ORANGE FOOT sur Numéricable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Benji779

ORANGE FOOT sur Numéricable ?

Message par Benji779 » jeu. 17 juil. 2008, 17:19

Selon le journal de football "But ! Marseille", le groupe Orange va tout faire pour rendre sa nouvelle chaîne ORANGE FOOT accessible au + grand nombre. Peut-on imaginer qu'elle arrive sur Numéricable ? Elle coûtezrait 6€ par mois et présenterait l'avantage, comme pour Foot + à partir de cette saison, de permettre à ses abonnés d'accéder aussi à la retransmission des matchs sur leur PC.

EBS

Re: ORANGE FOOT sur Numéricable ?

Message par EBS » jeu. 17 juil. 2008, 17:31

Benji779 a écrit :Selon le journal de football "But ! Marseille", le groupe Orange va tout faire pour rendre sa nouvelle chaîne ORANGE FOOT accessible au + grand nombre. Peut-on imaginer qu'elle arrive sur Numéricable ? Elle coûtezrait 6€ par mois et présenterait l'avantage, comme pour Foot + à partir de cette saison, de permettre à ses abonnés d'accéder aussi à la retransmission des matchs sur leur PC.
Ne rêve pas trop là dessus.
Orange vient de gagner face à Canal et Free qui leur reprochaient de ne pas permettre à d'autres diffuseurs d'avoir accès entre autre à cette chaine.
Je pense que le journal "But! Marseille" a dit ça parce que beaucoup de marseillais se plaignent qu'Orange diffuse plusieurs match de Marseille en début de saison (Orange ne pourra pas diffuser plus de 6 match d'une même équipe durant la saison) mais à première vue (je peux me tromper) Orange ne va pas dans ce sens mais il changeront peut-être d'avis s'ils n'y a pas assez d'abonnés chez eux.

juc

Message par juc » ven. 18 juil. 2008, 11:18

Ou Orange pourra être forcé par le régulateur.
C'est assez bizarre cette histoire quand même C+ doit permettre à tous les autres opérateurs ADSL ou cable de pouvoir diffuser ses chaines, ce qui est une bonne chose pour les utilisateurs que nous sommes. Mais les chaines d'Orange seraient réservés juste aux abonnés Orange. :?:
Soit j'ai loupé un truc mais ça ne me semble pas très logique....
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

EBS

Message par EBS » ven. 18 juil. 2008, 11:44

juc a écrit :C'est assez bizarre cette histoire quand même C+ doit permettre à tous les autres opérateurs ADSL ou cable de pouvoir diffuser ses chaines, ce qui est une bonne chose pour les utilisateurs que nous sommes. Mais les chaines d'Orange seraient réservés juste aux abonnés Orange. :?:
Canal+ ne permet pas de diffuser toutes ses chaînes sur tous les réseaux....Un seul exemple : Foot+ qui jusqu'à présent n'était accessible que par le satellite ou Orange.
Orange a payé pour avoir l'exclusivité pour le match du samedi soir; je ne crois pas qu'on puisse les obliger à le diffuser via un autre réseau.

Est-ce que Numericable diffuse "Ma Chaine Sport" sur les réseau ADSL ?
Pas pour le moment (mais je crois que CanalSat va bientôt la reprendre)

juc

Message par juc » ven. 18 juil. 2008, 12:03

Foot+ sur NC c'est plus un problème technique non?
Orange a payé pour avoir l'exclusivité pour le match du samedi soir; je ne crois pas qu'on puisse les obliger à le diffuser via un autre réseau.
Ben C+ a payé aussi pour avoir l'exclusivité. Mais je pense que C+ veux être diffusé partout pour amortir les droits.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

EBS

Message par EBS » ven. 18 juil. 2008, 12:39

juc a écrit :Foot+ sur NC c'est plus un problème technique non?
Quel problème technique ?
Non c'est plutôt un litige entre C+ et Numericable...il y a quelques années Numericable n'avait aucun problème technique pour diffuser Foot+
juc a écrit :Ben C+ a payé aussi pour avoir l'exclusivité. Mais je pense que C+ veux être diffusé partout pour amortir les droits.
Oui bien sûr mais rien n'oblige Orange à permettre d'autres opérateurs à diffuser le match qu'ils ont acheté...c'est Orange qui décide en fonction de sa stratégie et surtout de leur portefeuille.

[Moe Madame Irma on]
Je crois que pour cette saison, seuls les abonnés Orange pourront voir ce match.
Pour les saisons futures je vois bien une reprise de cette chaîne dans le bouquet CanalSat (Numericable sera encore en dehors du coup)
[Moe Madame Irma off]

juc

Message par juc » ven. 18 juil. 2008, 13:23

Oui bien sûr mais rien n'oblige Orange à permettre d'autres opérateurs à diffuser le match qu'ils ont acheté...c'est Orange qui décide en fonction de sa stratégie et surtout de leur portefeuille.
Sauf que C+ c'est le régulateur qui l'oblige depuis le fusion TPS & Canalsat je crois non? Pas foot+ mais C+ chaîne premium ainsi qu'un certain nombre d'autres chaines.

steven

Message par steven » mar. 22 juil. 2008, 09:23

Un vrai problème
1er pour pourvoir recevoir la totalité des matches il faut
Donc 2 abonnement ?
Orange et canal
De plus tous le monde ne peuvent pas mettre une parabole …

Ou être éligible orange, de facto orange s’arroge une position dominante & discriminatoire

A leurs ou l’ont reproche à Numéricâble de crée une distorsion sur le passage des fibres (rénovation de sont réseaux)

deux poids deux mesures
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre