'origine qui je trouve sont très bon et sublimes l'image et dans ce cas tu ne vois pas le changement de réglage image

mais étrangement ça devrait faire ça sur toutes les chaines et même toutes les sources et toi tu ne parle que sur les chaines HD

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 11:40

Non j'ai un plasma panasonic :o
EN fait ca fait un saut d'image, le signal est comme coupé 1 sec, donc après ca fait comme qd je zappe, le tv recoit le nouveau signal et ajuste son format :/

Ca me le fait depuis le noveau firmware...

je viens de regarder la puissance et qualité du signal, je suis à 100/76

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 23 juil. 2008, 11:47

ça ressemble à un problème de gestion protocole hdmi et ça fait conflit entre la TV et la box.
il doit y avoir un pb de HDCP vu que c'est sur les chaines HD

Dans un 1er temps débranche électriquement ta box quelques minutes aisni que son cable hdmi
Tu enleve aussi le cordon hdmi sur ton plasma

Si au rebranchement de tout ça , ça le fait encore il faudrait procéder à un reset de la box

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t+cablebox

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 11:48

oué je vais essayer ca merci, je vous tiens au courant!

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 23 juil. 2008, 11:49

normalement ça devrait bien marcher avec ça

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 12:10

même probleme hélas, même avec le reset :/

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 23 juil. 2008, 13:13

le reset qui avait permis de corriger certains de mes problèmes était le reset en faisant menu et en faisant dans le vide 1973

Mais attention tous les enregistrements seront supprimés.
Si après ça ça e fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi te dire

est ce que ça fait ça aussi sur un autre périphérique en hdmi?console ou lecteur blue ray?

jeunejedi

Message par jeunejedi » mer. 23 juil. 2008, 13:21

oui g bien fait le reset 1973!

je n'ai que la cable box branché en hdmi :/

Répondre